Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouveau Boss micro BR: le br-80

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SALUT!

Merci pour l'info, effectivement y a du mieux! Mais...pas moyen de faire sonner sur sonar!!!!
Je t'explique ma config: j'ai relié ma gratte au br80, qui est relié via usb sur l'ordi+cable audio sur ma carte son (audigy soundblaster se) en sortie. Et là, je n'ai pas le moindre affichage de crête sur les vumetres!!!!!!!!
As tu une explication? Je suis vraiment paumé, j'y ai passé une bonne partie de l'après midi!!

Dans l'attente de ta réponse,
Patjeg
Guitariste en devenir!!
  • #61
  • Publié par
    Mick@
    le 29 Feb 12, 11:13
Je viens d'acquérir le BR80.

Mon avis après 3 jours de compo dessus est que c'est un véritable couteau suisse musical.

La seule chose que n'apporte pas cet appareil est le talent.

Pour conclure, je le recommande vivement.
Hey tu grooves ?
Vinz416
Content qu'il te plaise
angel212
Bonjour,

Un avis via le zoom R8 ?

thx d'avance ^^
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
awesome9
Salut !

Je sais que l'on peut mettre un backing track sur le br 80 et faire ensuite son cover, mais est-ce que je peux metre deux pistes c'est a dire la piste guitare rythmique, guitare solo et le backing track ?, sur le mode eband sans me prendre la tête a rentrer dans une multitude de fonctions ?

@+
borisbc
Hello!
J'hésite à m'en prendre un, en fait j'aimerais savoir si le mode d'enregistrement live est comparable en termes de qualité au zoom h2 par exemple?
merci d'avance a ceux qui ont eu l'occasion d'utiliser/ comparer les deux appareils!
leau2001
awesome9 a écrit :
Salut !

Je sais que l'on peut mettre un backing track sur le br 80 et faire ensuite son cover, mais est-ce que je peux metre deux pistes c'est a dire la piste guitare rythmique, guitare solo et le backing track ?, sur le mode eband sans me prendre la tête a rentrer dans une multitude de fonctions ?

@+


Gros déterrage je sais, mais en fait c'est encore plus simple que ça... tu prends une backing track (appelée Song) n'importe laquelle, une à toi ou une déjà dedans... tu lances, quand tu veux enregistrer par dessus, tu appuis sur Rec et hop il t'enregistre une nouvelle song avec le backing track + ce que tu viens de jouer... automatiquement il se place dessus... si tu veux ajouter encore un truc, tu la lances et tu rec par dessus etc..

Au final ta dernière song aura tous tes instruments...

Voili
lo
Mon budget musique 2010-2013 : 50€ par mois - cumul : 2400€

-- Stratocaster plus 1989 -- Custom 77 CS3 Goldtop -- Sans Amp GT2 -- Dunlop Cry Baby -- Boss GT10 -- Boss DS1 -- Boss RC 3 -- Boss BD2 -- SM57 -- senheiser MD431 - JCM 800 - Laney VC15
Bonjour,

Avis aux utilisateurs : est ce le BR 80 laisse à peu près transparent le son de la guitare dans les modes Blues, soul funk, jazz ? Ses fonctions m'iraient bien, mais j'aimerai garder le caractère de la guitare....
Merci...
leau2001
Pascalitos a écrit :
Bonjour,

Avis aux utilisateurs : est ce le BR 80 laisse à peu près transparent le son de la guitare dans les modes Blues, soul funk, jazz ? Ses fonctions m'iraient bien, mais j'aimerai garder le caractère de la guitare....
Merci...


La transparence est une question très subjective... mais tu peux modifier tous les patch que tu veux, donc en fait tu peux avoir le rendu que tu veux... pour être sur, tu amènes ta guitare en magasin et tu testes, c'est le mieux...
Mon budget musique 2010-2013 : 50€ par mois - cumul : 2400€

-- Stratocaster plus 1989 -- Custom 77 CS3 Goldtop -- Sans Amp GT2 -- Dunlop Cry Baby -- Boss GT10 -- Boss DS1 -- Boss RC 3 -- Boss BD2 -- SM57 -- senheiser MD431 - JCM 800 - Laney VC15
Merci pour la réponse Leau2001,

J'entends par transparence, des effets très légers. Dis autrement, que le son reste différent d'une guitare à l'autre (si ces 2 guitares sonnent de façon différentes à la base bien sûr). En fait, je n'ai pas trouvé sur le tube d'exemples où les effets soient très légers
Mais OK, si comme tu l'écris, on peut modifier à volonter mes présets....cela devrait m'aller
(pas évident que ce genre de petit appareil soit nécessairement testable en magasin)
Encore merci
leau2001
Je te fais quelques samples style jazz si tu veux... avec Strat + et goldtop en p90, sans effet et avec effet pour te donner une idée...

EDIT : et désolé pour les pains... j'ai fais ça vite fait pour te donner une idée.

Test avec Stratocaster Plus - Micro BR 80 - JAzz JC-chorus sans effet et avec..

https://soundcloud.com/laurent(...)zz-jc

test avec Gold top P90 C77 - Micro BR 80 - JAzz JC-chorus sans effet et avec..
https://soundcloud.com/laurent(...)ro-br
Mon budget musique 2010-2013 : 50€ par mois - cumul : 2400€

-- Stratocaster plus 1989 -- Custom 77 CS3 Goldtop -- Sans Amp GT2 -- Dunlop Cry Baby -- Boss GT10 -- Boss DS1 -- Boss RC 3 -- Boss BD2 -- SM57 -- senheiser MD431 - JCM 800 - Laney VC15
Merci beaucoup pour les samples. Cela me convient, c'est parlant....
leau2001
En bien ou en mal ?
Mon budget musique 2010-2013 : 50€ par mois - cumul : 2400€

-- Stratocaster plus 1989 -- Custom 77 CS3 Goldtop -- Sans Amp GT2 -- Dunlop Cry Baby -- Boss GT10 -- Boss DS1 -- Boss RC 3 -- Boss BD2 -- SM57 -- senheiser MD431 - JCM 800 - Laney VC15
Les 2....
Désolé pour la réponse tardive
En fait, le son sans effet est Ok pour ma part (je pense qu'il est difficile d'attendre plus d'une petite machine comme celle là...... j'entends par "petite" le volume de l'engin... il est difficile de loger une puissance de calcul énorme...)
Par contre, l'effet est trop, beaucoup trop présent à mon gout.
Peut on choisir l'intensité de chaque effet sur le BR 80 ?
leau2001
En fait, tu peux editer chaque effet... le son que tu entends sur mes enregistrements est un son constitué de plusieurs pédales en chaine... tu ne peux pas influer de façon général sur le son, mais sur chaque effet que tu utilises dans la chaine...

COmme avec un BOSS GT10 en fait...

tout est ici pour les effets de la bête... http://www.google.fr/url?sa=t&(...)d.d2k

Mais le principe de l'outil c'est d'avoir tout sous la main pour bosser, maquetter, sur le vif... mais ne remplacera jamais un studio, avec une Table, des préampli, des micros, des amplis, etc.... mais pour bosser sur le coin de son lit, ça le fait très bien...

laurent
Mon budget musique 2010-2013 : 50€ par mois - cumul : 2400€

-- Stratocaster plus 1989 -- Custom 77 CS3 Goldtop -- Sans Amp GT2 -- Dunlop Cry Baby -- Boss GT10 -- Boss DS1 -- Boss RC 3 -- Boss BD2 -- SM57 -- senheiser MD431 - JCM 800 - Laney VC15

En ce moment sur home-studio et Boss...