Pedal type metalcore

Bonsoir,
étant novice dans le domaine des accesoires et de la musique en general, je voudrais savoir quelles pédales à effets vous me conseilleriez pour un son type metalcore ( August Burns Red...)
Rappel de mon materiel : Epiphone Les Pauls + Roland Cube 20Xl
Merci.
J'avoue être completement paumé, je regarde des vidéos sur internet, les mecs ont 10 pédales branchées les une sur les autres...
Est ce que si je veux un son particulier, ( ici metalcore/deathcore) une seule pédales adapée est suffisante ?
AnasA.
  • #3
  • Publié par
    AnasA.
    le 24 Nov 15, 10:27
Non.
Official Laboga Artist
ben22
  • #4
  • Publié par
    ben22
    le 24 Nov 15, 11:50
ton ampli semble avoir des modélisations déjà orientées metal bidule truc ... si tu trouves le son trop gras/boueux et que tu veux plus de tranchant, tu peux mettre une pédale d'overdrive type ibanez tube screamer en entrée, ça va aiguiser le son. Pas besoin de casser ta tirelire avec une vraie tube screamer, behringer en fait une aux alentours de 30€ qui est tout à fait correcte (la OD800). Autrement je ne sais pas si c'est conseillé de mettre une pédale de distorsion en entrée d'un ampli à modélisation, résultat sonore non garanti...
ben22
  • #5
  • Publié par
    ben22
    le 24 Nov 15, 11:50
ton ampli semble avoir des modélisations déjà orientées metal bidule truc ... si tu trouves le son trop gras/boueux et que tu veux plus de tranchant, tu peux mettre une pédale d'overdrive type ibanez tube screamer en entrée, ça va aiguiser le son. Pas besoin de casser ta tirelire avec une vraie tube screamer, behringer en fait une aux alentours de 30€ qui est tout à fait correcte (la OD800). Autrement je ne sais pas si c'est conseillé de mettre une pédale de distorsion en entrée d'un ampli à modélisation, résultat sonore non garanti...
Lolo La Torche
A mon sens, la plus importante des pédales, c'est un équaliseur.

Si tu as déjà des modélisations metal sur ton ampli, pour commencer, une pédale d'EQ actif comme le MXR Kerry King permettra de scuplter le son. Le jour et la nuit pour le métal!

Ce n'est pas rajouter du gain qui fait forcément le son métal

En ce moment sur effet guitare...