PALMER PGA 04 + MARSHALL

Forum Palmer
Forums
Sensuki
Salut à tous,

je vais faire l'acquisition prochainement d'un combo 4210 marshall jcm 800, étant donner que ce petit engin a besoin d'être pousser pour faire parler son grain, je voulais tout simplement savoir, sans déranger mes voisins, si il était possible de brancher directement dans un palmer pga 04, histoire de faire des prises de sons convenable, chez sois.

Autre question aussi, il y aura des modifs à faire au niveau de l'ampli ?
ash2zoo
Salut,

Tu branches directement l'ampli dans le Palmer. À la la place du haut-parleur.

Par contre il faut que l'impédance soit la même. Perso j'ai une sortie 8 ohms, donc j'ai acheté un Palmer PGA04 8 ohms. Si tu possède déjà le Palmer et que ça ne correspond pas, il existe des boitiers qui font la conversion.
Sensuki
Ok merci pour ta réponse
Sensuki
tu utilises quoi comme amplis avec ?
nighttrain
salut
alors sensuki tu as franchi le pas ??? 4210 + pga04 cela donne quoi??
As tu utilisé cette config en concert et avec quel résultat??
merci d'avance!!
Sensuki
Faut que je reçoive mon 4210 avant et que je vende mon JCM 800 transistor de 85 pour pouvoir ensuite me financer ce pga04
nighttrain
Aïe j'espère ne pas avoir fait une boulette.
merci pour ta réponse.
ash2zoo
Sensuki a écrit :
tu utilises quoi comme amplis avec ?


Je l'utilise avec un Mesa Boogie Rocket44. Les réglages du Palmer me permettent d'élarigir la palette de sons que peut me donner l'ampli. En plus de pouvoir mettre le master à fond, ce qui serait insupportable en direct avec le HP.

J'ai essayé différents atténuateurs, pédales de volumes et jouer avec le master à 1 . Pour moi, le mieux, c'est le Palmer.
Par contre je n'ai jamais essayé les simulation de baffles sur l'ordi (la convolution ou qqe chose comme ça). Le son à l'air bon, mais l'informatique me fait un peu ch... Y'a toujours quelque chose qui plante.
nighttrain
Salut

et dans une config live sur un ampli pour du gros crunch cela donne quoi?
merci d'avance
Sensuki
ash2zoo a écrit :
Sensuki a écrit :
tu utilises quoi comme amplis avec ?


Je l'utilise avec un Mesa Boogie Rocket44. Les réglages du Palmer me permettent d'élarigir la palette de sons que peut me donner l'ampli. En plus de pouvoir mettre le master à fond, ce qui serait insupportable en direct avec le HP.

J'ai essayé différents atténuateurs, pédales de volumes et jouer avec le master à 1 . Pour moi, le mieux, c'est le Palmer.
Par contre je n'ai jamais essayé les simulation de baffles sur l'ordi (la convolution ou qqe chose comme ça). Le son à l'air bon, mais l'informatique me fait un peu ch... Y'a toujours quelque chose qui plante.


Donc le palmer n'est pas utilisé pour ton cas en home studio ?
ash2zoo
Je ne fais pas d'enregistrement. Le Palmer est branché sur sur ma carte de son (qui me sers de mixette) et j'écoute ça sur mes moniteurs.

Et je ne joue pas sur scène.

C'est juste pour avoir un bon son à bas volume.
Sensuki
Ok de toute façon ca renvoie au même de ce que je veux faire, ok merci beaucoup pour tes réponses
Sensuki
Bon j'ai mon palmer pga 04, mais j'arrive pas à le faire fonctionner avec le marshall, pourtant sa devrait fonctionner même si le palmer est en 8 ohms, le marshall indique qu'il ne faut pas avoir en dessous de 4 ohms... Je vous tiens au jus ! Et sinon c'est quoi ces boitiers de conversion que tu parlais ?
ash2zoo
Weber Z-Matcher. Quelqu'un en a un sur le forum, je ne sais plus qui. Mais je me souviens qu'il était enchanté de pouvoir utiliser toutes ses têtes avec tous ses cabs (attention au wattage quand même).

L'ampli est branché sur le Palmer. Et le Palmer tu l'as branché sur une carte de son ou de mix?

Les LED s'allument quand tu joues?
Sensuki
Je le branche directement dans la carte son en xlr et effectivement aucunes leds ne s'allument donc Ca fait Marshall + palmer + carte son

En ce moment sur home-studio et Palmer...