Ordre des pédales (pédale de volume)

  • #1
  • Publié par
    juuls
    le 19 Sep 17, 11:07
Bonjour,

Je vais prochainement jouer en rue et j'ai une question cernant l'ordre de mes pédales.

Je dispose d'un roland cube street - boss rc30 - pédale de volume - overdrive boss sd-1 - wah-wah dunlop - digital delay dd-3.

Pour mes morceaux rock, je voudrais en intro de mes morceaux faire du violing avec ma pédale de volume. j'enchaîne avec mes boucles et à la fin, pour terminer le morceau, je voudrais progressivement baisser le volume. MAIS j'ai beau la mettre où je veux, il y a toujours un peu de son qui sort lorsque je veux terminer le morceau.

Sinon l'ordre sans la pédale de volume c'est : ampli - loop - overdrive - wah-wah.

Merci !!
willem
  • #2
  • Publié par
    willem
    le 22 Sep 17, 06:57
La question c'est que tu veux faire du violonig mais tu veux aussi couper le son de ton Looper c'est ça?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
  • #3
  • Publié par
    juuls
    le 23 Sep 17, 08:06
willem a écrit :
La question c'est que tu veux faire du violonig mais tu veux aussi couper le son de ton Looper c'est ça?


Oui c'est bien ça.
Biosmog
Il y a grosso modo trois endroits pour brancher ton volume.

Selon le modèle de pédale, en amont d'une grosse disto, tu as toujours du son qui sort, car le moindre filet (et il en reste toujours à travers une pédale de volume) est amplifié. Placée après, le problème est moindre, inaudible normalement, si ta pédale de volume est de bonne qualité.

Ensuite, comme le dit Willem, tout dépend de ce que tu recherches. Avant ou après les preamplis-saturations le volume ne donne pas le même rendu. Le violonning est possible dans les deux configurations, mais avec un style et une sensibilité différentes. Donc c'est à toi de voir.

Par contre, pour couper le looper, tu devras te brancher après, mais du coup, tu perds le violonning dans le looper et beaucoup de contrôles sur tes sons. Je pense que c'est l'endroit le moins utilisé pour un volume. Mais rien n'est juste ou faux, tout dépend de la façon dont tu joues avec ta configuration
Vous battez pas, je vous aime tous
  • #5
  • Publié par
    juuls
    le 27 Sep 17, 10:23
Salut,

Merci beaucoup pour les explications ! Je vais essayer plusieurs configurations et voir ce qui donne le mieux.

Julien
postrockregis
Salut
Une autre question dans le genre,
ma volume est hybride elle fait wah également, où dois je la mettre ? (à part dtc bien sûr )
Ne prenez pas la vie au sérieux,vous n"en sortirez pas vivant

En ce moment sur effet guitare...