Nouveau Firmware 2.0

Forum Two Notes
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
chris94
Bonjour Guillaume,

J'ai aussi une question pour le branchement pour utiliser la simul amp du torpedo avec le firmware 2.
J'ai un combo VHT Super 30
la description du panneau arrière est sur :
http://www.vhtusers.com/documents/45%20 ... ctions.pdf

En fait, j'ai deux sorties sur lesquelles j'hésite :

1) Soit la sortie de la boucle d'effet EFFECTS SEND (que je met en série) et utiliser le retour EFFECTS RETURN. La sortie en série sans retour me coupe le son au niveau de l'ampli. Est ce que je ne risque rien sur l'ampli à sortir en préamp sans revenir sur le retour ?

2) Soit la sortie LINE OUT qualifiée de Power Amp line out. Dans ce cas, le son de l'ampli n'est pas coupé. Je ne sais pas si cette sortie passe par la partie amplification ou pas (si oui, je "colore" déjà le son avec les EL84). Pour couper le son, est-ce que peux utiliser la load box du torpedo ?
En résumé, si je met la sortie Power amp line sur l'entrée line xlr du torpedo, la sortie HP de l'ampli sur l'entrée HP du torpedo, et que je sélectionne l'entrée input unbalanced sur le torpedo, est ce que la loadbox du torpedo fera son travail et je ne risquerait donc rien au niveau de l'ampli ?

Merci d'avance
Christophe
djabthrash
Guillaume_Pille a écrit :
Avec un peu de retard : le passage en firmware V2 est définitif sans possibilité de retour en V1.7.


Entendu merci !
quash
  • #17
  • Publié par
    quash
    le 22 Feb 12, 21:39
j'ai beau chercher mais je ne trouve pas le descriptif de la mise à jour du nouveau firmware.
quash
  • #20
  • Publié par
    quash
    le 22 Feb 12, 22:27
merci
on va avoir des simu d'ampli , rien qu'en faisant la maj?
c'est super ça
Guillaume_Pille
Même simus d'amplis de puissance que sur VM-202 et PI-101 WoS.
quash
  • #22
  • Publié par
    quash
    le 23 Feb 12, 18:57
mais alors , comme mon ampli est branché en permanence sur le torpedo , comment faire pour ne pas l'avoir et essayer les nouveaux amplis de puissance, car je n'ai pas de bypass sur l'ampli
djabthrash
quash a écrit :
mais alors , comme mon ampli est branché en permanence sur le torpedo , comment faire pour ne pas l'avoir et essayer les nouveaux amplis de puissance, car je n'ai pas de bypass sur l'ampli


utilise la sortie preamp out de ton ampli
quash
  • #24
  • Publié par
    quash
    le 23 Feb 12, 19:44
y'a pas de sortie preamp, que des entrées sur mon ampli
les sorties sont pour les speakers
djabthrash
quash a écrit :
y'a pas de sortie preamp, que des entrées sur mon ampli
les sorties sont pour les speakers


une sortie fx loop à la limite ?

c'est quoi comme ampli ?
quash
  • #26
  • Publié par
    quash
    le 23 Feb 12, 21:40
engl poweramp 840/50
non y'a que input préampl ou fx
et output speaker 8 et 16 ohms
djabthrash
quash a écrit :
engl poweramp 840/50
non y'a que input préampl ou fx
et output speaker 8 et 16 ohms


ok ça c'est ton poweramp

mais ton preamp c'est quoi alors ?
quash
  • #28
  • Publié par
    quash
    le 23 Feb 12, 22:34
engl preamp 530
djabthrash
quash a écrit :
engl preamp 530


je pense qu'il faut utiliser le "instrument output / fx loop send", mais je garantis pas à 100%, checke la notice :

http://www.reggiegalang.com/guitar/engl-2.jpg

à moins que ça soit le "line output" ??? chais pas
quash
  • #30
  • Publié par
    quash
    le 24 Feb 12, 17:50
je viens de regarder l'arriére du torpedo, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu, et je me demande si je ne peux pas brancher un préampli sur l'entrée analog input (12 entrée ligne) et laisser brancher mon ampli sur l'entrée ampli (14)
aprés doit y'avoir un endroit dans le torpedo remote qui permet de basculer d'une entrée à l'autre.
je n'aurais juste qu'à brancher ma gratte sur tel ou tel préampli, sans avoir à chaque fois, à débrancher les cables derriere le bestiau.
faut juste deux préamp, et je les ais.
chuis bon ou pas dans ma démarche ?

si ben apparement , c'est dans torpedo set up, on change dans input select, par contre pour l'ampli pas de lezard c'est ampli , mair pour line, on mets quoi unbal ou bal ?

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...