Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Overdrive

IronDam
Bonjour à tous,
J'ai actuellement un Two Rock Studio Pro Plus 35 et une strat Clapton (avec les noiseless) et je voulais savoir quelle pédale d'overdrive me conseilleriez vous pour obtenir un son "proche" de celui de Joe Bonamassa en solo?

Merci d'avance.
dhaiphi
Avec ton Epiphone Les Paul, ce serait peut-être mieux, non ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Coffy
  • #3
  • Publié par
    Coffy
    le 09 Jul 14, 16:09
L'overdrive à la Joe Bonamassa : http://www.joebonamassagear.com/pedals/

Je pense qu'on peut ajouter la Fulltone OCD à la liste du lien.

Par contre, pas certain que ça ressemble au son du bonhomme avec une strat lui qui joue essentiellement sur Les Paul.
IronDam
C'est vrai qu'avec la Les Paul ce serait mieux mais je me souviens qu'il jouait avec une strat y a pas si longtemps que ça! Après je cherche pas à avoir exactement le son de bonamassa je cherche juste une bonne pédale d'overdrive bien "propre" pour les solos
Plentyofsoul
sans déconner j'ai un truc qui pourrait t'intéresser, c'est une wampler euphoria, écoute les démos wampler !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
arsenelapin
Pour avoir testé pas mal de truc, et être resté de longues années sur OCD, je ne peux que conseiller la mad prof Little Green Overdrive, la claque que j'ai pris en l'essayant l'autre jour dessus, exactement ce que je recherchais !
Pour du bonnamassa dans le style un ensemble TS+marshall semble assez bien indiqué, et c'est une combinaison qui a fait ses preuves. La mad prof, c'est une TS en 10 fois mieux en gros
pit666
  • #9
  • Publié par
    pit666
    le 09 Jul 14, 22:12
Fredamp custom amplification vient de sortir un preamp à lampes format pédale qui devrait te plaire
IronDam
Merci pour vos réponses, j'irai essayer tout ça! La Mad Professor me tente bien déjà

EDIT: je viens de regarder une vidéo de la "simble" de mad professor et je crois que le son que je cherche c'est un son genre dumble
pit666
Le son Dumble, c'est la pédale de Fredamp ça !!!
ben22
  • #12
  • Publié par
    ben22
    le 10 Jul 14, 11:54
electro harmonix east river drive , style tube screamer, fabriquée aux US, +/- 60€, good deal !

IronDam
J'ai continué mes recherches et maintenant j'hésite entre la Xotic BB Preamp et la Simble maintenant

En ce moment sur effet guitare...