(((((((( NOISE CLUB ))))))))

sonicexperience
J'ai décidé de creer ce topic pour ceux qui comme moi on délaissé la technique sonore(satriani et tout sa clique)au profit de la recherche de texture sonore interessante et du bidouillage(animal collective,MBV,Boards of canada,dan deacon,godspeed you....).Vous l'aurez compris,mes dieux ne s'appelle pas slash ou the edge mais plutot kevin shields,lee renaldo.Ce topics n'a pas été créer dans le but de faire un inventaire du matos de nos groupes fétiches mais plutot de parler de matos qui est apte à creer des textures interessantes(par essence ou par combinaison).Je suis sur que je ne suis pas le seul qui a délaissé ces pédales boss etc..pour death by audio etc...J'espere que je ne suis pas le seul(j'en suis sur,n'est ce pas starlooser et j.?).Donc j'ai assez parlé,je vous laisse la parole!
Kalik
  • #2
  • Publié par
    Kalik
    le 25 Dec 08, 20:29
Je suis actuellement en train de me remettre à circuit bender ma Danelectro Fab Echo.

J'ai trouvé un bend qui permet de lui faire sortir des notes simples, à la manière d'un synthé analogique.
C'est bien évidemment contrôlable via un potentiomètre.

Sinon je suis un grand amateur de shoegaze et de bruitages en général, je travaille beaucoup mon son.
Suicide Is Fine.
sonicexperience
excellent!loveless mon album de chevet
Question circuit bending j'y connais pas grand chose mais ça a l'air fascinant!Tu as déja vu les produits de 4ms?
Ils font des pédales et des séquenceurs déjantés:
le lien
http://www.4mspedals.com/
Voici mon pédalboard
Whammy digitech
Ehx Hog
Death by audio interstellar overdrive supreme
Death by audio fuzzwar
Malekko E600 bright
Empress super delay
Empress paraeq
Oohlala quicksilver
Wmd geiger counter
Dwarfcraft devices the great distroyer
Boss volume pedal
Mr Park
sonicexperience a écrit :
Je suis sur que je ne suis pas le seul qui a délaissé ces pédales boss etc..pour death by audio etc...J


Justement, la philosophie de ce (ces) type(s) de musique est selon moi de prendre des effets "basiques" et de leur faire sortir des trucs originaux. Tu ne trouveras pas beaucoup de pédales boutique sur les pedalboards de Sonic Youth .

Pour moi, un reverse delay, un vibrato, une grosse reverb ou bien des objets (les vus et revus tournevis, e-bows,...) permettent déjà beaucoup de choses, on peut même dire que la seule limite, c'est l'imagination.

Je suis plutôt partisan du "less is more" en fait . J'ai juste deux delays et une disto sur ma planche à effets, pour des "textures" différentes, je joue à l'archet et je trouve ça très suffisant.

Sinon, pour moi un truc ultime, c'est un sampler genre Boss RC20XL, au début c'était ma seule pédale et j'ai appris à sortir pleins de nouveaux sons de ma guitare, juste en jouant avec les larsens ou autres bruits ambients et en les superposant ou en les inversant.
Henry Spencer
J'adhère à ce topic, grand fan du concept.

Les pédales EHX sont du très bon matériel pour créer des textures, parcequ'on peut les pousser au delà du point de musicalité "standard"... Une Holy Grail qui bouffe le son de la guitare, un Polychorus qui detune complètement le son...

Mr Park a écrit :
Tu ne trouveras pas beaucoup de pédales boutique sur les pedalboards de Sonic Youth .


KOFKlonCentaurKOF...
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Mr Park
Lopsided a écrit :
KOFKlonCentaurKOF...


Ouais mais tu cherches la p'tite bête là, ils doivent avoir 30 pédales en tout sur scène et tu m'en sors une .

Sinon, clairement les Electro-Harmonix c'est un autre monde.
Henry Spencer
Bah, une, mais qui doit bien rattrapper toutes les autres héhé !
Enfin, entre celle là, les pédales des années 80 devenues rares genre l'AD-80, le PDS-1002; et les un peu chéros actuelles comme le Micro Synthesizer ou le Moogerfooger 102, on va dire que le père Ranaldo se fait pas trop chier.
(Ouais, à un moment je faisais une fixation sur son pedalboard...)

Tiens d'ailleurs, un delay analogique, c'est à ajouter à la liste des armes redoutables du son !
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Kalik
  • #9
  • Publié par
    Kalik
    le 25 Dec 08, 22:00
Bizarrement, j'ai jamais aimé les delays analogiques.

Je préfère de loin le son froid et droit du numérique.
J'aime aussi le fait de pousser les répétitions à fond et de créer un "mur" de répétitions, je fais ça très souvent.

J'utilise aussi des temps de retards assez longs, souvent plus longs que ce qu'offrirait une pédale de delay analogique.

Sinon j'utilise énormément le chorus, le delay, le tremolo et la reverb.

J'utilise la reverb de manière à noyer le son, à ce que les attaques de la gratte soient complètement bouffées.
Le chorus c'est pour donner un côté à aquatique.
Le delay c'est pour encore donner un peu de masse au son.
Et le tremolo c'est la plupart du temps du square wave sur des sons très saturés.
Suicide Is Fine.
Henry Spencer
Un delay analogique avec un réglage de tonalité pour rajouter de la brillance ça marche pas trop mal aussi (j'en ai pas en tête, mais sur un RE-201 par exemple ça marche bien), mais c'est vrai qu'un delay trop sombre avec des répétitions trop courtes peut être un peu handicapant. Sinon, combiner deux delays peut être intéressant aussi !
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Starfucker Inc.
ce que je préfère c'est les simulations des delays analog mais en numérique: le grain analo avec le temps de répétition du numérique c'est le pied!
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
sonicexperience
C'est vrai que sonic youth n'utilise pas bcp d'effets boutique et que je trouve la delay de renaldo génial la digitech pds 1002(j'en ai une mais elle n'est plus dans mon pedalboard).Simplement je pense qu'il y a de nouveaux créateurs de pédales qui ont absorbé quelques décennies de noise music(du velvet underground à fuckbuttons) et qui sont à même de nous donner de nouvelaux outils avec de nouvelles possibilités,je pense à devi ever,mid-fi electronics,death by audio,wmd.....et empress pour ça super delay(je trouve l'effet reverse hyper réussi) et oohlala est tres bien mais bcp trop cher mais ce n'est pas pour cela que je crache sur les autres marques,boss à de bonnes pédales(mais il faut bien les choisir)mais ça c'est une question de gout,moi j'aime leur delay d'autre déteste et préfere jouer avec de vieux alesis midiverb,d'autres avec des reverbes à ressorts .......
Pour la delay analogique ma malekko E600 bright,j'adore,elle crée une nappe bien dense par contre je n'aime pas la malekko E600 dark trop froid
Starfucker Inc.
chez boss faut aussi pensez à les modder, on peut faire des tonnes de trucs à partir d'une simple BF2, y'a une mod "starship sound", on peut la faire sonner comme une fuzz aussi, comme un avion qui décolle etc etc..
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
sonicexperience
c'est la reverbe que j'aime chez boss pas la delay
sinon au point de vue reverb,j'aime assez la dr scientist reverberator mais j'adhere moins aux reverbes Ehx(holy grail etc...) mais ça c'est question de gout aussi ,mon frere qui a les mêmes influences musicales preferent EHX.sinon au point de vue reverbes quelqu'un a des conseils?et je n'ai rien contre EHX(j'adore la DMM)
sonicexperience
Tiens starloser,j'ai vu que tu vends un echo à bandes,qu'est ce que tu penses des possibilités de ces machines?je suppose que si tu le revends c'est que tu n'est pas 100 pour cent convaincu?
J'ai deja pu essayer un court moment un fulltone TTE,c'est pas mal du tout mais bon le prix.........

En ce moment sur effet guitare...