Objectif : Se monter un set de pédales correctes pas chères

Aller à la page:    ... 8    
  • Publié dans effet guitare
Auteur Message
richter24
Special Top utilisateur

Inscrit le: 29 Mar 05
Localisation: France

Répétition du dernier message de la page précédente :
Frunk a écrit :
richter24 a écrit :
Salut Kifran,

T'emmerdes pas, passe à la maison et prend tout mon pedalboard paske je compte devenir moine bouddhiste et arrêter le rock 'n roll !


Bon bah d'accord alors !

De toute façon la Zoom qui était en vente sur G.com n'est plus dispo, alors ouais je veux bien essayer la tienne voir ce que çà donne !

A très bientôt alors potos !


Mon pedalboard du moment, prend ce que tu veux pour tester, je fais un retour au pod en ce moment !!



mon pedalboard
Haut
Evaluer ce post : 0
Frunk
Vintage Top utilisateur


Inscrit le: 21 Aug 02
Localisation: Vers Fontainebleau

Ca devrait suffir t'inquiète de toute façon j'ai plus la place que pour 2 pédales !


richter24 a écrit :
... je fais un retour au pod en ce moment !!


Nous fesons donc le cheminement inverse !

_________________
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-ech-les-bricoles-du-frunky-pod-songbooks,487890.html#11058878
Haut
Evaluer ce post : 0
Frunk
Vintage Top utilisateur


Inscrit le: 21 Aug 02
Localisation: Vers Fontainebleau

Bon un petit délire vite fait tout à l'heure !

L'idée était d'essayer d'enregistrer le Fame JTA-05 avec mon Shure SM-58 pour voir si ça marchait !

J'ai jamais fait ça avant, alors c'est très loin d'être parfait mais je sens déjà qu'il y a un potentiel un peu plus intéressant que mon ancien mode d'enregistrement "tout numérique" !


_________________
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-ech-les-bricoles-du-frunky-pod-songbooks,487890.html#11058878
Haut
Evaluer ce post : 0
philipPF
Custom Méga utilisateur


Inscrit le: 19 Mar 05
Localisation: Paris

Très cool tout ça ! Joli son et joli jeu !

Si tu as l'occasion essaye de tester un micro statique pour l'enregistrement, c'est pas mal aussi (plus fin dans les aigus, moins de bosse dans les mediums que le 57)... Mais tu t'en es très bien sorti déjà !

Perso j'ai ce modèle, ça fait vraiment bien le job : https://www.thomann.de/fr/the_tbone_em_800.htm

_________________
'Mon the biff !
Haut
Evaluer ce post : 0
Frunk
Vintage Top utilisateur


Inscrit le: 21 Aug 02
Localisation: Vers Fontainebleau

Merci.

Interessant et pas très cher ton truc !

Je précise que c'est un SM58 que j'ai utilisé, j'ai essayé avec et sans la boule, proche de la grille puis un peu plus loin (toujours légèrement décalé par rapport au centre et un peu en biais). J'ai retenue la position à 2cm de la grille et avec la boule mais bon ...

_________________
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-ech-les-bricoles-du-frunky-pod-songbooks,487890.html#11058878
Haut
Evaluer ce post : 0
philipPF
Custom Méga utilisateur


Inscrit le: 19 Mar 05
Localisation: Paris

Frunk a écrit :
Merci.

Interessant et pas très cher ton truc !

Je précise que c'est un SM58 que j'ai utilisé, j'ai essayé avec et sans la boule, proche de la grille puis un peu plus loin (toujours légèrement décalé par rapport au centre et un peu en biais). J'ai retenue la position à 2cm de la grille et avec la boule mais bon ...


Ben je trouve que tu as un très bon son avec, c'est déjà clair et équilibré ... J'avais plus galéré perso quand j'avais commencé à enregistrer.

Les micros statiques sont plus sensibles et répondent beaucoup mieux dans les aigus, ça permet d'éloigner le micro de l'ampli (tu peux le mettre à 1m par exemple) et ça aide je trouve pour avoir un son plus "naturel", en tout cas plus proche de ce que tu entends quand tu joues (car on joue rarement avec l'oreille collé au baffle, si on le fait, on se rends compte que le son n'as rien à voir )

Voilà c'était juste pour te donner une petite piste de trucs à tester dans le vaste monde de l'enregistrement sachant que ça peut sonner très sympa de mixer la prise des deux sources (ton SM58 collé à l'ampli, et un micro statique plus éloigné, attention au passage au problèmes de phase du coup !)

_________________
'Mon the biff !
Haut
Evaluer ce post : 0
Larry Carton
Custom Total utilisateur


Inscrit le: 18 Mar 13
Localisation: Paris

Frunk a écrit :


Je précise que c'est un SM58 que j'ai utilisé, j'ai essayé avec et sans la boule, proche de la grille puis un peu plus loin (toujours légèrement décalé par rapport au centre et un peu en biais). J'ai retenue la position à 2cm de la grille et avec la boule mais bon ...


Un ingé son de mes amis m'a dit un jour qu'un SM58 sans la boule et avec une petite extension en carton scotché à la place de celle ci donnait des résultats proches de ceux obtenus avec un SM57.

_________________
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Haut
Evaluer ce post : 0
Frunk
Vintage Top utilisateur


Inscrit le: 21 Aug 02
Localisation: Vers Fontainebleau

Bah j'ai lu plusieurs débats sur le sujet du SM58 sans la boule mais j'avoue que je l'ai trouvé trop "vulnérable" sans et pis de là à bricoler un truc en carton moi qui n'y connais rien en "sons" ... ça va faire bricolage du pauvre ...

_________________
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-ech-les-bricoles-du-frunky-pod-songbooks,487890.html#11058878
Haut
Evaluer ce post : 0
Frunk
Vintage Top utilisateur


Inscrit le: 21 Aug 02
Localisation: Vers Fontainebleau

Bon une petite dernière (façon de parler einh) achetée aujourd'hui !

Tellement content de la Mooer Rumble Drive que je me suis chopé la Blues Mood (clone de Blues Driver Keeley Mod) pour aller avec !

Essayages ce week-end, ça va blouzer !


_________________
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-ech-les-bricoles-du-frunky-pod-songbooks,487890.html#11058878
Haut
Evaluer ce post : 0
Larry Carton
Custom Total utilisateur


Inscrit le: 18 Mar 13
Localisation: Paris

Frunk a écrit :
Bon une petite dernière (façon de parler einh) achetée aujourd'hui !

Tellement content de la Mooer Rumble Drive que je me suis chopé la Blues Mood (clone de Blues Driver Keeley Mod) pour aller avec !

Essayages ce week-end, ça va blouzer !


C'est cool elles sonnent pas du tout pareil ces deux pédales !
Sinon n'hésite pas à essayer la série des Iron Man Joyo/Harley Benton, j'ai le "rated boost" et le "little blaster".
Elles sont étonnantes et pour 30 boules franchement...

_________________
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Haut
Evaluer ce post : 0
Frunk
Vintage Top utilisateur


Inscrit le: 21 Aug 02
Localisation: Vers Fontainebleau

Bon bah voilà la version "finale" de mon ch'tit Pedalboard !

J'ai un peu triché car je voulais me restreindre à 5-6 pédales (le Pedaltrain Mini devait m'y aider) et finalement, ça dépasse ! En même temps, le Looper en dehors du PB c'est pas trop grave, je dirais même que c'est mieux ... me reste ptet la place pour une dernière micro-pédale (Fuzz à voir), en serrant bien !



Bon la Wah j'en jouais jamais quand j'en avais une, alors franchement c'est pas la peine !

Là, je dois bien avouer que j'ai toute la pallette sonore qu'il me faut !!

Je suis bien content !!!

_________________
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-ech-les-bricoles-du-frunky-pod-songbooks,487890.html#11058878
Haut
Evaluer ce post : 0
Page 8 sur 11 Objectif : Se monter un set de pédales correctes pas chères › début du sujet
Aller à la page:    ... 8