Multi en rack avec boucle d'effet ???

Biloute
S'lut !
ça existe un multi effet en rack (pas de preamp integré, juste un bon multi)
avec des entrées/sorties en milieu de chaîne ?
Je veux dire... avec la possibilité d'avoir les effets "pré" genre compresseur AVANT son préampli !
Tout les multis que j'ai eu étaient bien (trop ?) fournis avec des tonnes d'effets mais forcement apres le preamp (pour les modulations/reverb ) et donc impossible d'utiliser le compresseur du multi (ou un eq en pré, un boost, certains filtres..)

Je connais juste le Roland GP8 qui fait ça
la guitare c'est de la merde !
Biloute
Merci Fred ! C'est beau le MPX... mais c'est reuch J'ai pas les moyens
En gros je peux rajouter un peu sur la revente de mon Rocktron Multivalve mais pas deux fois le prix

Je viens de voir que le Roland GP100 le fait aussi
la guitare c'est de la merde !
MetallicRiffer
Moi j'ai adoré le GP8, mais y'a pas de reverb et pas de tap tempo pour le delay...
le GP100 à l'air pas mal aussi mais il y a un preamp...
Biloute
Ouaip.. la reverb au final je ne m'en sert plus !! Et le tap tempo non plus

En gros j'utilise de moins en moins d'effets.. surtout des "features"
Il me faut :
- un compresseur en façade pour agrémenter de temps en temps quelques sons clair
- un chorus (si besoin mais rarement), un flanger (encore plus rarement )
- un delai (ça par contre je m'en sert souvent mais super light, juste pour grossir un poil le son)
- un eq (ça aussi.. avec le soldano réglé "neutre")
- un noise gate (le hush du rocktron est pas mal efficace quand même)
- une simu HP (ultra légere... mais uniquement pour avoir un son un peu moins "sec" chez moi à bas volume)

c'est tout !

Je viens de voir que le GX700 etait un GP100 "light" mais qu'il avait quand même une boucle (mono, mais je m'en fout.. mon Soldano est mono )
la guitare c'est de la merde !
gwenou
  • #6
  • Publié par
    gwenou
    le 10 Sep 14, 15:57
Il y a le DIGITECH 1101 .
Biloute
gwenou a écrit :
Il y a le DIGITECH 1101 .

c'est un peu du gâchis non ? genre j'achete une bagnole, pas pour rouler mais juste pour me servir de l’allume cigare

n'empeche... Est ce qu'il est possible avec le 1101 d'avoir une utilisation light + boucle comme ça par exemple :

guitare -> 1101 (compresseur..) -> Soldano -> 1101 (EQ / noise gate / simu HP / delai..) -> PA

??
la guitare c'est de la merde !
MetallicRiffer
Ah oui le GX700 peut être une bonne option...
de toute façon le GP8 n'as pas de noise gate et le chorus/delay est post préamp
Biloute
MetallicRiffer a écrit :
et le chorus/delay est post préamp

c'est ce que je veux je ne fout avant le preamp que boost/satu/compresseur/Wha .. rien d'autre, never Tout le reste c'est apres le preamp !
la guitare c'est de la merde !
gwenou
10:15 a écrit :
gwenou a écrit :
Il y a le DIGITECH 1101 .

c'est un peu du gâchis non ? genre j'achete une bagnole, pas pour rouler mais juste pour me servir de l’allume cigare

n'empeche... Est ce qu'il est possible avec le 1101 d'avoir une utilisation light + boucle comme ça par exemple :

guitare -> 1101 (compresseur..) -> Soldano -> 1101 (EQ / noise gate / simu HP / delai..) -> PA

??


Oui ! Il y a même des emplacements pour Ir's au cas où !
Biloute
verif faite, c'est faisable aussi avec le GP100 et le GX700
la guitare c'est de la merde !
gwenou
C'est vous qui voyez !!
Biloute
ça sera celui qui reste le plus transparent possible (vu que je noie pas le signal sous les effets je tiens à garder le grain du Soldano le plus pur possible )
Et de ce coté là je pense que le 1101 fait moins cheap/vieux que le GX700...
Reste le coté "convivial" : facilité de programmation et pas 1 demi milliard de paramètres dans 1 demi milliard de sous menu
Enfin le coté rapport prestation/son/prix ... le GX coutant presque 4 fois moins cher d'occase que le 1101
la guitare c'est de la merde !
gwenou
J'utilise tout le temps un petit mixer pour passer en parallèle mes effets , il y en a pas cher du tout .
relayer69
Le gx700 est sympa et vraiment pas cher. Par contre je crains que son compresseur ne soit pas vraiment à la hauteur du Sp77. Niveau compresseur certaines pédales mettrons mieux en valeur ta guitare et ton preamp. Rappelle toi que tu es en train de mettre le comp entre le Heat Crusher et le soldano, le top quoi.
Je comprends la volonté de rester en rack mais une pedale fera mieux l' affaire (keeley, suhr, xotic, grâce...).
Sinon un rocktron 300g, dbx 160, mais le réglage sera plus difficile.
Le 1101 est une belle machine. Mais du digital entre le micro et le sp77....??
C'est une machine plutôt conçu pour la modélisation.
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS

En ce moment sur effet guitare...