Nouveauté modélisation: DV mark Multiamp

Forum DV Mark
Forums
saulot
  • #1
  • Publié par
    saulot
    le 09 May 13, 07:46
Après l'Axe Fx, l'Eleven Rack et le Kemper Profiling Amp la marque italienne DV Mark nous propose une nouvelle machine à tout faire pour guitariste: le MULTIAMP.

Il s'agit donc à la fois d'un preamp, d'un processeur d'effet et d'un ampli de puissance tout en un au format rack.

L'avantage principal étant d'avoir dans un seul boitier une solution utilisable à la maison, en studio ou sur scène sans avoir besoin de matériel additionel (exception faite d'une interface audio si on veut s'enregistrer) puisqu'on peut sortir non seulement sur une sono ou des enceintes actives mais aussi directement sur un baffle grace à l'ampli de puissance intégré.

Selon les premiers retours d'utilisateurs c'est simple d'utilisation et facile à faire sonner sans se prendre la tête, donc on est plus proche du Kemper que de l'Axe Fx. Egalement la machine aurait un rendu assez chaleureux et dynamique pour de la modélisation.

Niveau prix il est affiché dans certains magasin à 1379 EUR

La page officielle : http://www.dvmark.it/product_d(...)id=43

Les photos:





Les specs:

Input: 1 jack mono

Outputs: 2 jack mono (left/mono,right) / 2 XLR male (left/mono,right)

Channels: three (clean, crunch, lead)

Controls: gain - presence - level - master

EQ Controls: bass - mid - high

Power Amp (solid state): 150+150W@8ohm / 250W+250W@4ohm / 500W@8ohm (in bridge mode)

MIDI connections: in - through

Other features:
virtual amps
speaker cabs and microphones
effects
external memory (SD card)

Dimensions: 2U standard rack - depth 12.76”/324 mm

Weight: 9.48 lbs / 4.3 kg

Vidéos:















Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
pyba
  • #2
  • Publié par
    pyba
    le 09 May 13, 10:53
Ca parait interessant comme produit, trés bien placé en terme de prix (moitié prix d'un AxeFX2 ), même si ca parait un peu jeune encore (pas d'interface son USB c'est quand même dommage, pas d'infos sur le midi, pas d'info sur le support d'IR, chargement des presets par SD card et non USB, pas de support des SDHD...)

A voir si DV Mark va le faire vivre et évoluer comme Fractal l'a fait pour son Axe FX

Une video de plus
http://www.youtube.com/watch?f(...)Fk_ns
saulot
  • #5
  • Publié par
    saulot
    le 10 May 13, 10:41
Topic mis à jour. Sinon personne a eu l'occasion d tester l'engin?
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
totoleheron
Toujours personne?
Sinon il y a de bons retour sur les forums américain.
Il semblerait que l'appareil soit musical.
saulot
  • #8
  • Publié par
    saulot
    le 12 Sep 13, 02:19
On dirait que cette machine ne connait pas un franc succès. Pourtant ça à l'air de sonner plutôt pas mal.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Elric66
étrange, la prise USB est bien présente dans le mode d'emploi.... mais pas sur la photo...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
saulot
Si tu regarde bien la photo de l'arrière entre les line out et les port midi il y une plaque vissée. Le port USB se trouve sous cette plaque.

Il n'est pas accessible dans la mesure où comme indiqué dans le manuel ce port USB ne sert sert qu'à la maintenance de l'appareil. Pour effectuer une mise à jour firmware par exemple il faut utiliser un carte SD.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Dimebug
j'aime bien la solution ampli integré, par contre niveau son, c'est pas ma tasse de thé.
Ca a l'air assez fermé, tres "podesque" (peut etre lié a la compression youtube aussi). Coté possibilités, on est loin d'un axe ou d'un Kemper voir de ce qu'offre un Pod coté modélisation.

Apres l'idée est bien, la philosophie du truc a l'air un peu différente de la concurrence... et de la concurrence, ca fait jamais de mal pour le consommateur.
Biosmog
Dimebug a écrit :
j'aime bien la solution ampli integré, par contre niveau son, c'est pas ma tasse de thé.
Ca a l'air assez fermé, tres "podesque" (peut etre lié a la compression youtube aussi). Coté possibilités, on est loin d'un axe ou d'un Kemper voir de ce qu'offre un Pod coté modélisation.

Apres l'idée est bien, la philosophie du truc a l'air un peu différente de la concurrence... et de la concurrence, ca fait jamais de mal pour le consommateur.


fermé, podesque

On ne doit pas avoir écouté les mêmes samples. Désolé, je remets celui-ci, le son n'est pas bon, mais par contre on a d'autres bruits environnant qui permettent de "calibrer" l'écoute:





Pas besoin de millions de possibilités, si ça sonne direct

C'est leur premier essai et je crois savoir qu'ils sont assez productifs. Alors s'ils rééditent le coup qu'ils ont fait dans le domaine de la basse...
Vous battez pas, je vous aime tous
Elric66
saulot a écrit :
Si tu regarde bien la photo de l'arrière entre les line out et les port midi il y une plaque vissée. Le port USB se trouve sous cette plaque.

Il n'est pas accessible dans la mesure où comme indiqué dans le manuel ce port USB ne sert sert qu'à la maintenance de l'appareil. Pour effectuer une mise à jour firmware par exemple il faut utiliser un carte SD.


ok, merci pour la précision.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
saulot
Oui je crois qu'ici avec le Multiamp on s'adresse plus à un public de musiciens à la recherche d'un compromis analogique/numérique pour avoir de la polyvalence et un certain confort d'utilisation qu'à un public de matos geek qui préférera une solution plus complète en terme de possibilités qu'il faudra tweaker pendant des heures pour obtenir le Son.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Dimebug
moi ca me fait un peu penser aux amplis Yamaha DG d'il y a quelques années (une quinzaine tout de même) une machine certes numérique mais qui sonne naturelle sans se prendre la tête avec une façade d'ampli histoire de rester dans les bonnes habitude. aucun sons qui scotch mais du simple et efficace.

un des bons points c'est que coté puissance, il est pas court sur patte si les watts annoncés sont bien la.

Je suis pas client pour le moment mais faut voir comment ca va évoluer car la formule est bien.

En ce moment sur effet guitare et DV Mark...