Pb téléchargement presets sur disque dur

Forum Two Notes
Forum
djabthrash
Bonjour,

j'aimerais sauvegarder mes presets perso du Torpedo sur mon disque dur via Torpedo Remote (Memory Management : Presets : copy to -> remote), mais lorsque je fais cela je ne retrouve rien (aucun de ces presets copiés) dans mon répertoire data (chez moi vu que je suis sous Windows 7 x64 c'est : Crogram Files (x86)Two Notes Audio EngineeringTorpedo RemoteData).

Je me suis dit que peut-être les fichiers étaient considérés (à tort) comme des fichiers systèmes cachés, donc j'ai activer l'affichage des fichiers cachés via le panneau de configuration, mais même avec ça je n'ai toujours rien dans le dossier Data.

Si dans Torpedo Remote je fais "file : save presets : save as", la fenêtre pop-up explorateur qui s'ouvre m'affiche bien mes presets (dans le même dossier Crogram Files (x86)Two Notes Audio EngineeringTorpedo RemoteData), mais si j'essaie d'en sélectionner un et de faire "clic droit : copier" et de le copier/coller sur mon bureau, alors j'ai le message suivant :

"Could not find this item.
This is no longer located in Crogram Files (x86)Two Notes Audio EngineeringTorpedo RemoteData. Verify the item's location and try again."

Y aurait-il un problème à ce niveau-là et chez d'autres utilisateurs du torpedo ? Peut-être que le passage vers le répertoire "Program Files (x86)" de Windows 7 (au lieu de "Program Files" sur les anciennes versions de Windows) est à la base du problème ?

Pour info le problème se produit avant la dernière MAJ du firmware et du torpedo Remote, et aussi après avoir fait la MAJ.

Par le passé (ma dernière sauvegarde de presets date d'Août 2009) cela marchait normalement me semble-t-il (je précise que j'avais un pc sous XP à l'époque).
djabthrash
Bon en fait j'ai trouvé,

les fichiers étaient bien dans le répertoire "data" mais étaient cachés/invisibles, à moins de cliquer sur "compatibility files" (qui est une fonction que je ne connaissais pas et qui est propre à Vista/Seven apparemment, et qui sert à empêcher aux programmes de créer des données dans leurs dossiers "program files" (hors installation), cf : http://forums.techguy.org/windows-vista ... files.html) en dessous de la barre d'adresses.

Là ils s'affichent mais je constate un 2e problème (lié au memory management du torpedo remote) :

quand on a plusieurs (au nombre de x) presets sur le torpedo qui portent le même nom (ils ont des paramètres différents, sont assignés à des numéros de preset différents, et n'ont en commun que le nom), alors quand dans le memory management du torpedo remote on fait "Presets : copy to -> remote", dans la colonne de gauche (remote) on obtient qu'une seule entrée pour ces x presets au même nom, alors qu'il s'agit bien de presets différents.
Donc en conséquent j'imagine que cela veut dire que si on réimporte ce preset du répertoire data (remote / disque dur) vers le torpedo, cela ne donnera qu'un preset sur le torpedo, au lieu des x presets de départ.
On a donc perdu (x-1) presets et on en sauvegardé qu'un, à moins de les avoir nommés différemment sur le torpedo.

Serait-il possible de corriger ça ?
Dans le memory management, dans la colonne de droite on a bien le numéro du preset + son nom, alors qu'à gauche on a que le nom du preset.
J'imagine que si lors de la copie on gardait aussi le numéro du preset le problème serait réglé non ?
Bruno
  • #3
  • Publié par
    Bruno
    le 24 Mar 10, 09:11
J'avais déjà observé des choses étranges avec le dossier "program files" de Vista, en voici une nouvelle... Ca promet des moments intéressants dans tout les SAV informatiques du monde...

Pour le second, le truc est que les preset sur le PC sont des fichiers, repérés par le nom, alors que sur le Torpedo, ce sont des emplacements mémoire. Les contraintes sur le nom du preset ne sont donc pas les mêmes. Ce qui se passe quand tu enregistres tes x presets sur le PC, c'est que chaque nouveau fichier ".preset" enregistré écrase le précédent. Au final il n'en reste qu'un, donc, logique...

Dans l'immédiat, je ne vois pas trop comment régler ça de manière simple. Si le nom du preset dans le Torpedo est le nom du fichier ".preset", c'est pour une raison simple et claire : pouvoir modifier aisément les noms des presets sur le PC. On peut imaginer des choses pour modifier ça, mais on complique forcément le truc.

Prenons un preset "Nom" sur le Torpedo ; si on ajoute le numéro au nom du fichier sur le PC, on obtient le fichier "01-Nom.preset". Lorsqu'on va vouloir le remettre sur le Torpedo, le numéro va apparaitre dans le nom, donnant un preset "01-Nom". Si on décide de supprimer les numéros en début de nom de preset, on récupère bien un preset "Nom" dans le Torpedo, mais personne ne pourra plus appeler ses preset en commençant par un numéro, même si il le veut. Ou alors il faudra prévoir et donner au fichier le nom "01-01-Nom.preset", qui finira en "01-Nom" dans le Torpedo. Mais pour l'utilisateur lambda, intégrer une notion de filtrage sur le nom... je suis pas convaincu que ça soit facile...

Ajoutons à ça le fait que pour échanger des presets entre utilisateur, la possibilité d'un conflit de nom existera toujours.

On va quand même réfléchir un peu voir si on arrive à trouver une solution qui allie simplicité et efficacité. On verra si on trouve quelque chose.
djabthrash
OK merci pour le retour. Je pense que je vais changer le nom de mes presets pour bien les différencier alors.

D'ailleurs je me pose une question, est-ce qu'on peut modifier leur nom sur le torpedo via le menu memory management de torpedo remote (via un clic droit : rename) ? Ou est-ce qu'il faut soit les changer par le torpedo directement ou les télécharger dans data directement, les renommer puis les réimporter ?

Il me semble qu'on ne peut pas renommer les presets du torpedo directement en passant par le memory management de torpedo remote. Dans ce cas-là ça serait une fonction intéressante à rajouter (si c'est faisable sans trop de problèmes bien sûr), car renommer les presets 1 à 1 sur le torpedo directement (écran lcd) peut être un peu laborieux

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...