MXR Phase 90 marche mal (effet peu prononcé)

Forum MXR
Forums
Bonjour,
je viens d'acheter une phase 90 d'occaz et en fait, lorsqu'elle est enclenchée, il y a une petite baisse de volume, et l'effet de phase n'est que peu perceptible. Donc, elle marche mal et je me suis fait avoir de 50€:furieux:!!!
En tournant le tripod à l'intérieur, il n'y a qu'une toute petite zone qui permet d'avoir un effet, aux autres positions il ne se passe rien... ce qu'il faut savoir c'est que cette pédale a été modifiée: La r28 et le C11 n'y sont plus(la c12 est encore là). L'ancien propriétaire a aussi mis un fil qui relie la borne de droite de l'emplacement de r28 à la borne de droite de r29 (lorsqu'on regarde le circuit posé normalement). Si j'enlève ce fil, il n'y carrément plus d'effet (le son passe bien qd mm).
Savez-vous d'où peut venir le problème?? Y a-t-il des composants à changer particulièrement (condos, rés, ampli op??).
Merci d'avance.
Gibson Les Paul Studio Faded Worn Cherry
Lag Tramontane DCE 333
Squier Stratocaster Série O Made in Japan
Washburn D100

VOX AC15 C1

T-Rex Mudhoney
Carl Martin Rock Bug
Boss TU2
MXR Phase 90
Boss RC2
Mr. dickhead
la toute petite zone d'action du trimpot est normale, il faut la trouver et y rester.

R28 doit faire référence a la modification qui constistue a enlever le leger boost de volume. R11 je ne sais pas a quoi ca fait référence.

pour l'histoire du fil R28/R29 peut etre une tentative d'avoir l'effet vibrato (suppresion du signal "dry" dans le mixer final) mais apparement échouée.

il n'y a rien a changer en terme de composants.
Random
  • #3
  • Publié par
    Random
    le 14 Jan 13, 09:48
Le problème de la modif R28, c'est qu'en diminuant le boost et l'agressivité du phaser, on perd beaucoup en caractère.
La modif complète implique une manipulation sur R28, C11 et C12.
Souvent, on se contente de shunter R28 pour baisser le niveau.
Tu devrais tout remettre d'origine et voir si ça te convient mieux comme ça: l'effet sera plus marqué et tu n'auras pas de perte de niveau.
Pour le trimpot, effectivement, il y a une minuscule plage d'influence sur moins d'un huitième de tour; sorti de là, plus d'effet, ce n'est pas un défaut.
Ce qui est bizarre, c'est ce fil noir... Si j'enlève R28, C11 et C12 et le fil noir (donc configuration script logo), je n'ai plus aucun effet, le signal n'est plus modulé mais passe qd mm!
Je vais essayer de remettre les composants R28 C11 et C12 et je vois ce que ça donne...
Gibson Les Paul Studio Faded Worn Cherry
Lag Tramontane DCE 333
Squier Stratocaster Série O Made in Japan
Washburn D100

VOX AC15 C1

T-Rex Mudhoney
Carl Martin Rock Bug
Boss TU2
MXR Phase 90
Boss RC2
jose74
  • #5
  • Publié par
    jose74
    le 15 Feb 14, 19:39
je debarque ds le phaser mxr phase90 101 chopé aujourd'hui. ultra déçu : chez moi c trop prononcé. au mini on dirait deja une wha c'est abusé... le seul qu'ai jamais eu c le vintage phase de Harley Benton et c lui que vais garder : au mini c vraiment fin.
vraiment tellement déçu j'en reviens pas !!!
EDIT DU GROS BOULET : on peut regler dedans, ça m'apprendra à lire avant de poster ma déception !
assez cool (la HB reste bien surtout vu le prix !)
bon week end à tous !

En ce moment sur effet guitare et MXR...