Mxr smart gate ou isp tech decimator?

Forum MXR
Forums
manusp
  • #1
  • Publié par
    manusp
    le 25 Dec 09, 16:41
Bonjour tout le monde joyeux noël!

Le père noël étant passé aujourd'hui, il m'a laissé quelques sous.
Et je souhaite donc investir dans une pédale de noise gate.
Je ne sais pas laquelle choisir. J'investis relativement dans du bon matos et je vais changer d'ampli vers le milieu de l'année 2010 pour prendre un diezel certainement.

Je joue actuellement sur un marshall jcm 2000 dsl serie orange crunch sur un baffle engl 4x10 monté en V30. Ma disto principale est une big muff et une tube screamer, et j'ai commandé un g major 2 le tout controlé par un patchmate 8 (le nouveau) et un all access.

Merci, à plus
Manu
Visualdistortion
L'ISP Decimator est plus transparent sans aucun doute, mais moi perso j'aime beaucoup le NS-2 de Boss après des distos pédales pour attaquer un ampli, afin que ça soit le plus propre possible, je trouve que c'est très bien! Par contre j'aime pas dans la boucle. J'ai entendu que du bien du MXR, Jerry Cantrell d'Alice In Chains l'utilise!

Mais je pense pas que tu sois déçu par l'ISP!
manusp
  • #3
  • Publié par
    manusp
    le 25 Dec 09, 19:46
merci pour ces infos!

D'ailleurs j'ai vu Alice In Chains au Bataclan debut décembre, c'était pas mal, le son de guitare était bien énorme surtout sur le riff de check my brain...

N'hesitez pas à vous manifester!
Car demain je vais à Bordeaux, et j'ai la possibilité de me prendre la smart gate...
manusp
  • #4
  • Publié par
    manusp
    le 25 Dec 09, 19:56
a ouais j'avais essayé la boss mais dans de mauvaises conditions sur un petit ampli à transistor, sans distortion au guitarshop de Bordeaux...donc j'ai pas pu me faire une idée de la pédale...
-Charles-
Si tu patientes jusqu'à la seconde moitié de janvier, je serai de retour et je pourrais te faire tester le Decimator ProRack G en passant jeter un oeil sur ton Patchmate.
Check this :
MOBÜTU@Facebook
manusp
  • #6
  • Publié par
    manusp
    le 25 Dec 09, 22:44
oulala! le rack il est trop cher pr ouam!

mais tu peux venir checker le patchmate sans problème demain je répète tu peux peut être passer un moment à moins que tu sois déjà repartis.

Je sais pas si je vais patienter jusqu'à la mi janvier...
Je demandais un avis car la decimator il faut la commander ça met une semaine et la mxr jpeux l'avoir directement au magasin à Bordeaux...
Jaymzzzz


Sacrée différence en la mettant au minimum


hello,

Attention la 1iere vidéo ci-dessus est réalisée par ISP...don niveau objectivité, on dira qu'il y a mieux.

Personnellement, j'ai la mxr Smart Gate, qui est fabuleuse! (comme chaque produit mxr d'ailleurs pour le moment)

Le smart gate est branché dans le 2ieme Loop serie de ma tête Marshall (JVM 205h).
J'ai dans la boucle parallèle/serie un TC nova delay.

Et en facade y'a quelques pédales soigneusement sélectionnées: guit>>wha morley>>HOG>>Trex moller>>Mxr EVH Phase 90>>Vox Satchurator>>Mxr Evh Flanger>>Vox Time Machine delay>> Marshall

Le Smart gate est vraiment efficace lorsque je suis sur le canal OD "orange", car le gain est déja monstrueux (faut vraiment vouloir pour aller dans le rouge!). Aucun Hiss, hum, et le bruit généré par tout ce monde en amont, et vraiment bien maitrisé.

Ensuite il existe des solutions facile pour atténuer et prévenir de ces bruits et faciliter le boulot d'une Gate (quelqu'elle soit):

1) Le gain: oui à faible volume, on en veut toujours plus, mais un marshall à un niveau élevé, ça envoi!
2) Jouer avec le volume et master volume: J'ai plutôt tendance à baisser le volume du canal OD, et monter le Master Volume.
3) Le canal clean est parfait pour patienter entre les chansons! LOL

Bref tout ça pour dire que le Smart Gate MXR est très bon pour peu que l'on s'en serve correctement. Bien régler sur Mid ou Full, puis jouer, et en même temps regarder le témoin de la pédale pour savoir quand la "gate" s'active. Une fois bien réglée, je n'ai jamais eu de soucis d'attaque, ni de réduction de sustain.

Je pense que ISP est fantastique, mais en plutôt en version rack selon moi. (mais c'est donc un autre budget, et encombrement rack)

En pédale, la mxr fait un boulot fantastique. De plus dans mon cas, un conseil d'amis m'a indiqué que les JVM n'aimait pas trop les ISP g-string decimator. (même si je n'ai jamais vraiment pu vérifier ses dires)

Voila pour mon retour perso.

Bonne année 2010!
manusp
  • #9
  • Publié par
    manusp
    le 04 Jan 10, 00:26
yes merci pour ces commentaires!
digital_bath
Alors tu as pris quoi finalement?

laquelle est mieux finalement?
adn455
Je suis dans la même situation je n'ai pu testé que la MXR mais on me dit que du bien de l'ISP, les prix sont plus ou moins les même, dans mon cas c'est pour réduire le larsen je n'ai pas vraiment de souffle...
Stay Brutal
digital_bath
a d'accord, moi j'ai énormément de souffle alors je ne sais que choisir...

En ce moment sur effet guitare et MXR...