Nouvelles pédales AMT (préamplis) / mp3 inside

Forum AMT electronics
Forum
sunglasses
***********************************************************
SAMPLE AVEC GAIN A FOND / Enregistrement en direct (sortie simu HP)
http://www.m-motion.fr/Samples(...)1.mp3
***********************************************************




Salut à tous!!

AMT vient de sortir une nouvelle série de pédales: ce sont de mini-préamplis qui restituent un son proche d'amplis de légende (Marshall JCM800, Bogner, Mesa...). Elles sont équipées d'une sortie classique et d'une sortie avec simu de HP assez efficace...

J'ai craqué pour l'AMT M1 qui reproduit le son du JCM800 avec beaucoup d'efficacité; le grain est vraiment naturel, y compris en direct avec la simu HP... J'ai vraiment été bluffé! AMT monte d'un cran après une première série de pédales (Fatal Tube etc...) déjà plus que correctes.




A signaler aussi: un mini-préampli à 3 canaux avec une lampe embarquée!!! Je n'ai pas pu l'essayer, mais ça donne envie héhé!!



Les démos audio sont là:
http://www.amtshop.com/index.p(...)ID=92



Bref, la marque russe AMT n'a pas fini de faire parler d'elle!!!
sunglasses
la benouze a écrit :
tu en es ou?


Voilà un petit mp3 fait en 5 minutes top chrono, avec la pédale en direct dans l'ordi (sortie "simulation de HP") via une petite table de mix. Trois grattes (en Dropped D):
- deux rythmiques en stéréo; réglages: micro chevalet, gain sur la pédale à fond, niveau de sortie à fond, mid au minimum, grave et aigu au max.
- lead au centre: grave et aigu à 80%, mid à 40%, gain à fond aussi.

Je n'ai pas touché à l'égalisation des guitares, c'est du brut de chez brut. J'ai juste rajouté un delay stéréo à la lead pour enrichir un peu le son (le delay vient de la mixette).

Enjoy!!!

http://www.m-motion.fr/Samples(...)1.mp3
Glam ND
Le son du sample est vraiment bien ... si, en direct (avec sortie HP), çà sonne comme le canal sat d'un JCM800, est-ce que ça peut encaisser un boost supplementaire en amont par une pedale ? Ou c'est pa setudié pour ...

Limite avec un son comme ça, vu que je mets jamais d'effets, je pourrai remplacer mon POD (qui a juste l'emulation JCM800 avec une TS et rien d'autre)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
sunglasses
Glam ND a écrit :
Le son du sample est vraiment bien ... si, en direct (avec sortie HP), çà sonne comme le canal sat d'un JCM800, est-ce que ça peut encaisser un boost supplementaire en amont par une pedale ? Ou c'est pa setudié pour ...

Limite avec un son comme ça, vu que je mets jamais d'effets, je pourrai remplacer mon POD (qui a juste l'emulation JCM800 avec une TS et rien d'autre)


J'ai essayé sur un ampli à lampes (mon Laney VC30); ça passe bien sur le canal clair et sur le canal OD! J'ai aussi une TS9 chez moi, je vais essayer de coupler les deux (avec une TS9 en boost: très peu de gain et beaucoup de volume), je te tiens au courant!!!

Sinon l'AMT M1 a un son assez différent de la TS9: moins crémeux, avec des réglages plus précis (LOW / MID / HIGH) qui permettent de creuser le son et obtenir une bonne disto pour les rythmiques (ce qui manque quand même je trouve sur une TS9).
Pluton
  • #8
  • Publié par
    Pluton
    le 12 Oct 08, 11:32
Edit :p
La SS-20 ou la R-1 m'intéresse bien .
En tout cas c'est une bonne initiative .
Je fais partie des gens qui ont besoin de simu pour s'enregistrer sans avoir forcement besoin de 5000 simu d'ampli .
jimiyves
C'est la mode des simus d'ampli en pédale ! Est-ce qu'elles seraient elles aussi à FET et basées sur les schémas des amplis originaux (cf MOJO, NOS, Runoffgroove, la Rectifet de Techniguitare, etc) ?
jimiyves
Je me réponds : après traduction du site russe par google il s'avère que c'est exactement le même principe, voire exactement les mêmes pédales, que les MOJO, Runoffgroove, NOS, et autres Rectifet. Par contre elles sont bien moins chères
S'ils développent leurs modèles en proposant tout plein de simus d'amplis ça va cartonner.
sunglasses
jimiyves a écrit :
Je me réponds : après traduction du site russe par google il s'avère que c'est exactement le même principe, voire exactement les mêmes pédales, que les MOJO, Runoffgroove, NOS, et autres Rectifet. Par contre elles sont bien moins chères
S'ils développent leurs modèles en proposant tout plein de simus d'amplis ça va cartonner.


Ouais, ces pédales ont un pur son mais une construction peut-être un peu légère (c'est peut-être le seul point faible).

Vous pensez quoi du son alors?? On peut bien sûr obtenir de belles overdrives aussi!
Kalik
  • #13
  • Publié par
    Kalik
    le 13 Oct 08, 18:51
Ca a l'air de bien sonner, c'est intéressant pour ceux qui veulent un bon son en home stud" sans se ruiner
Suicide Is Fine.

En ce moment sur effet guitare et AMT electronics...