Nouveau firmware v1.60

Forum Two Notes
Forum
sam
  • #1
  • Publié par
    sam
    le 24 Dec 10, 14:22
Juste à temps pour fêter Noël, nous vous offrons un update majeur des firmwares des VB-101 et VM-202 ainsi que des logiciels Torpedo Remote associés.

Quoi de neuf?

VB-101 et VM-202

Dans ce nouveau firmware, nous avons modifié l'algorithme du Variphi pour un meilleur rendu sonore et uneplus grande facilité d'utilisation du paramètre.
Face à la demande populaire, nous avons aussi réintroduit le paramètre Low Cut dans la section Post FX. Vous pouvez maintenant égaliser votre son avec un filtre coupe base ET un EQ graphique à 5 bandes.

VM-202 seulement

Pour encore plus de possibilités sonores, nous avons ajouté 2 nouveaux contrôles dans la partie ampli de puissance : un switch pentode / triode et un contrôle nommé "Depth".
Nous avons aussi ajouté un nouveau choix dans le menu de routing d'entrée nommé "Mono 2" identique au mode "Mono 1" mais qui utilise l'entrée 2 en lieu et place de l'entrée 1.

Où les télécharger?

Les nouveaux firmwares et logiciels remote sont téléchargeables gratuitement depuis l'URL suivante

Veuillez noter que la MAJ du firmware étant majeure, certains de vos presets pourraient ne pas sonner à l'identique un fois la MAJ faite. Ceci est dû au nouvel algorithme Variphi.

Pour la mise à jour de vos machines, veuillez vous référer au tutoriel de MAJ du firmware

Changelogs :

Torpedo VB-101
Firmware v1.60

* Nouveau paramètre Low Cut
* Nouvel algorithme Variphi amélioré

Torpedo VM-202
Firmware v1.08

* Nouveau paramètre Low Cut
* Nouvel algorithme Variphi amélioré
* Nouveau choix dans le menu de routing d'entrée : Mono 2
* Nouveaux paramètres pour la simulation d'ampli : Depth et Character (pentode / triode)
leplaidn
C'est installé, aucun problème pendant la procédure (VB101).

Le low cut est vraiment bien.

Pour le vrariphy, je le mettais à 0, avec la maj il passe donc à off.
Sans comparer à mes anciens enregistrements, difficile de voir une différence.
Mais c'est du tout bon !

To be continued ...
Dam's.
djabthrash
leplaidn a écrit :
Pour le vrariphy, je le mettais à 0, avec la maj il passe donc à off.
Sans comparer à mes anciens enregistrements, difficile de voir une différence.


Tant mieux si y a pas d'énorme différence, c'est le point qui me faisait un peu peur (j'ai pas encore fait la MAJ).
quash
  • #4
  • Publié par
    quash
    le 03 Jan 11, 19:23
bonjour

je viens de faire la mise à jour compléte
la mise à jour s'est bien déroulée.
je constate dans mon premier preset avec variphi, un changement de son ,les aigus plus agressif et les graves moins defini, vu qu'aucun changement n'a etait effectué sur l'eq dans cette mise à jour ,je suppose que cela viens du variphi.
je vais effectuer plusieurs changement de reglage du variphi pour voir si je retrouve mon son d'antan et essayer d'autres preset avec et sans variphi.
cela m'embéterais de revenir à la mise à jour antérieur, mais bon si je n'ai pas le choix.
je constate aussi qu'il n'y a toujours pas de positions sur l'eq, c'est bien dommage.
voilà
je vous tiendrais au courant
quash
leplaidn
Finalement j'ai bien testé avec le Variphy à off (j'étais à zéro),
et il y a quand même une différence de son. Le son est plus brute,
plus agressif mais chez moi les graves sont toujours bien définies.

J'ai adoré le son, mais pour ce que je veux il n'est pas trop adapté.
Du coup j'ai joué avec le variphy (entre 1 et 2, je le trouve plus exploitable
qu'avant. Les différents sons que l'on obtient sont vraiment intéressant.

Hé en jouant aussi sur l'overload, on sculpte le son à souhait.
Par contre, j'ai remarqué qu'en montant l'overload, l'output diminue.
Je n'avais pas fait attention avant...

Voila.
Dam's.
Guillaume_Pille
Citation:
je constate aussi qu'il n'y a toujours pas de positions sur l'eq, c'est bien dommage.


Qu'appelles-tu des positions sur l'EQ ?

Pour le variphi il s'agit en effet d'une modification assez en profondeur, avec une plus grande finesse d'ajustement du paramètre. Donc effectivement il faut retoucher les presets mais dans l'ensemble il n'y a pas de raison pour ne pas retrouver des choses très proches : la manière dont le paramètre joue a été changée, pas les algos de base de la machine.

Citation:
Par contre, j'ai remarqué qu'en montant l'overload, l'output diminue.


Cela peut venir du SGA : en montant l'overload, des très basses fréquences peuvent faire saturer la sortie et donc provoquer une diminution automatique du volume.
Ashes
  • #7
  • Publié par
    Ashes
    le 04 Jan 11, 10:38
Je pense qu'il parle de rentrer une valeur sur l'eq au clavier via le remote plutôt que juste déplacer le curseur avec la souris ou de rentrer la valeur précisément via le Torpedo.

J'ai également updaté ma machine, et j'aime beaucoup cette modification du variphi! il me semble beaucoup plus exploitable en l'état!
Je n'ai pas vraiment comparer mes pressets avant/après (ayant des pressets enregistrements et d'autres pour jouer live) mais pour moi, c'est tout bon!
Guillaume_Pille
Citation:
Je pense qu'il parle de rentrer une valeur sur l'eq au clavier via le remote plutôt que juste déplacer le curseur avec la souris ou de rentrer la valeur précisément via le Torpedo.


OK, nous avons dans le tube quelques modif en profondeur des Remote VB-101 et VM-202 que nous n'avons pas pu sortir à temps pour les congés, cela en fait partie.
quash
  • #9
  • Publié par
    quash
    le 04 Jan 11, 15:40
salut
super , effectivement je parlais de position sur les curseurs de l'eq afin d'être plus précis au reglage lorsqu'on les bougent .
bon effectivement , comme tu dis rien sur la machine n'a etait changé donc je devrais retrouver mon son en changeant le variphi petit à petit.
merci
a plus
quash
  • #10
  • Publié par
    quash
    le 04 Jan 11, 19:09
salut

je viens de reperer un bug
lorsque j'utilise le low cut il ne se sauvegarde pas
quand je reviens sur le preset que je viens de créer , le low cut reste eteint malgré la sauvegarde de la touche save ou de save .... du logiciel
quash
  • #12
  • Publié par
    quash
    le 04 Jan 11, 19:41
ok
je réessaye demain
je te dirais ce qu'il en ait
leplaidn
Pour info j'ai reporte ce bug dans la section bug depuis une semaine ...

Alors j'ai retéléchargé et réinstallé, sans succès.
J'ai même désinstallé les remotes (apparemment la version 1.6 était resté).
Réinstall, et toujours ce même problème sur le low cut (son statut ainsi que sa valeur
qui marchent bizarre. Parfois il me met même une valeur infinie sur le torpedo!!!).

Faut il que je reinstall aussi le firmware ?

Pour info, après l'install du firmware j'ai lancé le remote dans la version 1.6
(je m'etais un peu mélangé les pinceaux), ça a peut etre causé des problèmes ?
Sinon je suis sous Seven...

Voila...
quash
  • #14
  • Publié par
    quash
    le 05 Jan 11, 17:46
bonjour,
aprés plusieurs réinstallation du remote, j'ai toujours le même probléme à savoir.
aucune prise en compte des changements du low cut lorsque je veux enregistrer mon preset par le biais du logiciel remote.
par contre la sauvegarde fonctionne lorsque je l'a fait par l'intermediaire du torpedo materiel.
Matthieu
J'ai installé la mise à jour il y a 2 mn, c'était la permière pour moi en tant qu'utilisateur récent,
aucun problème (faut juste penser à dézipper !!!) !

M'en vais voir s'il y a différence ou pas, en tout cas le low-cut c'est super, il s'étend sur une largeur de bande plus que maléable !

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...