Paul Cochrane TIM & TIMMY ----> Le Topic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tduke
Ok noté pour la royal blue et la piste reverb pour chopper une timmy. J'aime bcp mes Mad Professor donc c'est une piste. La big tweedy est vraiment particulière et je pense assez differente d'une timmy ou autre od transparente. Y a tellement de choix sur le marché que ça devient compliqué !
bullfrog
fabilou a écrit :
Puis j'ai j'ai craqué pour Rockett Blue Note , sur laquelle j'ai eu un bon prix . Incroyable cette pédale.

Alors du coup, pour ceux qui ont eu la chance de comparer les deux, quand a une Blue Note, cela vaut-il encore la peine de considérer la Timmy?


fabilou, voici un post de soopajeanmi (dont les avis me sont souvent précieux)

espère que ça t'aidera

https://www.guitariste.com/for(...).html

t'as chopé l'ancien ou le nouveau modèle ?
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Brigido
Tduke a écrit :
Je m'intéresse à cette timmy, de loin pour le moment, pour mon Fender 57 bandmaster. Mon pedalboard actuel comporte une mxr microamp, une big tweedy drive de Mad Professor et une Wampler Velvet Fuzz.
Questions : utile une timmy vu le set de pédales dont je dispose déjà ? Étant donné que la Timmy est pas facile à chopper neuve ou d'occase , qqs alternatives de qualité égale ? Ai repéré notamment la Messner de chez Walrus Audio, quelqu'un connaît ? Ou la Emerson EM Drive ? Merci à vous !


Sick As Overdrive.

J'ai eu un Bandmaster, j'ai un Super, un Deluxe, un Vibrolux (Tweeds), j'ai eu une Timmy et des tonnes d'autres OD. La meilleure pour ces amplis, la plus polyvalente, la plus efficace, c'est sans conteste la Sick As (et surtout la V1).
La Sick As a plus de grain que la Timmy, tout en restant transparente, elle conserve le caractère "épais" d'un Tweed, alors que la Timmy aurait presque tendance à le "dégraisser" (dans un sens, c'est dommage). Et en drive, le son de la Timmy est beaucoup plus sec, plus droit (alors que la Sick As conserve une OD plus "creamy"). La Sick As est plus cohérente, si tu veux conserver le caractère général de ton ampli, et l'emmener éventuellement "plus loin".
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Tduke
Merci brigido je regarde ça aussi. Édit : je viens de Checker : pas donnée... pour le coup tu crois pas que ça ferait double emploi avec la big tweedy drive puisqu'il est dit qu'elle va jusqu'à des saturations "tweed" ?
The Trout
La Sick As est basée sur un Klon.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Tduke
Arf. Je me disais précisément qu'il fallait pas que j'aille sur du klon like... en tout cas pour ce que j'avais cru comprendre des klon. bref faudrait en commander 10 et prendre le temps de jouer chez soi sur son matos. Et en live pour voir ce que ça donne.
fabilou
bullfrog a écrit :


fabilou, voici un post de soopajeanmi (dont les avis me sont souvent précieux)

espère que ça t'aidera

https://www.guitariste.com/for(...).html

t'as chopé l'ancien ou le nouveau modèle ?


Oui, c'est à cause de (ou grâce à) ce thread de Jean-Mi que je suis arrivé à la BN!

Je pense avoir la nouvelle version, vu que je l'ai choppée neuve et avec un dessus bleu assez sombre. A part l'extérieur, y a-t-il d'autres différences avec la première version?

Elle a plus de gain qu'il n'y paraît au premier abord, cette blue note. Quand on booste le fat ou/et qu'on enclenche le mode hot, la quantité de disto augmente sensiblement. La transparence est vraiment excellente, mais qu'on se le dise, pas aussi parfaite que court la légende - et c'est tant mieux car ce qu'elle apporte est vraiment très beau. Un RC booster est plus transparent par exemple; par contre les harmoniques de disto apportées par le RC (quand on pousse le gain) sont peut-être plus sombres qu'avec la BN, qui du coup peut sembler plus transparente dans ce cas. Mais bon, tout ça reste très subjectif, et dépendant de quelle guitare et quel ampli on parle.

En tout cas, elle apprend à jouer dans la nuance, cette Blue Note... Et elle est utilisable avec une archtop, ce qui est un gros plus.

Pfff... Il y a trop d'overdrives dans ce monde, trop de choix. A la fin, c'est difficile de savoir ce dont on a réellement besoin.
bullfrog
Fat / Hot c est l ancienne version

la blue note tour series est grise avec les bouton bleu et il n'y a plus ce switch hot fat mais ce serait le même circuit.

la rc reste assez imbattable.

j'ai la sex drive de durham c'est pas mal mais pas encore eu le temps de bien testé. Surtout que j'en suis revenu avec mes réglages de micros initial cad au plus bas. Le comp est inutilisable dans ce cas.

je t'expliquerai
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
bullfrog
je m'autocite
bullfrog a écrit :
il y a la durham sex drive qui peut être intéressante
trois potards drive level tone plus un switch trois positions compression: off hard et soft

c'est plus un boost qu'une overdrive même si ça Crunch quand même. Le tone est plus une présence qu'un tone.

la compression rajoute un truc comme si l'ampli compressait. Attention cependant ce n'est pas un compresseur comme on peut s'y attendre. c'est très sensible. A titre d'exemple, avec mes micros réglés très bas loin des cordes ça n'agit pas, si je rapproche les micros des cordes on entend vraiment un truc, ça rajoute du grit comme dit le constructeur. Donc c'est un effet très sensible, à mon avis si c'est allié à une autre OD en amont ou en aval, ou au niveau de sortie de la gratte et au réglages de l'ampli.

assez cher en neuf, je l'ai eue dans un change avec easyrom (que je remercie encore)

je ne connais pas assez les guitaristes que tu cites pour dire si ça conviendrait, mais c'est peut être une piste à suivre. Mais selon mon expérience bien limitée ça reste un boost plutôt qu'une overdrive. je ne t'aurais pas parlé de cette pédale si tu n'avais pas utilisé le mot "croustille" avec le comp activé ça croustille bien. Mais faut l'essayer avant de voir si elle te convient.







bonne recherche
Yves
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Brigido
Tduke a écrit :
Arf. Je me disais précisément qu'il fallait pas que j'aille sur du klon like... en tout cas pour ce que j'avais cru comprendre des klon. bref faudrait en commander 10 et prendre le temps de jouer chez soi sur son matos. Et en live pour voir ce que ça donne.


C'est beaucoup plus qu'un Klon. C'est un hybride Klon/Timmy, notamment grâce à ses deux corrections actives et son switch de clipping (c'est ça qui fait toute la différence). C'est ce qui fait l'incroyable polyvalence de cette pédale. Clean boost / EQ / Boost à la Klon (mais avec des basses si nécessaire)/ light OD transparente ou avec plus de mediums etc. / Le tout avec un beau grain.

Ce n'est absolument pas une pédale d'émulation d'un Tweed, c'est une pédale qui fonctionne à merveille avec un Tweed.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
fabilou
Tduke a écrit :
Arf. Je me disais précisément qu'il fallait pas que j'aille sur du klon like... en tout cas pour ce que j'avais cru comprendre des klon. bref faudrait en commander 10 et prendre le temps de jouer chez soi sur son matos. Et en live pour voir ce que ça donne.


J'ai été très décomplexé de lire le post suivant:

https://www.thegearpage.net/bo(...)2933/

Et merci pour les explications Bullfrog. Intéressant cette sex drive aussi, elle sonne. Mais bon, je vais éviter de m'y intéresser, pour me simplifier la vie!
bullfrog
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
fabilou
Merci Bullfrog!

Et pour en revenir à la Timmy: ça doit faire au moins trois ans que je m'y intéresse, et que je cherche n'importe quelle excuse pour ne pas l'essayer, la dernière en date étant cette Blue Note, celle d'avant étant la BD-2... Dois-je consulter ?
soopajeanmi
Sur Zikinf en ce moment il y a 2 timmy et 1 TIM d'occase: ca ne se rate pas. Et ce sont des pédales qui se revendent plutot vite si elles ne plaisent pas. Au final, et après plusieurs années passées avec, ma préférée reste la TIM, elle m'a sauvé la vie plusieurs fois en concert (la flexibilité permet de s'adapter à toutes les conditions de merde...).
themidnighter
soopajeanmi a écrit :
Sur Zikinf en ce moment il y a 2 timmy et 1 TIM d'occase: ca ne se rate pas.


Vu les prix ca semble un peu cher quand même. C'est pour ça que cela ne part pas.

En ce moment sur effet guitare...