Multi-effets

  • #1
  • Publié par
    Keph
    le 23 Nov 02, 13:29
Je suis plutot interessé par le Digitech RP-200
http://www.total-guitar.fr/bou(...)itech

car j'ai pas un énorme budget et je souhaite voir ce que les différents effets peuvent donner. Je voudrai un truc bon et polyvalent, avec pas mal d'effet de qualité (pas seulement des distos)

On me conseille ceci:
http://www.total-guitar.fr/bou(...)inger
Le Vamp2 de Behringer. Est-ce une bonne idée ? Surtout qu'il faut en plus que je chope une pedale avec ca...

Et aussi on me dit que ce Zoom 606
http://www.total-guitar.fr/bou(...)=Zoom
c'est de la merde !!!

Moi je veux surtout pouvoir jouer des trucs comme muse, nirvana, hendrix, santana mais aussi des gros sons...

Pouvez m'aider ? j'y connais pas grand chose...

Au passage, merci Balou pour tes réponses sur HFR
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    balou
    le 23 Nov 02, 17:40
Keph a écrit :
Le Vamp2 de Behringer. Est-ce une bonne idée ? Surtout qu'il faut en plus que je chope une pedale avec ca...

Pouvez m'aider ? j'y connais pas grand chose...

Au passage, merci Balou pour tes réponses sur HFR


De rien.

Non, t'as pas compris. En fait, le Vamp est le seul préampli à être muni d'origine d'un pédalier externe de base (2 petites pédales pour switcher les presets de sons).
Tu peux le remplacer par le gros pédalier qui te donne plein d'options supplémentaires, dont les pédales d'expression. Mais ce n'est pas obligatoire.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
  • #3
  • Publié par
    Keph
    le 23 Nov 02, 19:13
et donc ca vaut vraiment le coup comparé au digitech ? j'vais pouvoir faire pleins de sons de oufs relativement facilement ? faire sonner mon marshall 30 waths à transistor comme un mega combo de 100waths à lampes ?

je sais que je suis lourd mais c'est surtout que je veux pas etre decu, et dépenser ma thune dans un truc qui va pas me plaire... (mais là visiblement c'est du bon matos !)
je veux surtout m'amuser.

C'est polyvalent le vamp ? Il y a des effets wha-wha, whammy (moyennant le pedale d'expression) ? COmbien ca coute un petit pedalier externe avec pedale d'expression (je parle pas du truc de ouf que tu m'a montré sur hfr )

Je pense que je vais tenter le coup. Au fait, tu en as un toi, de vamp ?
Le pb c'est qu'il faudrai que je trouve un magasin où je pourrai l'essayer, avec la digitech, pour me fixer, mais sur angers je sais pas si ce genre de multi-effets se trouvent... i hope...
  • #4
  • Publié par
    Keph
    le 23 Nov 02, 19:15
balou a écrit :
Non, t'as pas compris. En fait, le Vamp est le seul préampli à être muni d'origine d'un pédalier externe de base (2 petites pédales pour switcher les presets de sons).

c'est dejà ca !
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    BiZ
    le 24 Nov 02, 01:10
J'ai entendu parler du Mone de TC. Ca vaut le coup parait il et c'est pas trop cher pour ce que c'est. Quelqu'un a teste?
  • #6
  • Publié par
    Keph
    le 24 Nov 02, 12:17
et moi qui voulais un multi pour debuter à la base...
ticois
  • #7
  • Publié par
    ticois
    le 24 Nov 02, 12:32
Pour les 2 Tc Elec. sus-cités je me permet d'interveneir vu que je m'y intéresse de près en ce moment :
- Le G-major ce n'est clairement pas dans la même gamme de prix que les multi du début (là il faut compter 600Euros) et depourvu de staurations (donc pas de gros son)
- Le M-one n'est dédié qu'au modulations et reverbs, donc point de gros sons là encore (en plus, il est dans les 600 Euros aussi)
- Nous touchons ici au systèmes en racks qui "nécessitent" dont l'apport d'un pédalier midi pour une utilisation en Live

A l'époque j'ai eu un Zoom 505, il n'était pas mal mais les possibilités de reglages étaient franchement trop réduites.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    BiZ
    le 24 Nov 02, 12:43
Si c'est pour debuter, prends un zoom 506 ou un truc dans le genre. Si ca te suffit y a pas de raison de changer. Apres t'as les RP200 etc qui sotn un peu plus complets. Mais bon le truc a faire c'est les essayer et voir en fonction de ton budget.
ticois
  • #9
  • Publié par
    ticois
    le 24 Nov 02, 12:43
A mon avis tu pourrais t'oreinter vers un Korg AX-1500G, qui est franchement bon et pratique (surtout par rapport à son prix).
Cela dit il est plutôt orienté "vintage" (toute proportions gardées) au niveau des sonorités
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
  • #10
  • Publié par
    Keph
    le 24 Nov 02, 14:47
ticois a écrit :
A mon avis tu pourrais t'oreinter vers un Korg AX-1500G, qui est franchement bon et pratique (surtout par rapport à son prix).
Cela dit il est plutôt orienté "vintage" (toute proportions gardées) au niveau des sonorités

ca fait déjà plus cher !

mais celui est peut-être pas mal:
http://www.total-guitar.fr/bou(...)=Korg

en tout cas le Vamp2 m'interresse de plus en plus, d'autant que je peux avoir une wha pas trop chere à coté... c juste que je pourrai pas essayer de jouer du morello avec la whammy, mais ce n'est pas une necessité absolue...

MAis ya pas des pedaliers pour vamp2 moins cher ?
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    balou
    le 24 Nov 02, 16:25
Ben il y a celui fourni avec. Il permet de passer d'un preset à l'autre, c'est tout. Mais c'est déjà pas mal.




Sinon, le Behringer FCB1010 (celui du haut) coûte 180€.
Mais quand tu vois que celui de Line6 pour le Pod coûte 330€, Ca fait pas cher.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
DraZarD
Moi j'essite encore entre le POB II et le V-AMP

Le Korg a l'air sympa aussi !

Fodra que je les tests .....
ticois
Keph a écrit :
ticois a écrit :
A mon avis tu pourrais t'oreinter vers un Korg AX-1500G, qui est franchement bon et pratique (surtout par rapport à son prix).
Cela dit il est plutôt orienté "vintage" (toute proportions gardées) au niveau des sonorités

ca fait déjà plus cher !

mais celui est peut-être pas mal:
http://www.total-guitar.fr/bou(...)=Korg

en tout cas le Vamp2 m'interresse de plus en plus, d'autant que je peux avoir une wha pas trop chere à coté... c juste que je pourrai pas essayer de jouer du morello avec la whammy, mais ce n'est pas une necessité absolue...

MAis ya pas des pedaliers pour vamp2 moins cher ?

A mon avis, laisse tomber le AX1000, il ne doit pas être terrible, en revanche c'est vrai que le V-amp2 se place bien au niveau qualité/prix.
Alors voilà mon idée:
- Fonce pour le V-amp2
- Fais-toi offrir le pédalier FCB 1010 pour Noël
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
  • #14
  • Publié par
    Keph
    le 24 Nov 02, 20:23
c'est ce que je vais faire. j'vais prendre le vamp2 qui a vraiment l'air bien. J'ai visité le site de Behringer, et je suis convaicu.

pour le moment je vais me contenter du pedalier de base, par contre

En tout cas merci à tous pour vos réponses, car j'y connais pas grand chose (malgrès avoir un peu cherché dans guitar part et sur le net...)


Ca j'avais vu, et ça donne envie
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    balou
    le 24 Nov 02, 22:01
Keph a écrit :
c'est ce que je vais faire. j'vais prendre le vamp2 qui a vraiment l'air bien. J'ai visité le site de Behringer, et je suis convaicu.


Tu as écouté les samples du Pod et du Vamp sur les liens que je t'avais filés?

Sinon, achète-toi aussi un petit casque si tu n'en as pas, le son sera meilleur que sur ton ampli.

Et procure-toi () un soft pour faire de l'enregistrement, tu vas pouvoir t'éclater.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur effet guitare...