Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Parasites (crépitements) pédale MXR

Forum MXR
Forums
edgy9
  • #1
  • Publié par
    edgy9
    le 10 Mar 13, 12:02
Salut à tous,

J'ai une pédale d'effet MXR égualiseur 6 bandes. L'effet est de bonne qualité excepté que j'entends des crépitements, et un fort bruit de fond. C'est insuportable en son clair et encore plus en disto...
Je précise que je l'alimente avec une pile et que celle ci est bien chargée!
Des pistes??
edgy9
  • #3
  • Publié par
    edgy9
    le 10 Mar 13, 14:11
Crépitements pendant que je joue (pas lorsque je bouge les curseurs)
C'est continuel....
Algone
  • #4
  • Publié par
    Algone
    le 10 Mar 13, 21:49
Si elle est pas très jeune il y a des chances qu'il y ai une des pistes d'un des curseur qui soit oxydé, un remède efficace et pas cher c'est un coup de bombe WD40, un dégripant qu'on trouve dans tous les mag de bricolage.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
edgy9
  • #5
  • Publié par
    edgy9
    le 11 Mar 13, 10:03
Alors j'ai fait ce que tu m'as dit, mais aucune amélioration
J'ai bien peur qu'elle soit naze.
Peut etre il faut que je l'isole des parasites avec une feuille d'alu??
fredyshred
Blindé ne sert à rien. Soit c'est un soucis de masse, soit le stompswitch est fort fort usé, soit ce sont les piste de carbone qui sont encrassé sur les potentiomètres.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
edgy9
  • #7
  • Publié par
    edgy9
    le 11 Mar 13, 10:16
oui faut que je démonte.
Le stompswith a été remplacé ya pas longtemps, donc je ne pense pas que ca soit ca, enfin je vais vérifier...
Merci pour les conseils.
Kaboom, déterrage sauvage...!
J'ai exactement le même souci avec une mxr kfk EQ.
Crépitements dès que je l'allume, crachottements quand je touche les potards... Bref : pas content !
Tu as trouvé une solution, depuis 1 an 1/2 ?
edgy9
  • #9
  • Publié par
    edgy9
    le 16 Sep 14, 15:43
non, je ne l'utilise plus... je joue sans et finalement c'est bien comme ça
Algone
Essaie ce que j'ai écris plus haut, piste par piste un coup de bombe et tu bouge le curseurs plein de fois de haut en bas puis tu passe à l'autre, etc...
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Yep, je vais faire ça... Mais du wd40, c'est du dégrippant, non ?Je connais son efficacité sur les mécanismes, mais ça craint pas pour l'électronique ?
Sinon, j'ai cru voir une soudure sèche sur une patte d'un condo, je vais me la faire aussi, ça fera pas de mal !
Algone
Oui c'est aussi du dégrippant mais c'est le meilleurs produit pour contact que je connaisse, avec j'ai fais revivre des vieux potars que les bombes contact n'ont pas réussi
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Algone a écrit :
Oui c'est aussi du dégrippant mais c'est le meilleurs produit pour contact que je connaisse, avec j'ai fais revivre des vieux potars que les bombes contact n'ont pas réussi

Alors là, tu m'apprends quelque chose...!
T'es mon héros du jour ! ;-)

En ce moment sur effet guitare et MXR...