Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Paul Cochrane TIM & TIMMY ----> Le Topic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tduke
Si tu le dis...
surtout que la prise est téléphone mobile !. En direct c'était vraiment agréable en tout cas. C'est le pied de se sentir confort avec ce qui sort des gamelles !
Le couple Tweed plus timmy suis vraiment convaincu. Pour la peine une autre :

fabilou
Mais elles sont biens, ces vids!
bullfrog
Tduke a écrit :
Merci ! On avait que 4 répétitions au compteur 😉. Un bon chant et un batteur expérimenté avec une bonne frappe ça aide beaucoup.
Pour en revenir à la Timmy je peux plus m'en passer !


oui bien chapeau

tout est bien calé comme il faut pour du bon Rock.

vous avez l'air d'être sur la même longueur d'ondes. ça c'est bien

cela dit si je puis me permettre, de manière tout à fait respectueuse, les deux guitares gagneraient énormément à ne pas jouer la même chose. Mais le peu de répètes explique peut être cela. pas d'offense de ma part.

sinon parfois j'aimerais en revenir à ce genre de groupe... c'est jouissif
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Tduke
Exact. Tu as 100% raison. On y travaille et on essaye de pas jouer les mêmes parties. Plus simple sur certains morceaux que d'autres !
fabilou
Je pars quelques semaines en vacances, lâche la gratte pendant ce temps là, et je rebranche tout mon bazar aujourd'hui.
Ben finalement j'adopte la Timmy. Au bout du compte elle n'a pas moins de dynamique que la Rockett Blue Note, en tout cas bien assez pour mes besoins. J'ai finalement compris que pour mon utilisation, il ne fallait pas trop couper ni de basses ni d'aiguës. Le fait d'avoir laissé mes oreilles au repos et m'être changé les idées doit aider aussi.

Avis à ceux qui viennent d'en recevoir une et qui sont déçus, laissez-vous un temps d'adaptation. Il faut bien ça pour apprendre à la régler. Au départ ce n'est pas évident, puis quand on comprend comment elle réagit, ça devient subitement facile. Déjà qu'il m'a fallu plus d'un an pour apprendre à régler correctement ma Bogner Blue...

A l'occasion j'essaierai de remettre la main sur une Blues Driver et la comparer côte à côte avec la Timmy, car je reste intrigué par mes souvenirs de sa dynamique hors norme (apparemment confirmée par d'autres témoignages sur TGP).
soopajeanmi
La blues driver a une dynamique sympa, mais coupe clairement du grave et ajoute un poil de medium, c’est nettement moins transparent que la timmy avec les potards a fond a gauche. En matiere de dynamique il faut absolument essayer les skreddy, notamment la screwdriver et la hybrid fuzz driver, je suis un fan absolu.

La timmy, je viens de la remettre sur mon pedalboard (335 vers two rock studio pro): le two rock est tres sensible aux pedales et la timmy, une fois encore et meme si elle reste delicate a regler, reste pour moi la reine du respect de la gratte et de la polyvalence.
Tduke
testé en Live et sans aucun essai préalable ma Timmy dans mon Deluxe Reverb : pas été convaincu... autant dans le Bandmaster Tweed c'est bon direct, autant dans le Deluxe j'ai pas trouvé intuitivement les bons réglages. Faudra que je réessaye en prenant le temps.
themidnighter
Tduke a écrit :
testé en Live et sans aucun essai préalable ma Timmy dans mon Deluxe Reverb : pas été convaincu... autant dans le Bandmaster Tweed c'est bon direct, autant dans le Deluxe j'ai pas trouvé intuitivement les bons réglages. Faudra que je réessaye en prenant le temps.


C'est pas terrible avec les Blackface.
Une Ts9 fait bien mieux le job. Ou alors faut régler le Blackface ultra flat genre treble a 3 et bass a 1.
fabilou
Ou alors régler la Timmy en coupant plein de basses et d'aiguës. Comme ici à 4:40 ou 5:10:

fabilou
Quelqu'un a-t-il essayé la Royal Blue Overdrive, de Mad Professor?
bullfrog
fabilou a écrit :
Quelqu'un a-t-il essayé la Royal Blue Overdrive, de Mad Professor?


je leur ai écrit pour leur demander quel était leur OD la plus transparente low gain smooth dans leur catalogue, ils m'ont répondu que ça devait être la royal blue mais que la little tweedy avec le gain réglé bas pour le jazz était bonne aussi.
et il se fait que j'adore ce genre de son (et le style aussi)
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
themidnighter
Elle est tellement bien cette Timmy je suis fan. Il n'y a plus rien sur mon board que la Timmy.
J'étais pas fan avec mon Princeton et maintenant que je l'ai bien réglée je l'adore.
C.Florent
Je reviens toujours aux mêmes settings avec cette Timmy:

Sur un ampli 100% clean, j'ai tendance à mettre le Gain vers 19h, et le volume vers 11h.

Je l'ai joué hier avec mon groupe, seule ou stackée dans une Mad Professor Little Green Wonder, et elle a vraiment fait le job en premier étage de gain.
J'ai essayé de l'alimenter en 12V aussi, c'est sympa.
Il faut simplement rééquilibrer légèrement le Volume et le Gain.
✿ Ethan: You and I
themidnighter
Tu l'utilises très medium. Quelque part ca ne m'étonne pas.

Je n'utilise jamais la position basse du switch, surement celle que j'aime le moins. J'ai longtemps utilisé principalement la position du haut, que je trouve plus dynamique, mais je commence à apprécier la position du milieu qui donne un niveau de gain plus costaud avec un beau grain.

Je garde généralement les basses à 9h ou 10h, et les trebles à 7h ou 8h.

Le gain entre 11h et 14h selon si je veux jouer en light od/boost ou en distortion.
C.Florent
Oui la position basse du toggle n'est clairement pas ma favorite, j'ai du l'essayer une fois pour ne plus jamais y retourner.
En fait j'essaye de faire en sorte que ma Timmy n'ajoute pas de basses, et sur la mienne faut régler le cut Bass vers 10h.
Je joue avec des amplis assez réglés relativement brillants / chimy, donc pour éviter que ce soit trop criard quand j'appuie les attaques en micro bridge, je cut très légèrement les Treble.

Mais c'est fort possible que nos Timmy ne réagissent pas exactement à l'identique avec le même setting de potards de toute façon.

Faudrait que tu me fasses écouter tes réglages avec le Gain vers 14h... j'ai jamais été hyper convaincu par la mienne avec beaucoup de gain.
✿ Ethan: You and I
Easyrom
J'aime bien l'indication 19h sur un potard !

Perso j'ai un faible pour le switch en position haute... qui pour moi a au contraire un peu plus de drive que la position intermédiaire, la plus clean (et avec un peu plus de niveau de sortie). La position en bas ne me plaît pas plus que ça non plus.
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187

En ce moment sur effet guitare...