Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Palmer PGA04 Vs LoadBox + Simu HP (IR) VS Torpedo VB101

Forum Palmer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
je sais pas si ca fait avancer les choses,
j ai eu un pga05, bof bof ,
un torpedo , excellentissime mais plus d argent donc revendu , actuellement une simple lodbox koch ..en plus qui me sert d 'attenuateur lorsque je ne souhaite pas d enregistrement.

pour etre honnete:
j ai pas encore essayé en enregistrement avec une convolution derriere car mon ampli est en reparation..
si jamais ca a reussit a faire avanvcer le débat..
Dime_RIP
Guiguitrucci a écrit :
c'est possible alors, peut etre que Gérard de NOS a intégré une loadbox à sa tête et tu beneficie d'une sortie post amplis de puissance.
Si c'est ce qu'il t'as dit, c'est que c'est ça il sait comment il monte ses amplis



à confirmer , j'entend une chose sur 2 à respirrer de solvants toutes la journée

J'ai peut etre mal entendu mais je croi sme souvenir d'une histoire de ''on règle le niveau de sortie de line ou au Master '' donc ça doit concerner la partie poweramp
Hell_Rider
Salut,

je profite du poste pour exposer mon dilemme..


je souhaiterai investir dans un simulateur de haut parleurs pour enregistrer le son de mes têtes à lampes (Carvin V3 et rack mesa V-twin + ampli de puissance carvin T100 ) direct dans la carte son, sans avoir à me mettre mes voisins à dos avec une solution traditionnelle avec micro. Je joue du metal genre trash et death metal.


J'ai repéré plusieurs produits dans mon budget (300€) mais je n'arrive pas à me décider.


Soit je prends un palmer du style PG04 ou PDI 03 que je met derrière ma tête.

ou un ADA micro cab d'occasion avec une load box (intégrée ou séparée)

ou un Kock box loader

ou un dBkiller NOS et un simulateur genre PDI09 de chez palmer


ou alors même pourquoi pas sortir en directement après le préampli par la boucle d'effet et utiliser un simulteur du type ADA Ampulator (si j'en trouve un à un prix pas trop exorbitant).


Merci d'avance pour vos réponses.

edit : pour répondre à ce qui est dit plus haut, la sortie line out du NOS se situe après l'étage de puissance et ne coupe pas le son du HP.. il faut donc laisser le cabinet dessus même si on s'en sert (c'est pareil pour mon carvin V3) d'où l'interet d'avoir une load box si on veux enregistrer avec le line out sans faire de bruit..
en simulateur de HP par convolutio vous conseillez quoi? vous pensez que c'est vraiment mieux que les solutions analogique?
enfin juste pour être sur, le PG05 de palmer fait t'il simulateur d'ampli de puissance + HP ou seulement de HP? ça permettrai d'utiliser la boucle d'effet pour l'enregistrement avec le master à zéro pour ne pas faire de bruit)
Dime_RIP
j'ai aussi eu confirmation pour la sortie line out des NOS qui sont bien post ampli de puissance comme je pensais

sinon j'ai commandé une DBkiller avec option loadbox et line out - vu qu'il fait aussi atténuateur de puissance , on peut jouer chez soit à bas volume aussi

je rentrerai dans la carte son en entrée ligne et utiliserai de simu HP avec l'ordi (à voir quoi choisir, là je ne 'y suis pas trop intéressé mais va falloir s'y mettre)

Affaire à suivre vu que la DB killer et la nouvelle carte son sont en commande

@Hell_Rider ; avec la NOS Bos, pas besoin de DI si tu choisit la version avec line out et je te conseille la version avec loadbox aussi pour ne pas faire chier tes voisins

le PG05 simule aussi l'ampli de puissance

Pour les avis sur simu HP , je suis preneur d'idée dans un registre gros son
Hell_Rider
merci pour la réponse,
j'ai repéré recabinet et redwire mais je ne sais pas ce que ça vaut.. par contre si tu met la dB killer de NOS en mode load box, vois tu une différence entre le line out de la CA100 et le line out de la dB killer?
Dime_RIP
bah je ne l'ai pas reçu encore, je te dirait ça

c'est une question à poser sur le topic NOS à Gérard directement (Black.Angel)
MAX339
Je fonctionne avec une Palmer (bien que des VST pourraient remplacer la simu hp...) quand je sors en casque. Il s'agit de la PDI 09 http://www.palmergear.com/pdi09.shtml : DI, Atténuateur line et simu hp.
meme si la simu "Bright" est quand meme un chouia trop mordante (meme si intéressante, ca va pas avec toutes les satus)

Pour avoir fait 2-3 tests au mag pres de chez moi qui a eu un Torpedo en test, t'as la meme chose avec du Line6... Meme avis dans le mag, ils n'ont pas pris signé TwoNotes du coup. Bref, l'idée n'est pas de créer un débat sur le fait que je trouve le rapport qualité prix du torpedo naze à souhait, mais sur le fait que la ptite Palmer fonctionne très bien et que t'as vraiment pas besoin de claquer 2000 euros dans brol de la sorte.
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
Hell_Rider
par contre si on veux utiliser le PID09 sans se fâcher avec les voisins il faut une load box non ?
Hell_Rider
sinon j'ai pensé à un truc tout bête.. j'ai un vieux HP de guitare celestion qui ne me sert pas et j'ai surtout besoin d'une load box car mon ampli possède une line out comme la CA100.
Si je découpe la membrane est ce que je peux me servir du HP comme d'une load box?
MAX339
bah si c est juste pour jouer chez moi, jsors au casque et jfais peter les watts
Mais sinon j'utilise un THD Hot Plate pour bouffer la sauce de l'amplar
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
Dime_RIP
Hell_Rider a écrit :
sinon j'ai pensé à un truc tout bête.. j'ai un vieux HP de guitare celestion qui ne me sert pas et j'ai surtout besoin d'une load box car mon ampli possède une line out comme la CA100.
Si je découpe la membrane est ce que je peux me servir du HP comme d'une load box?


ça se fait ça ????
bigfilesystème
de nada, je l'ai découvert ya pas longtemps... très intéressant si on veut lâcher un peu les full tube pour enregistrer en silence...
un JTM45 sinon rien...
loran4444
MAX339 a écrit :
Je fonctionne avec une Palmer (bien que des VST pourraient remplacer la simu hp...) quand je sors en casque. Il s'agit de la PDI 09 http://www.palmergear.com/pdi09.shtml : DI, Atténuateur line et simu hp.
meme si la simu "Bright" est quand meme un chouia trop mordante (meme si intéressante, ca va pas avec toutes les satus)

Pour avoir fait 2-3 tests au mag pres de chez moi qui a eu un Torpedo en test, t'as la meme chose avec du Line6... Meme avis dans le mag, ils n'ont pas pris signé TwoNotes du coup. Bref, l'idée n'est pas de créer un débat sur le fait que je trouve le rapport qualité prix du torpedo naze à souhait, mais sur le fait que la ptite Palmer fonctionne très bien et que t'as vraiment pas besoin de claquer 2000 euros dans brol de la sorte.


Heureusement que tu précises que ce n'est que ton "humble avis"....car concernant le Torpedo je peux t'assurer que tu es complètement à coté de la plaque
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual

En ce moment sur home-studio et Palmer...