Où trouver les pédales JOYO ?

Forum Joyo
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cutonio
Doc, tu as fait un retour sur le topic pour l'ampli Joyo/Fame ? Je savais pas qu'ils avaient fait des amplis, ça vaut le coup ?


Sinon, je cherche des retours sur la Vintage Overdrive (clone de TS80 et sur l'Analog Delay. Elles sont respectivement à 30€ et 40€ sur Amazon, et je cherche à remplacer éventuellement ma Boss SD-1 par une TS à bas coût.

Merci
Invité
La vintage overdrive à l'air de bien faire le job mais je ne sais pas ce qu'elle vaut en qualité de fabrication.

Si je m'en tiens à L'American, je dirais qu'elle m'inspire confiance. Elle me semble robuste et les potards sont très agréables à manipuler, très progressifs. Juste le switch qui je pense est un peu faiblard.

On peut voir et entendre des tests élogieux sur cette pédale (vintage overdrive) mais c'est difficile de juger comme ça. Les mecs jouent relativement bien et avec du bon matos. Pour le prix, j'hésiterai entre la joyo et la bad monkey qui possède un bon buffer et une palette de sons un peu plus étendue avec sa tonalité composée d'un potard low et un potard high.
Doc Loco
cutonio a écrit :
Doc, tu as fait un retour sur le topic pour l'ampli Joyo/Fame ? Je savais pas qu'ils avaient fait des amplis, ça vaut le coup ?


J'ai dû écrire plusieurs pages dessus . D'origine, il était déjà pas mal du tout (c'est ainsi que j'ai fait la démo, avant transformations), mais alors avec un bon HP (un Weber qui traînait chez moi) c'est devenu une petite tuerie. Tant en clean pour jouer avec des pédales que seul en profitant de son drive naturel.
J'ai un Swart qui est un des meilleurs Tweed Champ boutique du monde, et avec son nouveau HP et une 6V6 NOS, le Joyo/Fame est à 75% de cette qualité sonore! (évidemment, ce sont les derniers 25% qui coûtent le plus, c'est comme pour les grattes).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MonsieurMalabar
cutonio a écrit :
Doc, tu as fait un retour sur le topic pour l'ampli Joyo/Fame ? Je savais pas qu'ils avaient fait des amplis, ça vaut le coup ?


Sinon, je cherche des retours sur la Vintage Overdrive (clone de TS80 et sur l'Analog Delay. Elles sont respectivement à 30€ et 40€ sur Amazon, et je cherche à remplacer éventuellement ma Boss SD-1 par une TS à bas coût.

Merci


Je n'ai que 2 pédales qui ne quittent pas mon pédalier, la Vintage Overdrive et une Boss DD7.
Donc je dirai qu'elle est impeccable, en tout cas avec une strat et un ampli Fenderien.

Pour lui trouver des défauts:
Je l'ai repeinte car je la trouvais super moche.
Le trou d'alim n'est pas assez large pour enfoncer correctement ma guirlande. Se retrouver sans le son au milieu du solo c'est gênant J'ai taillé au cutter.

Bref maintenant c'est 0 défaut.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
cutonio
Bon, Vintage Overdrive commandée sur Amazon, 29€ frais de port compris. Je vais enfin avoir une OD verte sur mon pedalboard

edit : Vintage Phase reçu. Bien fait, avec le potard qu'on peut facilement bouger avec le pied en live. Effet très discret, pas aussi intrusif que le MXR ou le EHX. Il est même encore plus discret que le Donner/Mooer en position vintage. Du coup, alors que je mets d'habitude le potard speed à 9h ou 10h sur mes phaser, là je le mets à 12h au moins pour vraiment entendre l'effet.
Biosmog
cutonio a écrit :
Bon, Vintage Overdrive commandée sur Amazon, 29€ frais de port compris. Je vais enfin avoir une OD verte sur mon pedalboard


Plutôt que de donner de l'argent à amazon, donnes-en directement aux Chinois: on la trouve à 24 euros frais de port inclus!
Vous battez pas, je vous aime tous
Cirimax
Biosmog a écrit :
cutonio a écrit :
Bon, Vintage Overdrive commandée sur Amazon, 29€ frais de port compris. Je vais enfin avoir une OD verte sur mon pedalboard


Plutôt que de donner de l'argent à amazon, donnes-en directement aux Chinois: on la trouve à 24 euros frais de port inclus!


Je ne comprends pas pourquoi les gens ne veulent pas acheter aux chinois...ils sont très corrects et font les frais d'envoi gratuits....j'ai même reçu une fois une pédale gratuitement...en recommandé !
Parce que les frais d'envois Thomann à 10€, ça commence à bien faire, non ? ...pi Amazon faut les démonopoliser un peu hein ...
Faisons la loi mes frères...
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
marmotjoy
Cirimax a écrit :
Biosmog a écrit :
cutonio a écrit :
Bon, Vintage Overdrive commandée sur Amazon, 29€ frais de port compris. Je vais enfin avoir une OD verte sur mon pedalboard


Plutôt que de donner de l'argent à amazon, donnes-en directement aux Chinois: on la trouve à 24 euros frais de port inclus!


Je ne comprends pas pourquoi les gens ne veulent pas acheter aux chinois...ils sont très corrects et font les frais d'envoi gratuits....j'ai même reçu une fois une pédale gratuitement...en recommandé !
Parce que les frais d'envois Thomann à 10€, ça commence à bien faire, non ? ...pi Amazon faut les démonopoliser un peu hein ...
Faisons la loi mes frères...


peut être qu'en cas de problème c'est plus facile de traiter avec thomann qui, en plus, est très performant au niveau du SAV. Et puis les fdp, çà se contourne: la semaine dernière, j'ai acheté une Crunch Distortion et j'ai pris une telecaster pour pas avoir à les payer

Et tu as ta pédale en 3 jours et non en 3 semaines donc ça peut motiver. Franchement pour 5e de plus je choisis une garantie et un envoi rapide.

De plus, je préfère acheter à un magasin européen plutôt que chinois (le fabricant encaisse déjà, pas besoin de faire aussi tourner le revendeur, on va tout leur donner quand même).
Healegal
Apres sur certaines les look harley benton sont moyen. La vintage OD (qui au passage est aussi tres souvent sur mon board) a des singes tres moches en version harley benton.
Pire heresie, mon ironman BLUE rain est ... Orange... En version HB alors que la joyo etait une belle bleue ^^.

Apres que ce soit pour les modéles en gros ou les ironman, je trouve les joyo un poil moins cheap mais ca reste leger comme différence.Surtout que sur les modeles ironman, hb est quand meme bien moins cher que joyo

Sinon oui la vintage OD dechire c est un super choix. J ai entendu beaucoup de tres bons retours de la ultimate drive aussi mais pas eu l occase de la tester
Biosmog
Cirimax a écrit :
Biosmog a écrit :
cutonio a écrit :
Bon, Vintage Overdrive commandée sur Amazon, 29€ frais de port compris. Je vais enfin avoir une OD verte sur mon pedalboard


Plutôt que de donner de l'argent à amazon, donnes-en directement aux Chinois: on la trouve à 24 euros frais de port inclus!


Je ne comprends pas pourquoi les gens ne veulent pas acheter aux chinois...ils sont très corrects et font les frais d'envoi gratuits....j'ai même reçu une fois une pédale gratuitement...en recommandé !
Parce que les frais d'envois Thomann à 10€, ça commence à bien faire, non ? ...pi Amazon faut les démonopoliser un peu hein ...
Faisons la loi mes frères...


oui oui, alibaba machin, le ebay chinois, c'est très bien. Je n'ai jamais eu de problème en 5-6 fois. Alors que j'ai déjà été arnaqué 2 x sur ebay (mais à chaque fois remboursé).

et par rapport à marmotjoy:
je pense que Thomman a fait bien plus de mal à nos échoppes de musique locales que tous les distributeurs chinois réunis!!! quand je peux éviter thomman (pour woodbrass, gear4music, voire de plus petits) j'évite. Ils sont à peine mieux, mais au moins je répartis un minimum mon pognon (et ils sont parfois, pas toujours, meilleurs marché)
Vous battez pas, je vous aime tous
marmotjoy
je ne suis pas forcément en désaccord (au contraire) avec ce que tu dis Biosmog pour les échoppes locales mais à titre perso, les concurrents "internet" (music store, woodbrass...) à thomann se sont grillés (vis à vis de moi) avec leurs SAV très limite alors que thomann peut faire office de référence. Donc je sais que maintenant quand je commande, j'essaye au maximum de passer par thomann. Je ne commande chez les autres que si j'y suis "obligé", après tout ce n'est pas ma faute s'ils ne sont pas professionnels. Et quand c'est possible je fais travailler au maximum l'échoppe locale.
Biosmog
marmotjoy a écrit :
je ne suis pas forcément en désaccord (au contraire) avec ce que tu dis Biosmog pour les échoppes locales mais à titre perso, les concurrents "internet" (music store, woodbrass...) à thomann se sont grillés (vis à vis de moi) avec leurs SAV très limite alors que thomann peut faire office de référence. Donc je sais que maintenant quand je commande, j'essaye au maximum de passer par thomann. Je ne commande chez les autres que si j'y suis "obligé", après tout ce n'est pas ma faute s'ils ne sont pas professionnels. Et quand c'est possible je fais travailler au maximum l'échoppe locale.


Ah mais tu ne m'as pas compris, je fais une différence entre les échoppes locales, les distributeurs chinois, et les gros distributeurs européens. Mais je ne distingue pas du tout Thomman de ses gros concurrents internet: c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Dire que Thomman est pro et que tous les autres ne le sont pas, c'est pas tellement le sujet et ça sent le jugement péremptoire. Thomman s'est déjà trompé de câble avec moi. Je ne vais pas en déduire qu'ils ne travaillent pas de façon professionnelle.

Sinon, il faut savoir que c'est toujours possible de faire travailler l'échoppe locale. Mais toutes les dernières fois où je me suis rendu (à 40km de chez moi, dans mon bled de 20'000 habitants, le magasin de musique a fermé en 2010), le gars n'avait pas en stock, me proposait un prix plus élevé que ce que je pouvais trouver sur le net. Et en plus, j'aurais dû payer le parking et repayer une seconde fois lorsque je serais venu prendre livraison... bref le commerce local c'est mort. C'est pas de leur faute, le client lambda a les mêmes prix qu'eux, depuis son ordinateur, à la maison.
Vous battez pas, je vous aime tous
Larry Carton
Biosmog a écrit :

oui oui, alibaba machin, le ebay chinois, c'est très bien. Je n'ai jamais eu de problème en 5-6 fois. Alors que j'ai déjà été arnaqué 2 x sur ebay (mais à chaque fois remboursé).


J'ai eu des problèmes avec Aliexpress, j'avais commandé un délai Caline, j'ai reçu une disto caline dans la boîte du delay...
Mais bon j'ai ouvert un litige avec une photo de la pedale et de la boite, j'ai été remboursé tout en gardant la pédale donc bon, il y a des arnaqueurs mais les administrateurs du site sont sérieux.
Sinon un bon plan pour choper ces pédales chinoises c'est donnerdeal.
J'ai jamais eu le moindre problème, les délais sont respectés tu reçois ce que tu commandes.
Bref nickel.
Sinon j'ai vu, dans le catalogue que je viens de recevoir que Musicstore avait rebadgé en Fame certaines nouvelles pédales de la marque, comme pour le petit champ like.
Et les frais de port sont gratuits à partir de 50 € chez eux.
Sinon pour ce qui est des magasins, le problème c'est surtout qu'ils se contentent pour beaucoup d'entre eux de recevoir les grattes, de passer un coup de chiffon dessus et de les accrocher sorties du carton.
Du coup il n'y a pas de différence avec une commande sur le net.
Si tous les revendeurs faisaient l'effort de régler les grattes à réception de changer les cordes, éventuellement de faire le bord de frettes ou la petite planif qui va bien, pour optimiser l'instrument, crois moi ils en vendraient sans doute un peu plus.
C'est ce qu'ils font chez Guitare Village, toutes leurs grattes te paraissent au dessus du lot quand tu les essaies.
Et du coup le fait de payer 40 ou 50 € de plus que sur Thomann n'est plus un problème.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
marmotjoy
Biosmog a écrit :


Ah mais tu ne m'as pas compris, je fais une différence entre les échoppes locales, les distributeurs chinois, et les gros distributeurs européens. Mais je ne distingue pas du tout Thomman de ses gros concurrents internet: c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Dire que Thomman est pro et que tous les autres ne le sont pas, c'est pas tellement le sujet et ça sent le jugement péremptoire. Thomman s'est déjà trompé de câble avec moi. Je ne vais pas en déduire qu'ils ne travaillent pas de façon professionnelle.

Sinon, il faut savoir que c'est toujours possible de faire travailler l'échoppe locale. Mais toutes les dernières fois où je me suis rendu (à 40km de chez moi, dans mon bled de 20'000 habitants, le magasin de musique a fermé en 2010), le gars n'avait pas en stock, me proposait un prix plus élevé que ce que je pouvais trouver sur le net. Et en plus, j'aurais dû payer le parking et repayer une seconde fois lorsque je serais venu prendre livraison... bref le commerce local c'est mort. C'est pas de leur faute, le client lambda a les mêmes prix qu'eux, depuis son ordinateur, à la maison.


en fait, je crois qu'on se comprend tout à fait mais qu'on ne le dit pas pareil. Le seul point où je ne suis pas d'accord, c'est sur thomann.

Ok, ils m'ont déjà fait des erreurs sur des commandes mais çà, çà arrive à tout le monde, ce n'est pas la différence que je fais avec les autres. Pour moi le gros écart avec les autres c'est justement pour résoudre un problème. A chaque fois avec thomann, un mail est envoyé le matin et l'après midi je suis à la poste pour renvoyer le produit. Avec d'autres; c'est 10 mails avant d'avoir une réponse, des procédures de retours pas claires, des questions posées pour essayer de refuser la responsabilité de la défaillance du produit. Donc, je ne pense pas que mon jugement soit péremptoire mais juste une accumulation d'expériences vu que j'ai commandé plusieurs fois sur les sites les plus courants. C'est sur ce point là que je trouve thomann très pro comparé à la concurrence.
Cirimax
marmotjoy, tout à fait d'accord avec ton retour d'expériences...Pareil pour moi, à ce niveau là, Thomann fait vraiment la différence.
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU

En ce moment sur effet guitare et Joyo...