Forum Boss

Nouveau Boss micro BR: le br-80

Aller à la page:    2  
Auteur Message
zephyrsong
Custom Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Tu n'a pas besoin de passer par un ampli. Perso ce que je fais,c'est que je branche mon préamp dans le micro br80, je bypasse les simu d'ampli comme ça je n'ai que le son de mon préamp.

En gros voila mon chainage quand je m'enregistre avec le br80:

guitare->pedalboard->preamp tech 21->micro br80>casque

Concernant le zoom r8, j'avais aussi hésité à le prendre, mais vu que je connaissais déjà la première version du micro br et que j'en gardé de bon souvenir, je me suis dirigé vers le boss.

Sico64
Special Total utilisateur

Ok merci , c'est ce genre de chaînage que je fais utiliser aussi

Bon ben je vais y réfléchir, j'hésite vraiment entre les deux, j'ai peur que la partie "mixage" soit un peu trop compliquée ( du moins, moins intuitive) par rapport au zoom
Evaluer ce post : 0
facochere

Merci pour ton test zephyrsong.
En parcourant la notice il m'a semblé comprendre que la signature ne pouvait pas être changée sur les pistes rythmiques.
Seul le métronome possède un réglage pour faire autre chose que du 4/4.

Tu peux confirmer stp ?
Vinz416
Vintage Top utilisateur

Salut,

J'ai aussi une question (enfin 2), ça va upper le topic dans la foulée

Etant sous MAC, cela ne pose-t'il pas de problème ? En effet, je vois que le logiciel "SONAR X1 LE" fournit n'est compatible que pour Windows.

Le mode "live record" permet d'enregistrer le son "d'environnement" ? A savoir, si je veux enregistrer un morceau, mais directement devant mon ampli de guitare, cela suffit ?

Je ne connais rien en enregistrement & Co. mais ça m'intéresserais de découvrir un peu. Je pensais que ce petit boitier pourrait être l'opportunité, en plus de pouvoir jouer au casque

Merci
zephyrsong
Custom Cool utilisateur

Pour facochere: oui, seul le métronome permet d'avoir une rythmique autre que la 4/4.

Pour Vinz416: Le mode "live rec" te permet d'enregistrer via les micros intégrés au br80. Ce mode sert plus de bloc note musical que de véritable enregistreur pour faire des compos.

Vinz416
Vintage Top utilisateur

zephyrsong a écrit :
Pour facochere: oui, seul le métronome permet d'avoir une rythmique autre que la 4/4.

Pour Vinz416: Le mode "live rec" te permet d'enregistrer via les micros intégrés au br80. Ce mode sert plus de bloc note musical que de véritable enregistreur pour faire des compos.

D'accord, merci. Et pas de possibilité de faire de l'acquisition avec un micro externe, type shure SM57 ?
En fait je voudrais faire des enregistrements, compo (à mon niveau) sans avoir tout un matériel d'acquisition pour ordinateur, type carte son, ...
zephyrsong
Custom Cool utilisateur

Il te faut un cable jack/xlr car le micro br ne dispose pas d'entrée xlr.

Vinz416
Vintage Top utilisateur

Cool que ce soit possible

Ca sent le cadeau de noël

Ah, et concernant la compatibilité MAC ?

Citation:
Vinz416: Etant sous MAC, cela ne pose-t'il pas de problème ? En effet, je vois que le logiciel "SONAR X1 LE" fournit n'est compatible que pour Windows.
zephyrsong
Custom Cool utilisateur

Pour le fonctionnement de Sonar sur mac, je ne sais pas. Envoie un mail au service client de boss pour savoir.

Vinz416
Vintage Top utilisateur

Je vais faire ça
Vinz416
Vintage Top utilisateur

J'ai envoyé un mail à BOSS, enfin ROLAND en fait, au sujet de la compatibilité avec MAC.
Ils indiquent qu'effectivement, le logiciel SONAR est uniquement pour Windows. Cependant, le BR-80 est utilisable avec GarageBand ou tout autre logiciel dédié

Sinon, j'ai regardé un peu ce qu'il y avait d'autre comme modèle, et j'ai vu que line6 faisait un POD X3 ou POD HD (mais bien plus cher). Est-ce le même principe ou rien à voir ?
J'ai vu qu'il y avait tout un système d'effets, de modélisations d'amplis, ... tout comme le BR-80. Par contre, ça n'a pas l'air d'être réellement un multipiste.

Est-on dans la même veine ?
Et autre question sur le BR-80 (je fais comme je peux pour trouver les infos): Peut-on le brancher direct dans un ampli de guitare, afin de profiter de ses effets intégrés ? Si oui, comment ? Avec le line out ?

Merci
Page 2 sur 9 Nouveau Boss micro BR: le br-80 › début du sujet
Aller à la page:    2