1 produit référencé sur ce sujet

Pb overdubs sur trio +

Forum Digitech
Forums
nuno91
  • #1
  • Publié par
    nuno91
    le 07 Mar 17, 13:12
bonjour

j'ai recu pour mes 45 ans un trio + looper
hier j'ai pris la bete rapidement en main je n'ai pas eu de difficulté c'est tres intuitif.
pourtant j'ai un gros probleme et je ne sais pas si ca viens d'un mauvais parametrage ou cablage de la pedale ou de mon ampli)
mon ampli est un yamahaa thr 10 j'ai donc brancher l'ampli en in et en amp out sur le trio+ comme indiqué et la gratte en guitar in de la pedale.
en fait lorsque je veux faire soit un overdub sur la boucle créé quand je joue on entend pas la boucle derriere comme si les frequences étaient absorbées c'est difficile a expliquer.
il en est de meme si je joue un solo sur le playback.
j'ai joué en mode hi brit et meme en crunch des que le son est distordu j'ai ce probleme .
pensez vous que cela vienne de l'ampli qui n'est pas un vrai ampli mais un ampli hifi.

merci de vos réponses rapide car je suis un peu ..beaucoup dégouté de jouer a 50 pourcent des possibilités de l'engin
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
grumfinou
Bonjour, as tu bien branché la sortie mixer de la Trio+ sur l'entrée aux du THR?

Sinon c'est normal que tes boucles soient saturées si tu les rejoue via un canal saturé
nuno91
  • #3
  • Publié par
    nuno91
    le 07 Mar 17, 14:30
ma sortie mixer va vers ma carte son focusrte pour sortir les drums et la bass line .
je ne parles pas de saturation ca c'est normal mais on doit quand meme entendre la boucle non c'est le principe ?
de tout facon on est obligé de jouer sur la meme simulation on est d'accord?
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Gzii
    le 07 Mar 17, 15:06
Oui ou alors il faut placer la sortie casque du THR vers la trio, et un casque dans la trio.
Ou sinon jouer en son bien clair mais utiliser l'overdrive de la trio.

Tu as monté le volume des loops j'imagine.
Et puis tu rajoutes des sons sur un son saturé, ça va juste faire saturer plus.
nuno91
  • #5
  • Publié par
    nuno91
    le 07 Mar 17, 15:37
Donc ca te parais normal mon histoire de saturation et d absorption de frequence ?
Tu veux dire que je peux utiliser les simu de la pedale sur une boucle en claire?pas encore lu les 60pages?

Sinon il faudrait que j essaie avec un vst en standalone pour passer tt par ma focusrite en deux entree distinctes.

Sinon ce joujou a l air tres sympa ce qui est dommage c est qu on puisse pas exporter vers un sequenceur
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Gzii
    le 07 Mar 17, 15:44
Oui c'est vraiment un outil pour improviser ou pour des premiers jets, rapidement sans se prendre la tête.
Remarque à part pour les breaks où c'est pas terrible, on doit pouvoir faire de la scène avec

Pour l'absorption de fréquences oui ça me paraît normal,
les deux couches de guitare dans une entrée qui sature ne font que faire saturer plus, elles ne se cumulent pas au niveau volume mais au niveau overdrive.

Oui si tu utilises le son clair du THR, il me semble qu'il y a un petit bouton qui peut mettre des overdrives (peut-être le petit bouton guitar fx) et cet od ne touche que ce qu'on est en train de jouer, pas la boucle enregistrée (à moins qu'elle ait été enregistrée avec ?).
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Gzii
    le 07 Mar 17, 15:46
Sinon autre solution, tu mets une pédale d'od devant la trio, tu ne l'utilises pas pour la rythmique et tu l'utilises pour ton solo.
nuno91
  • #8
  • Publié par
    nuno91
    le 07 Mar 17, 17:37
Ca c est pas bete j ai une digitech badmonkey que je pourrais mettre mais je perd le son des simu meme si ce n est pas le but premier de l engin
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
nuno91
  • #9
  • Publié par
    nuno91
    le 08 Mar 17, 20:24
bonsoir

bon j'ai pu titiller la bete plus en détail et c'est vraiment bluffant meme en glissant quelques notes entre mes accords ca donne un truc qui tiens la route je suis sur qu'en bar avec une sono et un peu d’expérience ca peut faire power trio
bref j'ai branché ma gratte en input 2 de ma carte son et input 1 pour sortir basse batterie avec un soft simulateur d'ampli et je n'ai plus de probleme d'absorption de son
en fait je pense meme suis sur que cela vient de mon ampli qui n'est pas un veritable ampli car hifi ce qui est dommage mais bon maintenant reste le probleme d'export dans un séquenceur il doit bien y a voir une solution

bonne soireé
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
nuno91
ah oui au fait est ce que vous savez si on peux copier une part sur une vierge :je m'explique j'ai fait une part qui me convient mais comme je n'ai pas trop l'habitude je l'ai positionné en 2/5 j'aimerai copier 2 sur 1 possible? je n'ai rien trouvé dans le mode demploi a ce sujet?

merci
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Gzii
    le 10 Mar 17, 10:46
Par la pédale je crois qu'on ne peut pas copier.
En mettant la carte sur un PC faudrait voir si on peut bidouiller ou pas.

En ce moment sur effet guitare et Digitech...