Palmer PGA-04 et PGA-05

Forum Palmer
Forums
fred.le.gentil
Salut à tous,

Je me suis renseigné sur ces deux machines et j'aimerai savoir si certains d'entre vous les ont testées et laquelle des deux vous semble la meilleure ?

A savoir que je cherche à passer mon triaxis sur autre chose que ma redbox ou mon pod (simu de HP)

1°) Soit triaxis + PGA05 ....

2°) Soit triaxis + Amp de puissance (vraissemblablement du vht ) + PGA04

selon vous, lequel rendrai le mieu ??

Tout ca bien evidement pour jouer en "silence" au casque ou enregistrer ...

Si vous avez des samples je suis preneur !!

J'ai tout lu sur AF et je reste moyennement convaincu du resultat du PGA05

Merci pour votre aide !
ESP KH-2, Jackson Kelly, Strat Mex, Triaxis (en vente), EQ Art 351, EH Small Clone, EH Holy Grail, Pod XT
fred.le.gentil
Up
ESP KH-2, Jackson Kelly, Strat Mex, Triaxis (en vente), EQ Art 351, EH Small Clone, EH Holy Grail, Pod XT
fred.le.gentil
UP
ESP KH-2, Jackson Kelly, Strat Mex, Triaxis (en vente), EQ Art 351, EH Small Clone, EH Holy Grail, Pod XT
fred.le.gentil
Ben personne ne connais ???
ESP KH-2, Jackson Kelly, Strat Mex, Triaxis (en vente), EQ Art 351, EH Small Clone, EH Holy Grail, Pod XT
VAiHalen
jai jamais essayer mais dapres se quon ma dit a droite et a gauche ca marche bien (un des deux models.. ou peuetre les deux dailleur..)

Dailleur beaucoup de musicien de studio US ou meme surement francais utilise souvent leur matos en enregistrement direct avec palmer dapres ce que jai pu lire et ca sonne!

jaimerais des infos également , mais plutot pour le 5 moi.
fred.le.gentil
lol merci gillou mais j'ai deja exploré la piste palmer.com ... audiofanzine aussi

j'aimerai vraiment savoir si l'etage de puissance avant un 04 procure plus de dynamique et un son plus crédible dirais-je ...
ESP KH-2, Jackson Kelly, Strat Mex, Triaxis (en vente), EQ Art 351, EH Small Clone, EH Holy Grail, Pod XT
fred.le.gentil
Oula !! attention ! le PGA-05 ne comporte pas de load box !!! a ne surtout pas brancher derriere une section de puissance !!!

il est fait pour aller au cul d'un preamp

Le PGA-04 en revanche possede une load box et se met exclusivement derriere une section de puissance
ESP KH-2, Jackson Kelly, Strat Mex, Triaxis (en vente), EQ Art 351, EH Small Clone, EH Holy Grail, Pod XT
VAiHalen
ah merde..lol cest donc le 4 qui me faut..
lastaly
VAiHalen a écrit :
ah merde..lol cest donc le 4 qui me faut..


oui, le pga 04 n'est que mono par contre...

le pga 04 et le 05 sont de meme facture sauf que l'un est mono et prend en charge un amp de puissance et que l'autre est stéreo et qu'il peut prendre en charge directement un préamp...

le pga 05 peut lui aussi prendre un amp de puissance mais il lui faut les baffles de branchées pour la resistance... alors que le pga 04 à l'inverse n'accepte pas juste un préamp.

résumé :

1->PGA04 = préamp + power amp ; mono
2->PGA05 = préamp ou préamp + power amp + baffles ; stereo
C'est d'la merde !!
fred.le.gentil
la red box s'apparente au PGA-05 du fait qu'elle n'ai pas de load box .... mais elle n'est pas parametrable
ESP KH-2, Jackson Kelly, Strat Mex, Triaxis (en vente), EQ Art 351, EH Small Clone, EH Holy Grail, Pod XT
fred.le.gentil
Personne il aurai des demos du PGA-05 ??
ESP KH-2, Jackson Kelly, Strat Mex, Triaxis (en vente), EQ Art 351, EH Small Clone, EH Holy Grail, Pod XT
fred.le.gentil
Yup !
ESP KH-2, Jackson Kelly, Strat Mex, Triaxis (en vente), EQ Art 351, EH Small Clone, EH Holy Grail, Pod XT

En ce moment sur effet guitare et Palmer...