Nouveau Firmware 2.0

Forum Two Notes
Forum
leplaidn
Hello à tous,

Je poste ici quelques remarques sur ce nouveau firmware.

Au niveau de l'installation, un travail remarquable a été fait. La remote se débrouille toute seule,
on a une impression de plug n play vraiment sympa ! bravo .

A noter, comme prévu, on perd les réglages sur nos anciens preset. Je suppose que le format n'a plus
rien à voir (vu les ajouts nombreux), alors sauvegardez vos presets (c'est indiqué sur le site je crois).

Au niveau du son à réglage équivalent : je n'ai pas franchement remarqué de changement, c'est toujours
aussi bon !!! ouf

La nouveauté qui m'a scotché : la possibilité de cumuler deux prises de son. Pour ceux qui le demande
pas de possibilité de stéréo (un seul dsp, je crois que c'est la réponse adéquate).
Pour l'instant j'ai un peu de mal à l'utiliser : je voulais mettre un micro derrière et un devant. En mixant
à 50% cela tue les basses, peut être un problème de phase (faut-il jouer avec le variphy?).
Je pense que ce serait très intéressant d'avoir des exemples d'utilisation, voir un tuto. Il y a surement
des règles de base à suivre ...

Enfin, concernant la remote : on a enfin un réglage précis de l'EQ, avec l'affichage des fréquences en plus !
Hum c'est très bon. L'interface est un peu perturbante par rapport à l'ancienne, mais je suppose que c'est
une habitude.
Deux petits moins en ce qui me concerne :
- On ne voit plus les valeurs affichées en permanence. Il faudrait avoir une option pour que les valeurs
affichées au survol de la souris soient toutes montrées, ce serait top !
- LA petite barre blanche est trop discrète. Lorsque l'on arrive sur la partie brillante du potard, on ne la voit plus.

Un petit bug trouvé : l'affichage du preset n'est pas forcément bon. Au démarrage il ne met rien, et lorsque l'on
change sur le torpedo en directe, le nom du preset ne change pas. Si l'on fait dérouler la combo on a pourtant le
bon de sélectionné ...

Voila un premier avis, je vous laisse faire de même ...
En tout cas bravo à two notes, c'est une grosse avancée je trouve !
Dam's.
Guillaume_Pille
Merci Damien pour ce retour !

Le Remote est en beta donc nous savons qu'il reste quelques bricoles à améliorer, nous sommes comme toujours très intéressé par les retours utilisateurs.

Citation:
Au niveau du son à réglage équivalent : je n'ai pas franchement remarqué de changement, c'est toujours
aussi bon !!! ouf


Aucun changement ne porte sur le son, donc aucune raion que ça bouge, tout va bien.

Citation:
Pour l'instant j'ai un peu de mal à l'utiliser : je voulais mettre un micro derrière et un devant. En mixant
à 50% cela tue les basses, peut être un problème de phase (faut-il jouer avec le variphy?).


Effectivement tu peux facilement te retrouver avec des prises hors phase, le variphi doit pouvoir t'aider à t'en sortir.

Pour le retour de bug peux-tu préciser ton OS s'il te plait ?
leplaidn
Mon os, à moelle ?
Bon sérieusement :
Windows 7 pro SP1 64 bits

Je ne sais pas si j'ai été très clair dans la description ...
Si ce n'est pas le cas je peux vous faire des imprime écrans.

Dans tous les cas ce n'est pas génant, c'est juste un bug d'affichage.

content
djabthrash
leplaidn a écrit :
A noter, comme prévu, on perd les réglages sur nos anciens preset. Je suppose que le format n'a plus
rien à voir (vu les ajouts nombreux), alors sauvegardez vos presets (c'est indiqué sur le site je crois).


@nonconforme : est-ce que tous les réglages de presets (usine et user) faits avant la V2 seront perdus lors du passage à la V2, même en version finale (non beta) ?

C'est pas très clair dans la page sur la MAJ, on a l'impression qu'il faille faire une sauvegarde des presets juste au cas où, mais pas qu'on perdra automatiquement les réglages (ce qui serait très ballot ).

Est-ce qu'en suivant la procédure indiquée (sauvegarde des presets V1 en V1 et réimport dans la V2 une fois qu'elle est installée) on garantit la conservation des réglages de presets faits en V1 ? :

"2- Faites une sauvegarde de sécurité de votre dossier DATA si vous utilisiez le Torpedo Remote V1. Dans ce dossier DATA se trouvent l’ensemble de vos presets ainsi que les enceintes Two Notes.

3- Désinstallez le Remote V1. La désinstallation conserve le dossier DATA, vous êtes libre de le conserver ou de le supprimer à votre convenance.

4- Installez le Remote V2 beta.

5- Recopiez dans les dossiers créés par l’installation de l’application les presets et les enceintes que vous souhaitez conserver.

Les presets sont à ranger dans le dossier Presets et les enceintes dans le dossier Impulses.
"

cf : http://www.two-notes.com/actualites/fir ... do-vb-101/
Guillaume_Pille
Citation:
Est-ce qu'en suivant la procédure indiquée (sauvegarde des presets V1 en V1 et réimport dans la V2 une fois qu'elle est installée) on garantit la conservation des réglages de presets faits en V1 ? :


Alors c'est normalement fonctionnel, mais je ne garantis pas qu'il y aura pas un peu d'essuyage de plâtres.

Dans tous les cas,la compatibilité avec les presets V1 fait partie du cahier des charges de la V2 donc tu gardes au chaud tes presets faits en V1 et si tu constates des choses étranges merci de les reporter ici.
leplaidn
Je dois compléter pour le changement de presets,
j'ai été un très mauvais élève, vilain vilain vilain !!!

Je n'ai pas désinstaller la remote V1, je n'ai pas sauvegarder mon preset (je n'en utilise qu'un seul,
et je le connais par coeur). Ceci explique peut être cela ...
djabthrash
Guillaume_Pille a écrit :
Citation:
Est-ce qu'en suivant la procédure indiquée (sauvegarde des presets V1 en V1 et réimport dans la V2 une fois qu'elle est installée) on garantit la conservation des réglages de presets faits en V1 ? :


Alors c'est normalement fonctionnel, mais je ne garantis pas qu'il y aura pas un peu d'essuyage de plâtres.

Dans tous les cas,la compatibilité avec les presets V1 fait partie du cahier des charges de la V2 donc tu gardes au chaud tes presets faits en V1 et si tu constates des choses étranges merci de les reporter ici.


Ca marche !
djabthrash
leplaidn a écrit :
Je dois compléter pour le changement de presets,
j'ai été un très mauvais élève, vilain vilain vilain !!!

Je n'ai pas désinstaller la remote V1, je n'ai pas sauvegarder mon preset (je n'en utilise qu'un seul,
et je le connais par coeur). Ceci explique peut être cela ...


ok c'est ce que je me suis dit après coup

Je vais donc tester sauvegarde des presets et réimport en V2 et voir si les réglages ont été pleinement conservés.

@nonconforme : il y a toujours possibilité, après install de la V2, de repasser à la version précédente n'est-ce pas (au cas où mes presets auraient bougé lors du réimport) ?
Matthieu
Bonjour,

je viens de voir la news au sujet du nouveau firmware, et j'aurai quelques questions ...

J'ai un prémpli Mesa-Boogie V-Twin (au format pédale), du coup serait-il possible désormais grace au nouveau firmware incluant la section ampli de puissance de brancher directement mon V-Twin dans le Torpedo ?

Si oui, cela m'amène à d'autres questions:

- dois-je le brancher dans l'entrée xlr "analog input" ?
- le V-Twin a plusieurs sortie: une pour l'entrée standard d'un ampli, une pour se brancher à un ampli de puissance, et une dernière pour se brancher direct dans une sono ou un enregistreur ... laquelle serait la plus indiquée ?

Merci pour ces infos !
Guillaume_Pille
Citation:
@nonconforme : il y a toujours possibilité, après install de la V2, de repasser à la version précédente n'est-ce pas (au cas où mes presets auraient bougé lors du réimport) ?


Pas de dev avec moi aujourd'hui, je te dis ça demain.

Citation:
J'ai un prémpli Mesa-Boogie V-Twin (au format pédale), du coup serait-il possible désormais grace au nouveau firmware incluant la section ampli de puissance de brancher directement mon V-Twin dans le Torpedo ?


Oui !

Citation:
- dois-je le brancher dans l'entrée xlr "analog input" ?


Oui, en mettant l'entrée ligne sur unbalanced (menu setup)

Citation:
- le V-Twin a plusieurs sortie: une pour l'entrée standard d'un ampli, une pour se brancher à un ampli de puissance, et une dernière pour se brancher direct dans une sono ou un enregistreur ... Laquelle serait la plus indiquée ?


Sortie mixer/headphones (je viens de ragrder la notice du Twin :

http://www.mesaboogie.com/manu(...)l.pdf

Tu branches un câble jack-> XLR, pour le câblage interne de ce câble merci de regarder ce schéma, le second de la page avec 3 en l'air :

http://www.sonelec-musique.com(...).html



Sinon un câble XLR + un adaptateur XLR-Jack Neutrick avec transfo d'isolement, et enfin un jack standard instrument c'est LE TOP :

http://www.thomann.de/fr/neutr(...)x.htm

Enfin teste déjà un câble XLR jack bricolé, ce ne sera pas perdu.
djabthrash
Guillaume_Pille a écrit :
Citation:
@nonconforme : il y a toujours possibilité, après install de la V2, de repasser à la version précédente n'est-ce pas (au cas où mes presets auraient bougé lors du réimport) ?


Pas de dev avec moi aujourd'hui, je te dis ça demain.


ça marche merci d'avance !
Matthieu
Super, merci Guillaume !

Je viens de passer une heure là-dessus, tout marche (sauf qu'il me manque des enceintes Fender, un Twin et les deux Vibrolux sont abscents, normal ?).

Sinon pour la câble j'en possedait déjà un jack/xlr, donc tout fonctionne ...

L'ajout de tout cela est énorme, les possibilités se décuplent encore plus, et le temps à y consacrer aussi donc !
Guillaume_Pille
Normalement le soft devrait te proposer de télécharger les enceintes manquantes, c'est étrange...
Guillaume_Pille
Avec un peu de retard : le passage en firmware V2 est définitif sans possibilité de retour en V1.7.
chris94
Bonjour Guillaume,

J'ai aussi une question pour le branchement pour utiliser la simul amp du torpedo avec le firmware 2.
J'ai un combo VHT Super 30
la description du panneau arrière est sur :
http://www.vhtusers.com/documents/45%20 ... ctions.pdf

En fait, j'ai deux sorties sur lesquelles j'hésite :

1) Soit la sortie de la boucle d'effet EFFECTS SEND (que je met en série) et utiliser le retour EFFECTS RETURN. La sortie en série sans retour me coupe le son au niveau de l'ampli. Est ce que je ne risque rien sur l'ampli à sortir en préamp sans revenir sur le retour ?

2) Soit la sortie LINE OUT qualifiée de Power Amp line out. Dans ce cas, le son de l'ampli n'est pas coupé. Je ne sais pas si cette sortie passe par la partie amplification ou pas (si oui, je "colore" déjà le son avec les EL84). Pour couper le son, est-ce que peux utiliser la load box du torpedo ?
En résumé, si je met la sortie Power amp line sur l'entrée line xlr du torpedo, la sortie HP de l'ampli sur l'entrée HP du torpedo, et que je sélectionne l'entrée input unbalanced sur le torpedo, est ce que la loadbox du torpedo fera son travail et je ne risquerait donc rien au niveau de l'ampli ?

Merci d'avance
Christophe

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...