Muse psycho pédales d'effet

  • #1
  • Publié par
    Sinnzz
    le 03 May 15, 18:25
Salut les gars

J'ai une question concernant les pédales d'effet utilisées par muse dans leur musique Psycho, notamment la pédale de saturation employée, un od, une disto ou fuzz? Si quelqu'un sait qu'elle est la pédale d'ailleurs je suis preneur aussi

Voilà merci
Hey en général muse jouent beaucoup avec des effets rack, souvent custom made pour Bellamy ...

Mais si tu veux un effet proche, va voir du côté des Z.Vex Fuzz Factory et Digitech Whammy
themidnighter
Fusionfred a écrit :
Mais si tu veux un effet proche, va voir du côté des Z.Vex Fuzz Factory et Digitech Whammy


C'est en effet un bon début.

Après, quelqu'un avait posté une photo de son rig, et apparemment il utilise beaucoup de Kemper : http://www.kemper-amps.com/home

Donc ca va devenir compliqué de recoller à moindre cout.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    lemg
    le 05 May 15, 17:42
Oui, d'autant que le monsieur est semble-t-il friand de combinaisons plus ou moins exotiques, style plusieurs amplis/simu ou ampli + signal fuzz direct console ou que sais-je encore.

En résumé, deux mots.

Bonne chance.

Fort heureusement, tu n'es pas obligé de reproduire le son au micro-détail prêt.
Un son "dans l'esprit" suffira et là, je laisse les autres te dire vers quoi t'orienter.

Pour moi c'est une disto "moderne" assez brillante.
Pas fuzzy en tout cas.
Sachant que sur pas mal de passages, l'interaction avec le son de basse est primordiale pour le rendu d'ensemble.
lemgement lemg

En ce moment sur pédales, effets, home-studio...