Nos amis les Clean Boost...

Rappel du dernier message de la page précédente :
stratus
zdavid a écrit :
Petite question, j'utilise la section boost d'une carl martin MKII en entrée de préamp sur un crunch pour booster le tout et gagner en patate et chaleur. Sagit t-il d'un clean boost ou ça n'a rien à voir ?


Il sait le faire

En fait le constructeur a isolé cette fonction dans l'Hydra boost qui ne fait que ça.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
kashmir a écrit :
une question : vous les placez ou vos clean boosts? plutot en debut ou en fin de chaine?


En fin de chaîne, puisque je ne cherche qu'à booster le volume du signal, pour les solos essentiellement.

J'utilise l'Hydra boost de Carl Martin qui me paraît "transparente" du moins jusqu'à mi-course du potard.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
matt-
  • #32
  • Publié par
    matt-
    le 14 Feb 06, 09:09
je fais remonter un peu le sujet : j'hésite entre hydra boost et rc booster... la différence de prix entre les deux est-elle justifiée ?
bouly
  • #33
  • Publié par
    bouly
    le 14 Feb 06, 10:25
Je vais revenir au clean boost, j'avais une Super Chili Picoso, très sympa, mais c'était pas dans le trip du moment. Je devrais pas tarder à recevoir une BJF Red Rooster Booster, je suis très impatient d'essayer cette merveille.
Earthworm Jim
carl martin hot drive 'n boost Mk I. boost jusqu'a +25 db , ca arrache sur du tout lampes et si on y ajoute le drive très peu typé qui réstitue toute la couleur et la personalité de son matos, on transforme vite son ampli en machine de guerre. perso je lutilise en clean boost devant ma ts808 et ca tue tout!!!
matt-
  • #35
  • Publié par
    matt-
    le 14 Feb 06, 14:19
et le hydra boost est la partie boost du mkI non ?
Le Rige
BrianCarroll a écrit :
Pour info, j'ajoute à la liste celui que je préfère : le TC Electronic Integrated Preamplifier.
Une petite merveille datant des années 80, bien supérieure à tous les autres boosters que j'ai pu essayer - booste un signal jusqu'à 20dB, d'une transparence totale, un ratio signal/bruit de -118dB (bien meilleur que la grande majorité des produits, même "professionnels").
Hélas, elle est EXTREMEMENT difficile à trouver et les prix de vente sont souvent prohibitifs vu la rareté de la bête. Cependant, si vous en voyez passer une, n'hésitez pas ou contactez moi, la mienne se sent seule LOL...


Clair que la tc-electronic integrated preamp déchire.....Bien qu'elle date un peu, elle n'est pas du tout désuette.Je l'utilise tout le temps en studio.Si ça intéresse quelqu'un (brian caroll ou autre),j'en est trouvée une dans un magazin de vente/échange/dépot aux states pour 50$ d'après leur site.
Allez sur east village music store->pedal effect->consignement-> en bas de la page pour 50$ à mon avis il a du se gourrer...(pour info :elle se vend aux alentours de 250 euros....quand vous en trouvez une).
Sinon quelqu'un a essayé la orange treble booster utilisée entre autre par gilmour des pink floyd ? c'est un vieux booster avec un oc76 comme germanium.J'ai testé sur un matchless et c'est trop miam ...
Idem pour l'amz clean booster,qu'en pensent ceux qui ont essayé ?
-La psycho-acoustique est un phénomène que peu de monde admet. Pourtant qui n'a pas déjà passé 10 minutes à régler subtilement un compresseur en trouvant le résultat bien meilleur et se rendant compte au final que le bypass était enclenché?
ray22
  • #37
  • Publié par
    ray22
    le 01 Apr 06, 12:42
Salut à tous,

J'ai un vox ac 30 cc2. Sur cet ampli, il y a deux canaux, "normal" et "top boost". J'utilise une boss ab-2, qui permet d'alterner d'un coup de pied entre ces deux canaux. Comme ça j'ai un crunch et un clean. Mais le probléme, c'est que le clean à un niveau sonore bien moins élevé que mon crunch. Ce qui est embêtant. Est ce que un clean boost ferait l'affaire pour augmenter le son de mon clean sans le distorde (car j'ai l'impression que ça fait souvent ça avec nos amis les cleans boosts) ? Si, oui lequel ?
j'espere que j'ai été assez clair.
Kossuth
the knight of the Ni a écrit :
Pour les samples du RC, il y en a plein de dispo ici


A voir absolument sur ce lien, Scott henderson, le dieu du clean boost, il a un son d'extraterrestre !
ray22
  • #40
  • Publié par
    ray22
    le 01 Apr 06, 18:00
je remercie de m'avoir répondu. je vais voir ça.
kashmir
je n'ai pas beaucoup d'experience en clean boosts mais j'ai le burriss boostier et c'est vraiment top!
we've done four already
but now we're steady
and then they went
one, two, three, four...
matt-
  • #42
  • Publié par
    matt-
    le 02 Apr 06, 12:19
puisque le sujet remonte : j'ai finalement craqué pour le mxr micro amp avec une bonne occase sur ce forum
je ne regrette pas, il est simple et efficace
finyan
C'est cool que le sujet remonte
Surtout n'hesitez pas à poster photo et/ou sample (dans l'idéal les deux :wink, je les mettrai en premiere page. La vocation premiere de ce topic est de faire une liste d'un maximum de ces pédales qui font à peu pres toutes la même chose mais de maniere generalement différentes, pour que l'on puisse s'y retrouver un peu mieux avant d'en acheter une, alors allez-y n'hesitez pas à poster...

kashmir : La Burriss booster me tente pas mal, tu peux détailler un peu ce qu'elle donne...
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
bouly
  • #44
  • Publié par
    bouly
    le 06 Apr 06, 15:21
Une photo de ma BJFE Red Rooster Booster :


pour le sample je vais voir ce que jeux faire !
EL CINCO
les samples sont morts...

Ya t'il la possibilité d'en trouver concernant les BJFE et l'EGO???

En ce moment sur effet guitare...