Paramétre overload

Forum Two Notes
Forum
Uncle-drunkbag
sur quel(s) paramétre(s) du son joue t'on quand on modifie l'overload.
J'ai essayé de bidouiller et franchement même à 100% je note par grand chose, à part un écrasement et une légère baisse de niveau dans le paramètre extrême qui survient d'ailleurs pratiquement d'un coup.
Dois je changer d'oreilles (ou de casque )
Merci!
Guillaume_Pille
L'overload est la saturation naturelle de l'enceinte.

Le rendu va dépendre :

- de ton réglage de niveau d'entrée
- de ta manière d'attaquer ton ampli
- du type de HP simulé

c'est un effet plutôt léger, qui permet d'ajouter un petit quelque chose à des saturations, ou carrément de massacrer un son clair. Justement, tu te cales sur un son clair, tu fais un bon réglage de niveau d'entrée, et tu attaques fort tes cordes, là tu risque bien d'entendre l'effet.
`
Certains HP tordent peu, comme les HP basse, mais si tu te prends un V30 ça peut t'ajouter juste ce qu'il te faut sur ta disto de graou.
Ashes
  • #3
  • Publié par
    Ashes
    le 27 Feb 09, 11:27
j'ai fait mumuse avec, et avec ma tête Mesa, et le overload à 100% j'ai l'impression de jouer avec un baffle percé! c'est assez marrant comme effet, j'aime bien pour des son un peu bizarre!
Uncle-drunkbag
ha ok c'est peut être mon gain d'entrée qui est un peu faible alors, car j'avais fait l'essai en son clair justement, et j'avais pas entendu de distortion du son.
pstcho
  • #5
  • Publié par
    pstcho
    le 12 Oct 09, 20:47
perso je peux pas m'en passer!!!

entre 15 et 30% sur les disto c'est ultime ...

après sur les sons clair en général ca fait vite crade (justement bien pour certain type de music)
Guillaume_Pille
Citation:
j'ai l'impression de jouer avec un baffle percé!


Ce n'est pas qu'une impression, c'est l'effet recherché.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...