Multi effet Zoom g9 2tt

Forum Zoom
Forums
boyrock
Bonjour, j'aimerai me trouver un bon multi effet, et j'ai remarqué le zoom g9 2tt et je voudrai avoir quelques avis sur ce multi, sachant que je joue de tout sauf du metal. (u2, arctic monkeys, rhcp, ect...).

Ce multi m'a attiré par ces simu d'ampli, sachant que je suis en appart, je vais devoir garder mon vox valvetronix, mais avec ce multi, j'aurai des simu apparement assez intéréssante avec ses 2 lampes.

Qu'en penssez vous ?
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Gam
    le 27 Apr 08, 17:41
Si c'est pour les lampes, elles n'apportent pas plus qu'un autre. Ne base donc pas ton choix sur cet élément.

A ma connaissance pour le multi en lui même je ne le trouve pas pratique, dans le sens ou contrairement à Digitech et Line6. Il n'a pas de section stompbox indépendante que tu puisse placer avant une section amp+cab et ne propose pas de placer les delay, modulation et reverbe en pre gain.

Son écran est aussi ridiculement petit. Pas pratique pour changer un setup rapidement.

Il garde pour lui une très bonne dynamique mais uniquement due au DSP et au traitement, rien à voir avec les lampes, vu que les derniers Line6 le font aussi, et que même mon Zoom G2 possède aussi.

Je te conseil au mieux un Digitech RP 350 et si t'as le budget un RP 500 ou un Pod X3 Live.
Doc Plus
Moi je dirais que la fonction recherche est ton amie, et que le zoom ferait doublon avec ton vox.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
boyrock
Le zoom ferait doublon avec le vox ? Avec le vox jai max deux effets et niveau qualité je pensse que le zoom g9 2tt est bien mieux et beaucoup plus complet
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Gam
    le 28 Apr 08, 20:11
Plus complet ok, mais que ça sonne mieux alors là, franchement non. Les Zoom sonnent très froid et numérique, c'est pas faute d'avoir essayer de corriger le problème.
boyrock
Bon ba je viens de regarder les avis sur audiofanzine, il y a la grande majorité qui disent que c'est un des meilleur multi effet dans sa tranche de prix (400 euros)
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Gam
    le 28 Apr 08, 20:19
Faits ce que tu veux mon vieux, après tout c'est ton argent, et c'est pas faute de t'avoir prevenu. Le jour où Zoom nous sortira quelque chose de valable on en reparlera.

Puis franchement les avis sur Audiofanzine c'est du grand n'importe quoi.
T'as 1 avis objectif sur 20. C'est tout dire.
boyrock
Tu pensses que je devrais prendre quoi pour la meme gamme de prix en multi effet pasque jen ai marre de payer une pedale de disto 90 euro et etre bloquer sur un seul type de son
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Gam
    le 28 Apr 08, 20:33
Comme je suppose que tu n'a pas de boucle d'effet, les Digitech série RP 150, 250, 350 et 500. Editeur sur PC, interface usb, un vraie Whammy, modulation, reverbe et delay en pré gain ou post gain, une section drive.

Bref, c'est souple et ça sonne. Mais je te conseil d'essayer avant achat.
Pcq par exemple mon Pod X3, ne sonne pas terrible en façade, mais dans le return, là ça roule impeccablement.
boyrock
Ok merci je vais aller tester sa si j'en trouve un dans mon magasin de musique
boyrock
Et au niveau de la chaleur du son, ten penses quoi du DIGITECH RP500 ?
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Gam
    le 28 Apr 08, 20:42
Une excellente chose.

Pour tout te dire, quand j'ai pris mon Pod, j'ai longtemps hésité à me prendre le Digitech GSP1011, le grand frère de la série RP, mais son prix avec le pedalboard en plus m'a passablement refroidi.

boyrock a écrit :
Et au niveau de la chaleur du son, ten penses quoi du DIGITECH RP500 ?

Ben, c'est le même mais en plus souple et plus gros, rien de plus. J'avais essayer le RP350, ça sonne vachement bien, dynamique y tout. Mais trop limité pour mon utilisation.

Celui qui les distances, c'est le grand frère le GSP1011, plus précis et plus dynamique (2 DSP de la série RP) mais là, tu douille.
boyrock
ha ok mdr, bon ba jvais aller tester sa le plus tot possible, merci pour ces conseils

En ce moment sur effet guitare et Zoom...