Paul Cochrane TIM & TIMMY ----> Le Topic

Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
soopajeanmi a écrit :
Sur Zikinf en ce moment il y a 2 timmy et 1 TIM d'occase: ca ne se rate pas.


Vu les prix ca semble un peu cher quand même. C'est pour ça que cela ne part pas.
bullfrog
fabilou a écrit :
Merci Bullfrog!

Et pour en revenir à la Timmy: ça doit faire au moins trois ans que je m'y intéresse, et que je cherche n'importe quelle excuse pour ne pas l'essayer, la dernière en date étant cette Blue Note, celle d'avant étant la BD-2... Dois-je consulter ?


si on part du principe qu' "il faut se faire à l'idée que l'on vit dans un monde où rien n'est définitivement résolu" * , alors tu dois être dans le bon.

*rust cohle true detective

dans mon cas, qui n'intéresse personne, avec l'eq baxandall de mon ampli: treble, bass, medium, le vol et le master général plus le gain (et le medium qui est un gain supplémentaire) aucune pédale transparente low gain, ne lui résiste. quel que soit le son que j’attrape avec une pédale de ce type, je finis toujours par le retrouver avec l'ampli seul. et comme pour moi ce genre de pédale c'est always on, ben j'en ai pas besoin.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
coyote
Qu'apporte la V2 pour ceux qui ont pu tester svp ?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
fabilou
soopajeanmi a écrit :
Sur Zikinf en ce moment il y a 2 timmy et 1 TIM d'occase: ca ne se rate pas. Et ce sont des pédales qui se revendent plutot vite si elles ne plaisent pas. Au final, et après plusieurs années passées avec, ma préférée reste la TIM, elle m'a sauvé la vie plusieurs fois en concert (la flexibilité permet de s'adapter à toutes les conditions de merde...).


Oui, Jean-Mi, j'avais vu les annonces, mais on peut avoir les Timmy neuves pour moins cher, transport compris, donc pour l'instant je me suis abstenu... Je ne pense pas avoir besoin d'une Tim, j'ai déjà le RC booster V2 qui doit pouvoir remplacer le boost du Tim, et il fait même plus que ça.

Dis-donc, c'est intéressant ce que tu dis sur la Tim. Finalement, tu la préfères à la Blue Note?

En fait, je crois que si je retarde tellement l'achat d'une Timmy, c'est que je sens que je n'aurais plus besoin que de ça et serais amené à revendre le reste .

Bullfrog, je suis d'accord avec toi pour l'ampli. Moi aussi j'ai un tout lampes avec EQ Baxandall, le canal crunch reste ma référence. Mais voilà (et là encore ça n'intéresse que moi), je me suis pété le genou il y a déjà un moment, ça cicatrise très lentement, voire ça rechute occasionnellement, et il vaut mieux que je me limite à des charges de 15/20 kilos max, or mon ampli en pèse 26. Du coup, en ce moment je ne joue hors de chez moi qu'avec un Troubadour ou direct dans la sono, et un cab simulator, d'où les pédales...
Mais ce n'est pas la seule raison. Les pédales de drive changent la texture du son ainsi que le sustain, c'est très personnel tout ça, mais ça permet à la guitare de se comporter comme un instrument à vent ou un violon, où l'on peut varier la matière sonore pour servir l'expressivité. Avoir quelques pédales de drive permet de faire un peu le caméléon, de s'adapter à des situations musicales différentes, de chercher son son (ce n'est pas du tout une perte de temps, être à l'aise avec le son permet d'être à l'aise musicalement tout court), ou de varier les plaisirs tout simplement.
En tapant dans le marché de l'occase ou les déstockages, on limite la casse financière et on entretient l'économie circulaire...
fabilou
coyote a écrit :
Qu'apporte la V2 pour ceux qui ont pu tester svp ?


Je crois que la V2 (ou plutôt, "tour series") est en fait une version dégraissée de la Pro Series: ils ont viré le switch hot.
coyote
fabilou a écrit :
coyote a écrit :
Qu'apporte la V2 pour ceux qui ont pu tester svp ?


Je crois que la V2 (ou plutôt, "tour series") est en fait une version dégraissée de la Pro Series: ils ont viré le switch hot.


Ok, merci !

Tu te trouves ou sur Grenoble, j'y passe souvent l'été, visiter mon père, je te ramène la Tim et la Timmy si pas testées d'ici là !?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
fabilou
J'habite à Claix! Je t'envoie adresse + tel en MP. Merci pour la proposition !
The Trout
coyote a écrit :
Qu'apporte la V2 pour ceux qui ont pu tester svp ?


Tu parles de la Timmy avec le selecteur 3 positions? Si oui, c'est juste qu'il remplace les petits switches internes mais c'est exactement le même circuit. Je crois que les potards treble et bass fonctionnent "à l'endroit" aussi sur la V2.

Ce qui est marrant c'est que ce qui a fait la renomée de la Timmy, hormis le fait qu'elle ne colore pas le grain de la guitare et de l'ampli, c'est qu'elle ne compresse pas du tout le signal et je remarque que la plupart des guitaristes qui ont la V2, l'utilisent toujours avec le selecteur sur une des deux positions qui compressent plus. Le réglage de base de la V1 c'est le selecteur en position centrale sur la V2.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Tduke
themidnighter a écrit :
soopajeanmi a écrit :
Sur Zikinf en ce moment il y a 2 timmy et 1 TIM d'occase: ca ne se rate pas.


Vu les prix ca semble un peu cher quand même. C'est pour ça que cela ne part pas.


Effectivement la verte à 150 euros... gas ou pas ???

Pour la mettre là, en haut à droite...


PB tweed 57 Bandmaster
Tduke
bah je viens de faire une proposition à 150 FPOut. A voir !
coyote
The Trout a écrit :
coyote a écrit :
Qu'apporte la V2 pour ceux qui ont pu tester svp ?


Tu parles de la Timmy avec le selecteur 3 positions? Si oui, c'est juste qu'il remplace les petits switches internes mais c'est exactement le même circuit. Je crois que les potards treble et bass fonctionnent "à l'endroit" aussi sur la V2.

Ce qui est marrant c'est que ce qui a fait la renomée de la Timmy, hormis le fait qu'elle ne colore pas le grain de la guitare et de l'ampli, c'est qu'elle ne compresse pas du tout le signal et je remarque que la plupart des guitaristes qui ont la V2, l'utilisent toujours avec le selecteur sur une des deux positions qui compressent plus. Le réglage de base de la V1 c'est le selecteur en position centrale sur la V2.


Merci !
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
The Trout
Tduke a écrit :
bah je viens de faire une proposition à 150 FPOut. A voir !


Bah https://reverb.com/item/608497(...)drive
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Tduke
tu penses que les 13 euros d'expé c'est aussi en dehors des Etats Unis ?
Tduke
Et du coup c'est kiff kiff avec des délais d'expédition plus long.
The Trout
La dernière fois que j'ai commandé aux US y'avait pas de douane en dessous de 150€ frais de port compris. Ca a peut-être changé depuis effectivement.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur effet guitare...