Niveau de sortie faible avec le toneport ux1

Forum Line 6
Forums
mifl
  • #1
  • Publié par
    mifl
    le 17 Nov 07, 20:11
salut à tous
j'ai parcouru le topic sur le toneport mais je n'ai trouvé de réponses;

mon soucis:
lorsque j'enregistre via l'interface gearbox avec des simus d'ampli sur mon séquenceur (cooledit ou bien audacity ) le niveau de chaque piste est de -3 db environ
lorsque j'utilise un micro dynamique (avec ou sans gearbox activé),le niveau est tres faible (-20;-30 db sans avoir touché les réglages dans gearbox !!!!) pourtant le son qui sort de mes enceintes de monitoring (branchées sur l'ux1 est bien fort !!)
si je pousse plus les réglages dans gearbox, clipping et satu du signal.

que faire ????

ps :le micro est un sm 58

merki !!!!!!
mifl
  • #2
  • Publié par
    mifl
    le 18 Nov 07, 21:40
nobody ?
nico TZEN
essaye de voir sur Audiofanzine peut-être , ils ont pleins de forums par matos

nico
cool117
mifl a écrit :
salut à tous
j'ai parcouru le topic sur le toneport mais je n'ai trouvé de réponses;

mon soucis:
lorsque j'enregistre via l'interface gearbox avec des simus d'ampli sur mon séquenceur (cooledit ou bien audacity ) le niveau de chaque piste est de -3 db environ
lorsque j'utilise un micro dynamique (avec ou sans gearbox activé),le niveau est tres faible (-20;-30 db sans avoir touché les réglages dans gearbox !!!!) pourtant le son qui sort de mes enceintes de monitoring (branchées sur l'ux1 est bien fort !!)
si je pousse plus les réglages dans gearbox, clipping et satu du signal.

que faire ????

ps :le micro est un sm 58

merki !!!!!!


Pote le problème c'est que le potar record est fort bas ( il est a coté de pan et monitor) augmente le et si c'est pas suffisant enclenche le +18 mais sans le +18 c'est déjà puissant!!
donc augmente le potar record et tout s'arrengera!
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
mifl
  • #5
  • Publié par
    mifl
    le 20 Nov 07, 11:11
cool117 a écrit :


Pote le problème c'est que le potar record est fort bas ( il est a coté de pan et monitor) augmente le et si c'est pas suffisant enclenche le +18 mais sans le +18 c'est déjà puissant!!
donc augmente le potar record et tout s'arrengera!


salut !
merci à toi pour ta réponse;
j'ai déja tout pousser presque au max (limite du clipping) et aussi utiliser le +18
mais malgré cela ,le son qui est enregistré sur mon séquenceur ne dépasse pas les -30;-20 db c'est à dire tres faible !!!

j'ai pensé à un préamp micro pour relever le niveau !
meduz
  • #6
  • Publié par
    meduz
    le 20 Nov 07, 16:16
dans "propriétés volume" > enregistrement

le niveau est comment ???

edit j avais pas vu ton micro ext.
donc tu as un potard de niveau sur ton toneport non ??

c est peu etre aussi que ton niveau sonore de ton amp est "bas"...
si tu joue dans ton salon ou ta chambre c est normal...

le mieux c est de choper le signal du preamp (line out ou send de boucle FX) et de couper ton HP...
(c est ce que je fais)

là tu peux pousser sans risque pour les voisins... mm si c est moins jouissif qu avec les gamelles qui vibrent...
cool117
Il y a peut être une érreur de configuration.
dans audacity va dans édition puis préférence et en entrée et sortie tu mets line6 !
de toute manière il faut toujours enclenché gearbox pcq le préamp du line6 est numérique!!
n'investi pas encore dans un préampli micro ça en vaut p-e pas la peine il y a surement une érreur de manipulation!
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p

En ce moment sur effet guitare et Line 6...