Od's - fuzz - boost ... oui, mais ds quel ordre....

XCALIBUR21
Ben oui, toujouurs pareil... les memes questions..

les mêmes réponses...faut essayer

D'accord mais on peut pas tjrs tester ds les conditions reelles et pis ca fait gagner du tps de partager avec ceux qui ont déja retourné le problème ds ts les sens...

Ma question en fait c'est il vaut mieux mettre la plus faible OD en fin de chaine et lui botter les fesses avec d'autres pédales ( fuzz... od's...boost))...

ou plutot mettre les od's dans l'ordre de leur niveau de gain ( guitare, faible od, medium od, fuzz... ) .

franchement c'est déroutant...j'ai essaye des tas de trucs et je sais même plus dans quen sens çà va le mieux

merci....
mashqueen
fuzz>disto>od>boost
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
XCALIBUR21
mashqueen a écrit :
fuzz>disto>od>boost


donc guitare fuzz disto od boost ampli...

right ?
Random
  • #5
  • Publié par
    Random
    le 28 Aug 14, 12:23
Oui: guitare->boost->od->disto.
Pour la Fuzz, c'est plus délicat. Si c'est une Muff-like, juste après le boost, c'est pas mal; si c'est une fuzz factory ou un truc au germanium un peu capricieux, vaut mieux la mettre en premier.
Mais la règle, c'est qu'il n'y a pas de règle; là, c'est juste ce que l'on voit habituellement.
David Watts
mashqueen a écrit :
fuzz>disto>od>boost

Pareil pour moi.
L'OD avant le boost = boost du volume.
Boost avant OD = plus de gain.
Les Fuzz old school, c'est mieux en premier normalement, car certains exemplaires n'aiment pas voir une autre pédale devant, surtout si celles-ci sont équipées d'un buffer.
Le mieux c'est d'essayer toutes les combinaisons et de choisir celle que tu préfères.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
olivier064
David Watts a écrit :
mashqueen a écrit :
fuzz>disto>od>boost

Pareil pour moi.
L'OD avant le boost = boost du volume.
Boost avant OD = plus de gain.
Les Fuzz old school, c'est mieux en premier normalement, car certains exemplaires n'aiment pas voir une autre pédale devant, surtout si celles-ci sont équipées d'un buffer.
Le mieux c'est d'essayer toutes les combinaisons et de choisir celle que tu préfères.


Les Fuzz hi gain , en dernier c est mieux
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
David Watts
Fuzz higain, c'est pas un pléonasme ça ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
XCALIBUR21
David Watts a écrit :
Fuzz higain, c'est pas un pléonasme ça ?


hehehehe bien dit
olivier064
David Watts a écrit :
Fuzz higain, c'est pas un pléonasme ça ?


Ah ben j'ai eu une big muff EHX , un fire red fuzz de mad prof et maintenant une P2 de Cornish , elle envoie pas toute pareil!! (même si la cornish est un dérivé de big muff au final ça n'a rien à voir )


Mais bon j'ai peut être des oreilles bioniques....
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
The Trout
David Watts a écrit :
Fuzz higain, c'est pas un pléonasme ça ?


Ben non, il y a des fuzz low gain, des "très low gain" aussi.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
XCALIBUR21
en tous cas merci à vous pour les réponses... mais qd je regarde mon PB en ce moment, j'avais fait tout l'inverse de ce que vous évoquez...

qd je vs dis qu'a faire et défaire, on s'y perd

Je v reprendre çà et adapter...

Le clean boost, z 'en pensez quoi ds une formule guitare basse batterie, c'est vraiment nécessaire pour "ressortir" ou si tt est réglé unity gain çà suffit ?

et si interet pour le clean boost ( pour ressortir en lead par exple ), vs le mettez ou ? après les od ou en toute sortie du PB ( aprs les mods et RVB ) ?

Alex.
David Watts
olivier064 a écrit :
David Watts a écrit :
Fuzz higain, c'est pas un pléonasme ça ?


Ah ben j'ai eu une big muff EHX , un fire red fuzz de mad prof et maintenant une P2 de Cornish , elle envoie pas toute pareil!! (même si la cornish est un dérivé de big muff au final ça n'a rien à voir )


Mais bon j'ai peut être des oreilles bioniques....

J'ai pas dit que les fuzz sonnaient toutes pareil !
Mais Une fuzz, qu'elle ait 2 transos (fuzz face), 3 transos (tonebenders), ou 4 comme la Big muff, ça produit toujours de de la distorsion à mon sens.
C'est pour ça que la fuzz c'est toujours plus ou moins higain pour moi.
Alors oui il y a des fuzz avec plus ou moins de gain, merci, mais pour moi une fuzz c'est toujours de la distorsion. Et la distorsion Lo gain je connais pas, moi, j'appelle ça crunch ou overdrive.

Apres, pour ce qui est de l'ordre, les effets de drive, on peut les placer où on veut y a pas vraiment de règle.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
olivier064
David Watts a écrit :
olivier064 a écrit :
David Watts a écrit :
Fuzz higain, c'est pas un pléonasme ça ?


Ah ben j'ai eu une big muff EHX , un fire red fuzz de mad prof et maintenant une P2 de Cornish , elle envoie pas toute pareil!! (même si la cornish est un dérivé de big muff au final ça n'a rien à voir )


Mais bon j'ai peut être des oreilles bioniques....

Une fuzz, qu'elle ait 2 transos (fuzz face...), 3 transos (tonebenders), ou 4 comme la Big muff, ça produit toujours de de la distorsion à mon sens.
C'est pour ça que la fuzz c'est toujours plus ou moins higain pour moi.
Alors oui il y a des fuzz avec plus ou moins de gain, merci, mais pour moi une fuzz c'est toujours de la distorsion.

Apres, pour ce qui est de l'ordre, les effets de drive, on peut les placer où on veut y a pas vraiment de règle.


( lire le passage surligné) Et quand est ce que j'ai dit le contraire?? c'est exactement ce que j'ai dit C'est toi qui a dit que une Fuzz en gros c'était toujours hi gain ou pas ?

Bref
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur pédales, effets, home-studio...