Mxr Fullbore metal et changement d'ampli

Forum MXR
Forums
J'ai récemment changé ma tête d'ampli Randall rx120D contre une Marshall dsl15h que je joue sur ma cab randall rx412, très content de ma nouvelle aquisition blablabla...

je decide de tester ma fullbore metal sur la tete marshall et là l'horreur absolue, impossible de trouver un son correct (alors que j'en était satisfait avant):

on a l'impression que tous les mids sont enlevés et ce même sans la fonction scoop qui est inutilisable, le son est désagréable, dans le sens ou on a l'impression que des basses vous forcent l'embouchure des esgourdes façon palier de décompression en plongée et les aigus sont dégueulasses, j'ai tordu l'eq de l'ampli et de la pédale dans tous les sens rien à faire...

avez vous déjà eut à faire à ce type de problème en changeant de matos?
quelle pédale high gain ressortirait mieux sur cet ampli car apparemment la fullbore+dsl15h s'empoissonnent l'un l'autre?..
Fannysissy
c'est typiquement pour ça qu'on se retrouve avec 300 pédales et 15 amplis après plusieurs années de recherche de son

Chaque ampli réagit différament avec chaque pédale. une pédale peut être magnifique sur un ampli et dégeulasse sur un autre.
Certains amplis ne supportent presque pas les pédales de drive.

je ne connais pas ton ampli ni ta pédale, mais je peux te répondre que oui, ça peut arriver. et aussi qu'il est malheureusement impossible de savoir avant d'avoir essayé!
irhemix
T'as testé sur le canal crunch avec son gain au mini (un son casi clean)? La fullbore marche beaucoup mieux comme ça sur ma TM18 que sir le clean.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
irhemix a écrit :
T'as testé sur le canal crunch avec son gain au mini (un son casi clean)? La fullbore marche beaucoup mieux comme ça sur ma TM18 que sir le clean.



Pas d'amélioration notable et essayant cette technique...

En ce moment sur effet guitare et MXR...