Où trouver un JRC 4558 pour une TS808?

Forum Ibanez
Forums
Aras
  • #1
  • Publié par
    Aras
    le 29 Jul 04, 01:58
Salut tout le monde,

Je voudrais me fabriquer une TS808. Le truc c'est qu'il me faudrait un JRC 4558. Je ne le trouve pas sur radiospares. Est ce que quelqu'un sait où je pourrais en acheter?
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
dafonkybwoy
c'est là que j'ai acheté chip et résistance pour transformer ma TS9 en 808.
Depuis, c'est du pur bonheur!!!
on fout l'feu et on se casse!!
Aras
  • #6
  • Publié par
    Aras
    le 29 Jul 04, 12:30
Sur le site il a deux type d'ampli, le JRC 4558 er le RC4558. Je pense qu'ils sont strictement identique, à part la boite qui les construits, mais quel est celui qui est utilisé dans les TS808? Sur les topics que j'ai lu sur cette pédale, l'ampli fait beaucoup dans le son, je voudrais m'en rapprocher un maximum .
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
TS808
  • #8
  • Publié par
    TS808
    le 29 Jul 04, 22:58
Le Jrc est fabriqué au japon pas le RC mais cela reste le meme composant. Si tu cherches a avoir le meme que celui d'origine de la TS 808 prends un JRC.

Je peux t'en envoyer un (JRC ou RC comme tu veux), contactes moi par mp si cela t'interresse... Le port ne te sera pas facturé !!! cadeau...
patafix
Et quelqu'un a essayé le RC "tout court" ??? ça sonne ou pas ?

Parce que si le fait de chercher un JRC par "snobisme" quand le son le fait avec un RC plus simple à trouver....
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
Spinoo
Tu va sur www.ti.com et tu t'inscrit à my.TI, ensuite tu peux recevoir GRATUITEMENT des rc4558d par le programme de samples

Fait bien attention au package, toi tu veux les "RC4558P" pour les avoir en DIP et non en CMS.
philoustrat
dafonkybwoy a écrit :
c'est là que j'ai acheté chip et résistance pour transformer ma TS9 en 808.
Depuis, c'est du pur bonheur!!!


Pourrais tu me dire où tu avais trouvé le shema pour faire la modification , STP,?
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
philoustrat
question subsidiaire :

ayant une TS9 originale (de 81) avec le chipset JRC2043D , ais je intéret à faire une telle modification et qu'y gagnerais je au niveau son?
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
TS808
  • #13
  • Publié par
    TS808
    le 13 Oct 04, 22:01
pourquoi pas? normalement oui, bah est-ce terrible à l'oreille ????
philoustrat
TS808 a écrit :
pourquoi pas? normalement oui, bah est-ce terrible à l'oreille ????


je ne comprends pas ta remarque ?

que veux tu dire par "est ce terrible à l'oreille?"
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
TS808
  • #15
  • Publié par
    TS808
    le 13 Oct 04, 23:11
est-ce que tu va avoir un réel changement au niveau son perceptible à l'oreille ??? C'est ca que je voulais dire, excuse !

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...