Nouvelles moog Minifooger

Forum Moog
Forum
letot
  • #3
  • Publié par
    letot
    le 18 Oct 13, 12:49
shut up and take my money !
Invité
letot a écrit :
shut up and take my money !


tu as oublié le ©thegearpage.......
Vinz416
Clair, la drive m'intéresse grave !! Dispo 4 novembre chez thomann.

willem
  • #7
  • Publié par
    willem
    le 20 Oct 13, 10:13
dBRecords a écrit :
letot a écrit :
shut up and take my money !


tu as oublié le ©thegearpage.......




Je veux le drive et le delay. Problème j'ai plus de place...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
letot
  • #8
  • Publié par
    letot
    le 20 Oct 13, 10:56
ah voila
alors petit papa noel je veux le drive le delay et le ring mod
willem
  • #9
  • Publié par
    willem
    le 20 Oct 13, 11:33
En ring mod, j'ai eu 2 fois le mf102, j'ai jamais réussi à en avoir une utilisation correct et rentable en guitare. Au mieux pour faire un peu de bruit en fin de morceau ou sur un morceau réglé en trémolo. Le rapport taille/poids/utilisation me l'a fait vendre 2 fois. D'ailleurs la 2ème fois je pensais que j'avais manqué un truc mais en fait non, c'est pas pour moi. (Pourtant je suis brancher post rock)
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
SämO
  • #10
  • Publié par
    SämO
    le 17 Nov 13, 14:04
Des retours sur ces box ?
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    FMF
    le 19 Nov 13, 10:10
willem a écrit :
En ring mod, j'ai eu 2 fois le mf102, j'ai jamais réussi à en avoir une utilisation correct et rentable en guitare. Au mieux pour faire un peu de bruit en fin de morceau ou sur un morceau réglé en trémolo. Le rapport taille/poids/utilisation me l'a fait vendre 2 fois. D'ailleurs la 2ème fois je pensais que j'avais manqué un truc mais en fait non, c'est pas pour moi. (Pourtant je suis brancher post rock)

C'est vrai que c'est un effet déroutant et qui la plupart du temps demande vraiment une composition sur mesure. D'ailleurs, au départ, j'étais un peu réticent, de peur de ne pas arriver à exploiter l'effet mais, non, à l'arrivée, j'adore! Évidemment, je n'en mets pas à toutes les sauces et n'utilise peut-être que deux réglages différents (et parfois un troisième, en tant que trémolo), mais ça suffit pour apporter une signature très singulière sur certains passages.

Par exemple je m'en sers en la couplant avec le compresseur Diamond (volumes des deux pédales à bloc sur un canal crunch à peine sali) et j'obtiens une espèce de disto fuzzouillante très caractérielle avec cette vibration jouissive dans les graves. Très très bon!

Pour précision, j'ai la Fairfield et pas la Moog mais elles sont à peu près du même acabit d'après ce que je comprends avec probablement davantage de sons qu'on peut tirer de la MF-102.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
Grubbs
Hello!

J'ai la MF-Drive depuis le début de semaine, commandé 166€ sur Thomann.
Pour moi, du jamais vu!

Je copie/colle mon avis AF, si vous avez des questions particulières j'essayerais d'y répondre.


Citation:

Caractéristiques 10/10
Pédale d'overdrive basée sur le filtre Moog Ladder.
Complètement Analogique.
True bypass.
Bonne finition, ça à l'air plutôt solide, inspire confiance.

Réglages:

GAIN: Potard de Gain, course très progressive. Règle en fait le niveau avec lequel on attaque le filtre (pre-Gain)

DRIVE: Switch pour changer la plage de gain: +6.8dB à +48dB ou +16dB à +57dB

FILTER: Potard de réglage du filtre. Réagit différemment selon les réglages de Tone et Peak. Si le switch Peak est OFF le filtre agit en passe-bas et adoucit les hautes fréquences, si le switch est ON ajoute un boost à la fréquence voulue avant le passe-bas.

PEAK: Si enclenché ajoute un boost de +15dB boost à la fréquence de coupure.

TONE: Potard pour ajuster la tonalité globale.

OUTPUT: Niveau de sortie (post Gain)

EXPRESSION PEDAL INPUT: (Optionel) Entrée pour une pédale d'expression qui fait varier la fréquence de coupure du filtre ---> effet Wha-Wha


Utilisation 10/10
Pas compliqué du tout.
Le manuel donne des explications et des exemples de réglages.
Perso, je l'ai branché directe et en tatonnant j'ai trouvé facilement ce que je voulais. Ensuite j'ai lu le manuel pour avoir les détails de chaque réglage...

Rien de révolutionnaire au niveau de la config mais pédale très bien pensée, il y a juste ce qu'il faut, d'un coté le réglage de Gain/Output, de l'autre le Tone/Filter et la course des potards est très efficace donc beaucoup de possibilités...



Qualité Sonore 10/10
Il y a beaucoup de sonorités et d'utilisations possibles.
On peut aller du dirty boost à la fuzz stoner bien grasse en passant par l'overdrive sauvage ou plus douce... et même une wha-wha! Que demande le peuple?

Dans tous ces cas d'utilisation la pédale n'est jamais tout à fait transparente et ajoute un petit (ou gros) grain très musical! Votre son en ressort toujours joliment salit, et ça, c'est très très bon!
C'est quoi comme marque déjà? Moog? Ho oui, je confirme pour ceux qui en doute c'est bien du Moog!

Ce que j'adore c'est que malgré le fait qu'elle colore le signal, elle le respecte. C'est à dire qu'avec des réglages de Tone/Filter neutres vous n'aller pas, par exemple, perdre des basses quand vous appuyer sur ce putain de bouton.
Après si vous voulez sculpter le son: pas de problème! Vous réglez le Tone pour la couleur général et avec le filter vous pouvez faire résonner certaines fréquence middle/aigue pour ressortir du mix: hyper efficace!
Même les réglage extrêmes restent musicaux!
C'est très versatile, à tel point qu'on pourrait tout à fait imaginer en avoir 2 dans une config...

Pour ma part, j'utilise une guitare monté avec des humbuckers vintage sur un JCM800 et un OR50. J'ai dejà une OCD qui fait le boulot en overdrive mais je cherchais un petit truc supplémentaire sur certaines parties qui devaient être plus sauvages! J'avais pour ça essayé pas mal de fuzz en complément ou en remplacement de mon overdrive: Ultimate Octave de Fulltone, Musket fuzz de Blackout Effectors, Fuzz Blower de Jacques, Tube Drive de BK Butler, Fuzz Factory de Zvex... A chaque fois le son était trop différent de l'overdrive de base ou trop crade en l'utilisant en complément. Avec la MF Drive je met le gain à zéro ou presque et je boost mon OCD avec... le top, j'obtiens ce que je veux! Hallelujah!



Avis Global 10/10
Une petite semaine d'utilisation et elle a déjà du scratch au cul et sa place sur le pedalboard.
Je l'ai commandé en ligne après les recommandations d'un ami bassiste qui l'a adopté, aucun regrets!

J'ai essayé beaucoup de pédale d'overdrive/fuzz (voir plus haut) et je trouve la MF Drive unique en son genre! J'ai vraiment eu l'impression d'avoir à faire à un produit différent! Elle ne "bouffe " pas le son pour le transformer et ajoute un grain moogesque très beau!

Franchement bravo Moog! Le prix de 166€ est plus que raisonnable pour un produit de cette qualité.

Je suis conquis, je mets 10 partout. Les réglages qu'il faut, la versatilité, le son, le prix...
Micros guitare à vendre:
---------------------------
Gibson P-94R neck - Black & Silver : 80 €
http://goo.gl/22P1Lx

SP CUSTOM THE ORIGIN 59 NECK - CAPOT G-STYLE : 90 €
http://goo.gl/d0qpzg

Pédales
--------
https://www.guitariste.com/for(...)99056
- Boss RV-5 (2011) --> 100€
- MXR Phase 90 --> 70€
- Empress Effect ParaEQ w/ boost knob --> 200€
- EP Booster --> 110€
willem
Oui elle est carrément sur ma liste avec la soul food. Mais sur le pt mini j'ai vraiment pas la place pour l'une ou l'autre à moins que ça se fasse au détriment de la timmy, mais elle me satisfait déjà plutôt bien... Donc, pas pour tout de suite, je verrai si un jour j'en croise une d'occaz je crois.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare et Moog...