Nexi Industries - The Solution

willem
  • #1
  • Publié par
    willem
    le 12 Jun 17, 21:37
Hello,

j'ai été la cible d'une pub sur Facebook et je ne connaissais pas, c'est plutôt ingénieux comme système et peu de monde en parle. Alors voilà, un petit topic:

Nexi Industries, c'est la marque, The Solution c'est le nom du système de pedalboard.



En quoi ça consiste? Un board avec 8 spots, 14 pédales dans leur gamme dont 2 doubles (volume et wha) Toutes analog (sauf le looper), 99€ pièce. Le board est vraiment cool, y a l'alim, les entrées + sorties, y a un tuner intégré ainsi qu'une AB box et un boost. Après on a juste à placer les pédales sur les socles, sans jacks audio, ni alim'. Ca a l'air super simple du coup de réarranger le board pour changer l'ordre des pédales.
Ils développent également coNEXI pour pouvoir ajouter n'importe quelle pédale (taille standard) sur le board.

Bon ça a un certain coût (compter 700€ pour la planche avec 6 pédales) mais quand on compte board + alim' + patchs + pédales + utilitaires (tuner, boost, ab-box); ça se tient pour quiconque a des besoins "simple".

Reste à voir le son, ça doit être de la copie de pédales célèbres mais peu d'infos et les extraits videos sont assez courts.
JohnFante
j'ai vu passer ça, je ne sais plus dans quel magazine ou sur quel site.

Pour moi c'est une fausse bonne idée.

Ca fait projet kickstarter où on se dit "mais c'est une super idée, pourquoi personne n'y a pensé avant", sauf qu'il ne suffit pas que l'idée soit bonne, il faut une énorme structure pour la promouvoir et que cela devienne un standard d'utilisation.

BOSS proposerait ce genre de chose je serais plus confiant, là je pense que ça va mourir de sa belle mort d'ici quelques mois au pire, quelques années au mieux.
willem
  • #3
  • Publié par
    willem
    le 14 Jun 17, 09:22
Se lancer dans du mono marque quand il s'agit d'un pedalboard c'est déjà assez compliqué psychologiquement pour une bonne partie de nous...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Mr Park
Ca ne paraît pas du tout évolutif comme truc, si? Sur leur site je ne vois pas où on peut connecter d'autres pédales d'autres marques. Sans compter que le truc de l'alim sur le bas de la pédale ça ne semble pas fait pour durer des siècles quand on imagine la pression. Pareil pour les switchs tuner etc, mal placés et tous fins. Ca me fait penser à un smartphone en fait, pleins de joujoux supers et un look futuriste mais au final plein de contraintes.

En tout cas ce genre de trucs tout fait, rangé par style (pedal-board country, funk,...) ça ne me parle pas du tout, je trouve même ça un peu triste quand on voit le plaisir que c'est de chercher des pédales, d'essayer,...

Bref, my 2cents
JohnFante
Mr Park a écrit :

En tout cas ce genre de trucs tout fait, rangé par style (pedal-board country, funk,...) ça ne me parle pas du tout, je trouve même ça un peu triste quand on voit le plaisir que c'est de chercher des pédales, d'essayer,...
:


c'est exactement ça, ça propose une solution alors qu'on tient énormément au problème.

C'est comme un type dont la passion serait de retaper des vieilles bagnoles, et on lui propose un forfait entretien dans un garage. Bha non, ce qu'il aime c'est le défi d'avoir à mettre les mains dans le cambouis !
willem
  • #6
  • Publié par
    willem
    le 14 Jun 17, 09:43
C'est ce truc:



en parlant d'alim', ça m'étonnerait également fortement que ça soit une alim' à sortie isolée. Donc avec ce truc pour ajouter des pédales d'autres marques, ça sent pas super bon si c'est pour y mettre des pédales numériques qui consomment souvent pas mal et sont causes de bruit.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
El Phaco
J'imagine que l'idée derrière, c'est de breveter le système pour pouvoir le revendre à un gros comme Boss, non ? Sinon ils ne vont pas faire long feu.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
willem
  • #8
  • Publié par
    willem
    le 14 Jun 17, 11:54
j'imagine qu'ils ont dû déposer un brevet, sinon ce sont vraiment des dindes.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare...