Peavey tubefex version 2.0

Forum Peavey
Forum
Antoine C.
salut la compagnie!!

Voilà j'ai un peavey tubefex version 1.2 (une ancienne)

et je voudrais faire un upgrade en version 2.0, qui permet notament de By-passer les effets sur un même preset via un controler midi et apporte des améliorations notoires dans le paramétrages des effets et du préamp


Alors je suis allé sur le forum de Peavey U.S qui m'a renvoyé au responsable de Peavey E.U, qui m'a renvoyé au responsable de Peavey France qui m'a renvoyé au magasin SAV oxygen à Lyon.

Le problème c'est que ce dernier (Oxygen), n'a pas été foutu de me dire quelle était la procédure pour installer le software version 2.0 (apparement y'a des pièces à changer dans l'apareil)
parce qu'il ne l'ont apparement jamais fait

Voici donc ma question:

Qui ici sur ce forum a déjà effectué ou fait faire un upgrade du tubefex?
Combien ça leur a couté?

Je m'adresse à tout ceux qui bien sûr l'ont possédé ou le possède, je pense notamment à chacal ou Michel 2004

Merci de vos réponses, pour éclairer un nouvel utilisateur de cette bombe
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
ebmmjp
  • #2
  • Publié par
    ebmmjp
    le 14 Nov 06, 14:38
Salut !
J'ai fait cette upgrade de le version 1.2 vers la version 2.0.
J'ai commandé l'EPROM version 2.0 chez Soveman ( http://www.sovemam.fr ). Par la même occasion j'ai changé la pile de sauvegarde car l'ancienne était fatiguée et le mise hors tension du Tubefex effaçait tous mes presets ou changeait certains paramètres .

Il faut juste retirer l'ancienne EPROM avec précaution, et mettre à la place la nouvelle en faisant bien attention à ne pas tordre les pattes. Rien de bien compliqué (surtout par rapport au changement de pile, car là j'ai eu des sueurs froides en utilisant le fer à souder)
Ensuite tu fais un reset "usine" et hop : Tubefex version 2.0 au démarrage

Pour ce qui est du prix, je ne me souviens plus trop mais je crois que c'est dans les 60 euros... Il faudrait que je recherche ça quand j'aurai 5 minutes

Depuis cette update, je n'ai pas trop utilisé mon Tubefex mais il reste bien au chaud car je vais bientôt en avoir l'utilité si tout va bien
Antoine C.
minijp a écrit :
Salut !
J'ai fait cette upgrade de le version 1.2 vers la version 2.0.
J'ai commandé l'EPROM version 2.0 chez Soveman ( http://www.sovemam.fr ). Par la même occasion j'ai changé la pile de sauvegarde car l'ancienne était fatiguée et le mise hors tension du Tubefex effaçait tous mes presets ou changeait certains paramètres .

Il faut juste retirer l'ancienne EPROM avec précaution, et mettre à la place la nouvelle en faisant bien attention à ne pas tordre les pattes. Rien de bien compliqué (surtout par rapport au changement de pile, car là j'ai eu des sueurs froides en utilisant le fer à souder)
Ensuite tu fais un reset "usine" et hop : Tubefex version 2.0 au démarrage

Pour ce qui est du prix, je ne me souviens plus trop mais je crois que c'est dans les 60 euros... Il faudrait que je recherche ça quand j'aurai 5 minutes

Depuis cette update, je n'ai pas trop utilisé mon Tubefex mais il reste bien au chaud car je vais bientôt en avoir l'utilité si tout va bien


Super, merci à toi

T'immagines pas la galère que ça a été pour avoir une explication claire!

bon par contre je préfère le faire faire par un mag aggré même si ça me coûte un peu plus cher


Sinon, le grain est toujours aussi bon?
Il parait que cette version vaut vraiment le coup

Faut dire que Bypasser les effets sur un même preset pour 1 tout en 1 ça manquait je trouve
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
ebmmjp
  • #4
  • Publié par
    ebmmjp
    le 14 Nov 06, 16:22
Le son est toujours le même et c'est vrai que les nouvelles fonctionnalités sont très utiles, même si je 'nai pas encore eu le temps de vraiment me pencher dedans

Si ton Tubefex est un peu âgé, ce qui semble être le cas, vérifie la pile de sauvegarde ou fais la carrément changer lorsque tu feras faire l'update danz ton magasin car si elle commence à couler, elle peut endommager irrémédiablement la carte du Tubefex. Moi j'ai eu des symptômes (pertes de presets ou paramètres aberrants après redémarrage) donc cela m'a mis sur la voie mais certains ont eu moins de chance et on eu des gros soucis. Donc fais changer la pile sans attendre si ton Tubefex date un peu, tu seras plus tranquille
Antoine C.
minijp a écrit :
Le son est toujours le même et c'est vrai que les nouvelles fonctionnalités sont très utiles, même si je 'nai pas encore eu le temps de vraiment me pencher dedans

Si ton Tubefex est un peu âgé, ce qui semble être le cas, vérifie la pile de sauvegarde ou fais la carrément changer lorsque tu feras faire l'update danz ton magasin car si elle commence à couler, elle peut endommager irrémédiablement la carte du Tubefex. Moi j'ai eu des symptômes (pertes de presets ou paramètres aberrants après redémarrage) donc cela m'a mis sur la voie mais certains ont eu moins de chance et on eu des gros soucis. Donc fais changer la pile sans attendre si ton Tubefex date un peu, tu seras plus tranquille


Hé oui


La pile a été changé en août dernier par son ancien propriétaire

Effectivement, non sans mal, la pile avait coulé sur le circuit imprimé, ça lui en a coûté pas loin de 200 euros de réparation
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
ebmmjp
  • #6
  • Publié par
    ebmmjp
    le 14 Nov 06, 16:58
OK ! Bon ben dans ce cas, de ce côté là tu es tranquille maintenant
Antoine C.
minijp a écrit :
OK ! Bon ben dans ce cas, de ce côté là tu es tranquille maintenant



Oui et je l'ai pas payé trop cher : 420 euros, c'est plutôt un bon prix vu qu'il sort de réparation

Encore merci à toi
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.

En ce moment sur effet guitare et Peavey...