Objectif : Se monter un set de pédales correctes pas chères

Rappel du dernier message de la page précédente :
philipPF
Frunk a écrit :
Merci.

Interessant et pas très cher ton truc !

Je précise que c'est un SM58 que j'ai utilisé, j'ai essayé avec et sans la boule, proche de la grille puis un peu plus loin (toujours légèrement décalé par rapport au centre et un peu en biais). J'ai retenue la position à 2cm de la grille et avec la boule mais bon ...


Ben je trouve que tu as un très bon son avec, c'est déjà clair et équilibré ... J'avais plus galéré perso quand j'avais commencé à enregistrer.

Les micros statiques sont plus sensibles et répondent beaucoup mieux dans les aigus, ça permet d'éloigner le micro de l'ampli (tu peux le mettre à 1m par exemple) et ça aide je trouve pour avoir un son plus "naturel", en tout cas plus proche de ce que tu entends quand tu joues (car on joue rarement avec l'oreille collé au baffle, si on le fait, on se rends compte que le son n'as rien à voir )

Voilà c'était juste pour te donner une petite piste de trucs à tester dans le vaste monde de l'enregistrement sachant que ça peut sonner très sympa de mixer la prise des deux sources (ton SM58 collé à l'ampli, et un micro statique plus éloigné, attention au passage au problèmes de phase du coup !)
'Mon the biff !
Larry Carton
Frunk a écrit :


Je précise que c'est un SM58 que j'ai utilisé, j'ai essayé avec et sans la boule, proche de la grille puis un peu plus loin (toujours légèrement décalé par rapport au centre et un peu en biais). J'ai retenue la position à 2cm de la grille et avec la boule mais bon ...


Un ingé son de mes amis m'a dit un jour qu'un SM58 sans la boule et avec une petite extension en carton scotché à la place de celle ci donnait des résultats proches de ceux obtenus avec un SM57.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Frunk
  • #77
  • Publié par
    Frunk
    le 30 Jan 17, 13:05
Bah j'ai lu plusieurs débats sur le sujet du SM58 sans la boule mais j'avoue que je l'ai trouvé trop "vulnérable" sans et pis de là à bricoler un truc en carton moi qui n'y connais rien en "sons" ... ça va faire bricolage du pauvre ...
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Frunk
  • #78
  • Publié par
    Frunk
    le 10 Mar 17, 13:22
Bon une petite dernière (façon de parler einh) achetée aujourd'hui !

Tellement content de la Mooer Rumble Drive que je me suis chopé la Blues Mood (clone de Blues Driver Keeley Mod) pour aller avec !

Essayages ce week-end, ça va blouzer !

Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Larry Carton
Frunk a écrit :
Bon une petite dernière (façon de parler einh) achetée aujourd'hui !

Tellement content de la Mooer Rumble Drive que je me suis chopé la Blues Mood (clone de Blues Driver Keeley Mod) pour aller avec !

Essayages ce week-end, ça va blouzer !


C'est cool elles sonnent pas du tout pareil ces deux pédales !
Sinon n'hésite pas à essayer la série des Iron Man Joyo/Harley Benton, j'ai le "rated boost" et le "little blaster".
Elles sont étonnantes et pour 30 boules franchement...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Frunk
  • #80
  • Publié par
    Frunk
    le 13 Mar 17, 09:19
Bon bah voilà la version "finale" de mon ch'tit Pedalboard !

J'ai un peu triché car je voulais me restreindre à 5-6 pédales (le Pedaltrain Mini devait m'y aider) et finalement, ça dépasse ! En même temps, le Looper en dehors du PB c'est pas trop grave, je dirais même que c'est mieux ... me reste ptet la place pour une dernière micro-pédale (Fuzz à voir), en serrant bien !



Bon la Wah j'en jouais jamais quand j'en avais une, alors franchement c'est pas la peine !

Là, je dois bien avouer que j'ai toute la pallette sonore qu'il me faut !!

Je suis bien content !!!
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
cheater28
Bien sympa

Je suis dans le même état d'esprit, me monter un mini board (PT nano je pense). J'ai quelques chinoiseries franchement bluffantes...

Et oui, tu as encore plein de place!
Frunk
  • #82
  • Publié par
    Frunk
    le 13 Mar 17, 13:04
cheater28 a écrit :
Et oui, tu as encore plein de place!


Ouais mais après s'il faut viser avec une grande précision pour n'enclencher qu'un effet à la fois ça va être galère !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
cheater28
et super pratique!
Trouvable sur Ali...
Frunk
  • #86
  • Publié par
    Frunk
    le 17 Mar 17, 15:58
Après une petite semaine, je peux confirmer que cette petite Mooer Blues Mood est, elle aussi, très très sympa !

Je m'en sert un peu comme d'un Boost. Avec un Drive léger, ça fait un très joli son pour du Solo Bluesy, tranchant mais pas trop, ça dépend de l'attaque !

Avec la Rumble drive réglée en Drive plus mordant, ça se complète très bien !

Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
cheater28
Je suis dans le même trip que notre ami Frunk, du coup, je remonte le topic.

Quelqu'un a t-il testé les PB Ammoon? Le board a l'air correct, quid du sac de transport?
A moins de 25E, fdpin, pour un nano, je m'intérroge

Gantok
cheater28 a écrit :
Je suis dans le même trip que notre ami Frunk, du coup, je remonte le topic.

Quelqu'un a t-il testé les PB Ammoon? Le board a l'air correct, quid du sac de transport?
A moins de 25E, fdpin, pour un nano, je m'intérroge


Bah, même si le sac est tout pourrave, à 25 euros le mini PB, tu risque pas grand chose.
Ammoon, c'est tout nouveau?
Sur ali, c'est en promo et les commandes ne débutent que dans 6 jours ?

Edit: En fait, la promo sur ali ne concerne pas que la marque Ammoon.
cheater28
Je crois qu'Ammoon est un magasin, genre Thotho version asiatique, qui revend des produits rebadgés. Rien de certain...

Le principe du PB/ sacoche, c'est quand même d'être trimballé non? Si ça craque au bout de 2 utilisations... le prix reste intéressant.

Edit: ils vendent les PBs seuls également.
Frunk
  • #90
  • Publié par
    Frunk
    le 25 Apr 17, 13:57
Bon l'idée d'avoir une Fuzz à moi est en train de revenir tout doucement et j'en ai raté une qui m'intéressait pas mal, du coup je vais prendre le temps de la réflexion.

Que conseilleriez vous comme petite Fuzz sympa et pas trop chère dans le genre Fuzz germanium ?

Evidemment j'ai ciblé la Mooer Grey Faze (étant désormais clairement fan de la marque) mais si vous en connaissez d'autre ...
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...