Pédal wawa sur basse ...

Bonjour,
aujourd'hui, j'ai eu l'idée de brancher ma basse sur la wawa de la guitar a mon frère. Sa marche bien, mais je me demandais si c'étais dangeureux pour la wawa ?

Bonne journée et boOne musique !
Tof the F*up guy
tu veux dire quoi par live ?

Je te conseille la Crybaby 535Q, elle te permettra d'ajuster les frequences pour la basse
Tophe
Tof the F*up guy
Nedz a écrit :
Tof the Fender guy a écrit :
tu veux dire quoi par live ?

Peut être que la réponse était rapide.


Hmmm!! C'est bizarre quand même
Tophe
Henry Spencer
Une basse dans une wah guitare, ça doit pas rendre très bien.

L'inverse est déjà beaucoup plus cool.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Samu15
  • #9
  • Publié par
    Samu15
    le 12 Jan 09, 14:05
En gros une wha spécifique basse aura un meilleur rendu, puisqu'elle travaillera sur des fréquences plus graves. Mais tu peux toujours tester sur une wha guitare, ça ne l'endommagera effectivement pas, seul le rendu sera moins bon.
Oui je disais que c'étais un live pac'que les réponse venais dans la minute ^^

Oui je suis dacors, plus je déssent dans les graves, moin l'on sens la wha, mais pour le slap c'est marrant, sa rend bien ^^

Bonne soirée !
Dodo13
Je remonte le topic pour partager mon expérience...

J'ai acheté une cry baby, 40€ d'occaz, et j'ai fait la modif expliquée sur onlybass (http://www.onlybass.com/html/fab-cry.html), en remplaçant le condesateur de 10 nF par du 22 nF. Cout de l'opération : environ 10 cents

Résultat : même si j'aimais déjà bien la cry baby sur basse sans modif, c'est nettement mieux, l'effet est plus adapté et les fréquences basses sont mieux rendues. Et elle reste assez polyvalent vu que j'aime bien m'en servir avec une gratte, c'est pour ça que je l'ai pas "transformée" complètement en wah wah blanche (68 nF).

Ca m'a prit 5 minutes et c'est pas compliqué !! Comment se faire une pédale qui vaut 120€ et qu'on ne trouve pas en occaz pour seulement 40€
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Effectivement, sa peut être pas mal .... et je pense qu'il y a possibilité en bricolant un peut de mettre un commutateur pour choisir quel condensateur utilisé ^^cela fais une pédal pour basse ET pour guitar ...

Merci pour ton retour d'expérience !

Bonne journée ! et bonne
Dodo13
En effet pour le commutateur c'est possible mais ça demande un peu plus de connaissances et de dextérité...

C'est pour ça que j'ai choisit un condensateur "entre celui de la version gratte et celui de la version basse". Comme ça j'ai un compromis entre les 2... Et j'ai inventé ma propre Cry baby introuvable dans le commerce
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"

En ce moment sur effet basse...