Multi-effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    balou
    le 24 Nov 02, 22:01
Keph a écrit :
c'est ce que je vais faire. j'vais prendre le vamp2 qui a vraiment l'air bien. J'ai visité le site de Behringer, et je suis convaicu.


Tu as écouté les samples du Pod et du Vamp sur les liens que je t'avais filés?

Sinon, achète-toi aussi un petit casque si tu n'en as pas, le son sera meilleur que sur ton ampli.

Et procure-toi () un soft pour faire de l'enregistrement, tu vas pouvoir t'éclater.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    Ed
    le 24 Nov 02, 22:13
Quels sont ces liens balou pour les démos du POD et Vamp ?
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
Salade d'Endives
Dès que j'ai des sous je m'achète un V-AmpII moi
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    Ed
    le 24 Nov 02, 22:27
Merci beaucoup :saut:
je ne sais pas si ça viens de moi, mais en écoutant ces samples je ne retrouve pas la chaleur que peut apporter un ampli à lampes.
Enfin tout ça pour dire que je prefere investir dans un bon gros ampli à lampes que dans un pod ou vamp.
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    balou
    le 24 Nov 02, 22:29
C'est pas le même usage.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    balou
    le 24 Nov 02, 22:31
Ed a écrit :
Merci beaucoup :saut:
je ne sais pas si ça viens de moi, mais en écoutant ces samples je ne retrouve pas la chaleur que peut apporter un ampli à lampes.


Sinon, achète un Vamp et un radiateur électrique.
Ca fait moins cher que d'acheter un ampli à lampes.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    BiZ
    le 24 Nov 02, 23:20
C'est quand meme pas top quand t'as un bon ampli de pas pouvoir enregistrer un truc correct parce que t'as pas le matos... C'est pas mal finalement ces haricots.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    balou
    le 25 Nov 02, 16:14
Si tes voisins sont compréhensifs, bien sûr...
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
  • #25
  • Publié par
    Keph
    le 25 Nov 02, 20:51
balou a écrit :

Tu as écouté les samples du Pod et du Vamp sur les liens que je t'avais filés?

Et procure-toi () un soft pour faire de l'enregistrement, tu vas pouvoir t'éclater.


Oui

Pour l'enregistrement, je sais pas si sur mon pc ca va le faire. J'avais essayer en connectant le line-up de mon ampli dans l'entré mic du pc, et j'ai lancer le magnetophone windows

resultat affreux et hyper, saturé... mais j'imagine que je m'y suis mal pris !
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    balou
    le 25 Nov 02, 20:54
Keph a écrit :
J'avais essayer en connectant le line-up de mon ampli dans l'entré mic du pc, et j'ai lancer le magnetophone windows

resultat affreux et hyper, saturé... mais j'imagine que je m'y suis mal pris !


Oui.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
  • #27
  • Publié par
    Keph
    le 27 Nov 02, 11:39
j'viens justement de lire le topic sur l'enregistrement... pb d'indépendance...
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    balou
    le 27 Nov 02, 15:10
Keph a écrit :
j'viens justement de lire le topic sur l'enregistrement... pb d'indépendance...


D'impédance, pas d'indépendance! De résistance, quoi, les ohms.
Les guitares (pas actives) ont une sortie à haute impédance due au nombre de spires des micros. Les amplis guitare ont une entrée adaptée (haute impédance), tandis que les entrées carte sons, tables de mixages, chaines hifi, etc, ont des entrées basse impédance (peu de résistance).

Résultat si tu branches directement une guitare sur une entrée micro de pc, par exemple, c'est comme si tu branchais une lance à incendie sur un ropinet de jardinage : il n'y a pas assez de pression, et le son de la guitare 'dégueule' dans la carte son.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
  • #29
  • Publié par
    Keph
    le 03 Dec 02, 20:14
bon, le vendeur de mon magasin préféré (hyper sympa , j'ai fait un stage chez lui) me popose un korg à 150€ ou un zoom pour le meme prix... la c'est que de l'effet. et à ce prix, c'est bien ?

Je sais pas top quoi penser... Le Vamp2, apperemment, n'est pas tellement concu pour sortir sur un ampli. Pis, je voudrais connaitre la liste des effets de ce derniers, et s'ils sont combinanbles (FX, phaser, delay)... enfin bon, je continu mes recherches. (je dl d'autre samples ballou, et c'est beau cf:soft blues)

Keph le lourd

PS: il est pas trop gros mon avatar ?
SickBoy3#
un avatar comme ca n est jamais trop gros!!!!

En ce moment sur effet guitare...