OCD Fulltone ou DIABLO + Okko

Forum Fulltone
Forums
Bonsoir à tous, je n'arrive pas à me décider entre ces deux pédales d'overdrive. Je pense qu'elles se ressemblent beaucoup mais la diablo a peut etre plus de possibiltés sonores ?

Merci de vos conseils.

Elles seront branchées sur une Les Paul slash Signature et dans un Tiny terror.

Bonne soirée
stevie voodoo
yep ca m'interresse j'hesite a acheter la diablo...

tenais voici des clips de la diablo chercher dans son profil il n'y a pas que sur la johnny A qu'il l'utilise..

nico3033
Yo !

Je ne saurais quoi te dire sur la diablo, à part qu'elle a très bonne réputation


En revenche, pour l'OCD, je pourrais t'en parler durant des heures lol !
Elle ne me quitte plus !
C'est une pédale génialissime, beaucoup de gain, de dynamique...

MAIS ATTENTION, il vaut acheter la V3 (d'occaz bien sur), car je l'ai comparé à la V4 (version actuellement sur le marché) et y'a pas photo. C'est plus plat, moins dynamique...

Et aussi, pense à l'alimenter en 18V !
chucky o soleil
moi j'ai eu l'occaz de tester les deux sur mon ampli (marshall à lampe) ben....j'préfère l'ocd ! . le son reste moins concentré dans l'ampli (il a plus d'ampleur quoi !). mais après tout dépend du mariage avec ton ampli ausii : ça compte !
c'est au coeur du pogo qu'il fait le plus chaud !!!
Rivera
  • #6
  • Publié par
    Rivera
    le 18 Mar 11, 01:09
nico3033 a écrit :
MAIS ATTENTION, il vaut acheter la V3 (d'occaz bien sur), car je l'ai comparé à la V4 (version actuellement sur le marché) et y'a pas photo. C'est plus plat, moins dynamique...


La, c'est vraiment une histoire de gout.
Perso, j'ai eu la V3... Revendue car trop sombre avec des humbuckers.
Maintenant, j'ai une V1 qui me satisfait pleinement. Certain diront qu'elle a trop de basses.
La derniere version (la V4) semble ressembler à la V1 avec autant de gain que la V3 (qui en a beaucoup plus que la V1/V2)

Mot de la fin: De toutes les pédales avec des versions différentes, c'est vraiment la première que je rencontre ou il y'a des différences vraiment significatives entre les versions.

Et comme Nico 3033, le 18v change la vie!... C'est un peu comme quand tu passe du noir et blanc à la couleur!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur effet guitare et Fulltone...