Ordinateur Ducky IX pour home-studiste debutant?

  • #1
  • Publié par
    vavavo
    le 04 Dec 13, 22:23
Salut à tous!
Il y a quelque jours je suis tomber sur un ordinateur Ducky IX en occasion pour seulement 200€. Sur l'annonce il est indiqué que la tour possède un processeur AMD Athlon II x3 460 (3 coeurs, 3.4Ghz), 4Go de RAM, une capacité de 500Go et de nombreuses connectique USB 3.0 et 2.0.
Étant debutant dans le monde de la MAO et du home studio, je souhaiterais apprendre, découvrir et sûrement enregistrer quelques maquettes à la guitare.
Je me suis renseigné sur differents forum mais il est difficile de se faire un avis entre ceux qui affirme qu'on ne fait rien avec un PC à moins de 1000€ et ceux qui maintiennent qu'on peut faire de la MAO avec un PC aussi vieux soit-il !
Je précise que j'ai pour intention de faire UNIQUEMENT de la CAO ou MAO sur cet ordinateur.
Est-ce que cet configuration pourrait me satisfaire pour les besoins que j'ai ?
Merci d'avance pour vos réponses !
madchap
tout depend des aspirations de chacun...pour enregistrer une ou deux pistes de guitare avec un ou deux vsti (batterie et basse) par exemple...ca suffit...pour faire autre chose ..faut voir..juste a titre d'exemple, tu prends revalver (un vsti guitare), en qualite max il te mets vite fait un proc i5 ou 7 a genoux....donc c'est toujours pareil faut bien cibler ses besoin...d'ou les reponses que tu obients

perso, je pense que la machine est un peu juste et si tu ne compte pas la changer rapidement par la suite tu en verras tres vite les limites.
je serais toi j'economiserais un peu, de nosjours les deuxieme generation de i5 et 7 ne sont qd meme pas tres chere, en cherchant bien tu devrais trouver des trucs qui tiennent la route dans les 500 euros
nelson2005
madchap a écrit :
tout depends des aspiration de chacun...pour enristrer une ou deux piste de guitare avec un ou deux vsti (batterie et basse) par exemple...ca suffit...pour faire autre chose ..faut voir..juste a titre d'exemple, tu prends revalver (un vsti guitare), en qualite max il te mets vite fait un proc i5 ou 7 a genoux....donc c'est toujours pareil faut bien cibler ses besoin...d'ou les reponses que tu obients


Faux .
La config que tu décris ne sera pas 'à genoux' après je cite : une ou deux piste de guitare avec un ou deux vsti (batterie et basse) par exemple ! heureusement !

Revalver ne met pas un I7 ou I5 à terre ...

un processeur AMD Athlon II x3 460 (3 coeurs, 3.4Ghz), 4Go de RAM, une capacité de 500Go et de nombreuses connectique USB 3.0 et 2.0. te permettra largement d' apprendre, découvrir et sûrement enregistrer quelques maquettes à la guitare.
200€ , c'est clair fonce !
nelson2005
J'oubliai : si tu n'en veux pas finalement , refile moi le plan par MP .
xelalex35
vavavo a écrit :
Étant debutant dans le monde de la MAO et du home studio, je souhaiterais apprendre, découvrir et sûrement enregistrer quelques maquettes à la guitare.
Je me suis renseigné sur differents forum mais il est difficile de se faire un avis entre ceux qui affirme qu'on ne fait rien avec un PC à moins de 1000€ et ceux qui maintiennent qu'on peut faire de la MAO avec un PC aussi vieux soit-il !


La question basique du débutant par laquelle on est tous passé "de quoi j'ai besoin". A ça il n'y a pas de réponse toute faite.

Pourquoi tout le monde donne un avis différent? tout simplement parce que tout le monde considère la MAO différemment.
entre ceux qui pour une petite maquette de rien du tout n'envisagent pas moins que 5 pistes d'overdubs avec des effets top qualité à tour de bras et qui s'énervent dès qu'une action n'est pas instantanée

A l'inverse tu as ceux aussi qui mixent la démo d'un groupe complet avec peu de traitements, des effets "softs"...... dans le premier cas une même machine sera vite sur les rotules, dans le deuxième elle aura sans doute encore un peu de marge.

pour faire une analogie avec le milieu automobile par exemple, que tu ai une vieille renault 5 ou une grosse BM tu pourra dans tous les cas te déplacer avec.
Si avec ta renault 5 tu ne fais pas plus de 20 km à chaque fois dans une campagne déserte, ce n'est pas un problème, elle fera très bien son boulot
si à l'inverse tu dois faire beaucoup de route, tu dois passer quelques cols ou rouler dans du gros trafique, tu appréciera le confort d'avoir un véhicule plus spacieux et puissant. tu pourra te déplacer plus sereinement et efficacement. La R5 le fera aussi, mais faudra pas être pressé, envisager des itinéraires bis et quelques pauses pour la laisser se reposer.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
nelson2005
Dans le cas de la config. précitée on pourrait plus parler de 307 . Donc ni une R5 , ni une BMW série 7 pack luxe .
madchap
nelson2005 a écrit :


Revalver ne met pas un I7 ou I5 à terre ...


ca n'est pas le sujet mais c'est juste la preuve que tu ne l'a jamais utilise en qualite maximum....si tu l'as utilise tout court

la machine qu'il considere date d'il y a environ 3 ans.......si ca lui suffit..c'est parfait
  • #8
  • Publié par
    vavavo
    le 05 Dec 13, 20:34
Merci beaucoup pour toutes vos réponses !
Et merci xelalex pour ton analogie !
Je pense que je vais me tourner sur cet occasion, mon but principal est, comme je l'ai dit, d'apprendre, de découvrir et d'enregistrer mes compos personnels donc je pense que cet ordinateur est la bonne alternative.
Par contre c'est la première fois que j'achète sur leboncoin, est-ce que je ne risque pas de me faire "pigeonner". Je veux dire que si l'ordinateur ne s'allumait pas ce serait quand même dommage! Le vendeur a reformater la tour et me donne les CD d'installation windows donc je ne peux pas vraiment voir son fonctionnement sur place!
nelson2005
Tu va pouvoir le retirer en main propre ou c'est un envoi . Parce que je te déconseille fortement le 2° cas pour les raisons que tu évoques mais aussi parce qu'un Pc de bureau n'aime La Poste .

Une autre question : quel est l'os ? Gère t'il plus de 4 Go ? (sur PC 4 go c'est just just ) .

T'y connais tu correctement pour pouvoir ré-installer un OS optimisé pour la MAO ?

Sinon ca peut-être galère assurée AMHA (style un vieux Vista) .

As tu pensé à l'achat d'une carte son compatible parce que sur PC les CS natives sont nazes pour la mao .

En ce moment sur home-studio...