Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouveau Boss micro BR: le br-80

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Vinz416
zephyrsong a écrit :
Pour facochere: oui, seul le métronome permet d'avoir une rythmique autre que la 4/4.

Pour Vinz416: Le mode "live rec" te permet d'enregistrer via les micros intégrés au br80. Ce mode sert plus de bloc note musical que de véritable enregistreur pour faire des compos.


D'accord, merci. Et pas de possibilité de faire de l'acquisition avec un micro externe, type shure SM57 ?
En fait je voudrais faire des enregistrements, compo (à mon niveau) sans avoir tout un matériel d'acquisition pour ordinateur, type carte son, ...
Vinz416
Cool que ce soit possible

Ca sent le cadeau de noël

Ah, et concernant la compatibilité MAC ?

Citation:
Vinz416: Etant sous MAC, cela ne pose-t'il pas de problème ? En effet, je vois que le logiciel "SONAR X1 LE" fournit n'est compatible que pour Windows.
Vinz416
J'ai envoyé un mail à BOSS, enfin ROLAND en fait, au sujet de la compatibilité avec MAC.
Ils indiquent qu'effectivement, le logiciel SONAR est uniquement pour Windows. Cependant, le BR-80 est utilisable avec GarageBand ou tout autre logiciel dédié


Sinon, j'ai regardé un peu ce qu'il y avait d'autre comme modèle, et j'ai vu que line6 faisait un POD X3 ou POD HD (mais bien plus cher). Est-ce le même principe ou rien à voir ?
J'ai vu qu'il y avait tout un système d'effets, de modélisations d'amplis, ... tout comme le BR-80. Par contre, ça n'a pas l'air d'être réellement un multipiste.

Est-on dans la même veine ?
Et autre question sur le BR-80 (je fais comme je peux pour trouver les infos): Peut-on le brancher direct dans un ampli de guitare, afin de profiter de ses effets intégrés ? Si oui, comment ? Avec le line out ?

Merci
dhaiphi
Vinz416 a écrit :

J'ai vu qu'il y avait tout un système d'effets, de modélisations d'amplis, ... tout comme le BR-80. Par contre, ça n'a pas l'air d'être réellement un multipiste.

Tout à fait.
Citation:

Est-on dans la même veine ?

Non, plutôt ce type d'appareil : http://fr.audiofanzine.com/enr(...).html
Citation:

Et autre question sur le BR-80 (je fais comme je peux pour trouver les infos): Peut-on le brancher direct dans un ampli de guitare, afin de profiter de ses effets intégrés ? Si oui, comment ? Avec le line out ??

Ca peut "fonctionner" mais le résultat sera de piètre qualité.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Vinz416
Merci pour les réponses
angel212
Je suis indécis entre le br-80 et le zoom R8, je ne trouve rien pour comparer les possibilités de ces produits ...

Qq un a des infos a partager entre ces 2 produits ?

Thx d'avance ^^.
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
dhaiphi
angel212 a écrit :
Qq un a des infos a partager entre ces 2 produits ?

Sico64 a écrit :
D'un côté, le boss à l'air bien au point avec une prise en main facilité et de qualité, mais le Zoom et très intuitif avec c'est piste avec réglages "physiques"


Je suis assez d'accord avec ce point de vue.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
eFDay
  • #26
  • Publié par
    eFDay
    le 26 Sep 11, 15:16
Hello , j ai finallement acquis le br 80 .Question qualité sonore ça le fait plutot bien.
J ai par contre des soucis en enregistrement.
Je n'ai pas trouvé le moyen de faire jouer une mesure à vide avant que l'enregistrement débute.inutile de préciser que je ne peux pas appuyer sur "rec" et commencer à jouer en même temps
Quelqu un peut il me tuyauter ?
eFDay
  • #27
  • Publié par
    eFDay
    le 29 Sep 11, 18:08
J ai une autre question : lorsque j 'utilise la fonction de bouclage ( AB) en mode MTR ,je note un lag d une demi seconde lors du passage de la fin au début.C est vraiment pas top .
En mode Eband par contre ça ne le fait pas .
vous avez ça vous ?
dhaiphi
Il y a peut-être un blanc d'une demie-seconde à la fin ou au début de ta boucle ?
Ca le fait avec toutes ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
eFDay
  • #29
  • Publié par
    eFDay
    le 29 Sep 11, 18:32
Non, il n y pas de blanc ni au début ni à la fin .Et ça le fait partout où je défini une boucle avec le bouton A< >B
Mais encore une fois ça le fait en mode MTR mais pas du tout en mode EBand.
opmcf
  • #30
  • Publié par
    opmcf
    le 30 Sep 11, 23:43
Bonjour ,

Je viens aussi d'acheter le micro br 80 , j'en suis satisfait mais et j'ai un soucis pour trouver une carte SDHC compatible.

Donc pour info les cartes mémoire PNY 4go classe 4 (bas de gamme chez planete saturn a 6euros) et Luxar Professionnal SDHC 16go class 10 (fnac a 49euros) ne sont pas compatibles : impossible d'enregistrer plus de 46s de .wav avec en mode live rec.

Ca vous evitera des dépenses inutiles...je suis encore a la recherche d'une carte SD compatible ... d’après la FAQ Roland il faut taper vers Panasonic, Toshiba, Kingston...

Si l'un d'entre vous a étendu la mémoire avec succès, merci de donner la marque de la SD

En ce moment sur home-studio et Boss...