Pedalboard: des interrogations

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Très classe ce pédalboard, voilà du bon et beau travail, réalisé avec le souci du détail, de l'alignement et du rangement impeccable des pédales, bravo et bon usage en cette nouvelle année 2017!
JDK34
  • #16
  • Publié par
    JDK34
    le 01 Jan 17, 16:10
Y'a aussi les "Palmer MI Pedalbay" comme copie de pedaltrain. On dirait les même ... en un peu moins cher

EDIT : l'occasion aussi. Mon PB est un pedaltrain metro 24, car j'utilise peu de pédales. Il est à 89 euros sur thomann, je l'ai eu 30 euros d'occasion avec son sac et tout compris dans mon magasin de musique
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Biosmog
Oui le Palmer est vraiment excellent, avec les pieds réglables en hauteur, un plateau réglable, tout est solide et adaptable. Il existe dans toutes les tailles. Moi j'ai ajouté à la perceuse un rail d'aluminium sur la face et des fixations de câble. Je n'ai pas testé les chinoiseries, mais là aucun souci de fiabilité à se faire. Et son prix est très contenu (je crois que ça faisait une vingtaine d'euro de différence avec le truc Joyo le plus proche, mais bien moins de réglages possibles).
Vous battez pas, je vous aime tous
MonsieurMalabar
JDK34 a écrit :
Y'a aussi les "Palmer MI Pedalbay" comme copie de pedaltrain. On dirait les même ... en un peu moins cher


J'ai le petit Palmer 50S. Je n'étais pas sur d'en avoir un réel besoin mais en fait ca change la vie. Super housse, branché en 1mn. Aucun regret.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
JDK34
  • #19
  • Publié par
    JDK34
    le 01 Jan 17, 17:35
Pour ma part j'avais l'intention d'en faire un avec une planche et du velcro juste pour que mes 3 pauvres pédales et mon alim soient en mode "prêt à l'emploi", juste à brancher la prise et via.

Je trouvais un peu cher les pedalboards pour ce que c'est (80/100 euros pour un petit bout de metal ...), mais en me promenant dans mon magasin j'ai regardé les PB et j'ai vu ce petit pedaltrain metro 24 pour 30 euros avec son sac de transport inclus, et j'ai pas hésité une seconde. Mais je ne l'aurais jamais payé 90 euros sérieusement car ça ne vaut pas ce prix, c'est abusé

Mais super pratique, dans le sac y'a bien sur le pedalboard avec les pédales et l'alim dessus, une petite rallonge pour le brancher, 2 jacks, mon accordeur (d'ailleurs je dois acheter une pédale accordeur mais je ne sais pas laquelle prendre niveau qualité d'accordage et transparence, j'ai pas envie d'avoir une pédale qui bouffe le son je penses à la polytune car j'ai confiance en la transparence des TC Electronic), mon fast fret, des "mini jack" de rechange au cas ou, mon chiffon, le sachet avec les cables de l'alim au cas ou je veuille rajouter une pédale ou si un câble d'alim déconnait, bref j'ai tout dedans, j’ouvre le sac et j'ai tout sous la main
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Hello !

Je plussoie pour les Palmer Pedalbay !
Je possède le 60L (il était moins cher que le 60 standard quand je l'ai acehté) et il est vraiment excellent !
mambosun
Merci pour toutes vos réponses, il y a de quoi investiguer !
Au passage, Bonne années 2017
mambosun
J'aime bien ce Design made in Spain, sans velcro:



Par contre, quid du passage des câbles et de l'alimentation?
mambosun
Bon j'ai fait une petite recherche et j'ai retenu ces modèles:

Pour mes besoins, en passant au velcro et en sortant la wah du pedalboard, je pense pouvoir m'en sortir avec un Palmer pedalbay 60 + Alim Palmer PWt08.

Par contre pour les patches je suis un peu hésitant, j'ai repéré les flat patch d'EBS: https://www.thomann.de/fr/ebs_(...)028_0
Qu'en pensez vous?
willem
Je pense que tu peux y aller sans soucis sur les EBS, ils sont récents mais satisfont pleinement ceux qui y sont passés. C'est un bon choix en rapport qualité/prix/taille.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
mambosun
willem a écrit :
Je pense que tu peux y aller sans soucis sur les EBS, ils sont récents mais satisfont pleinement ceux qui y sont passés. C'est un bon choix en rapport qualité/prix/taille.


Merci, je vais faire chauffer la visa
Par contre question Alim, j'ai tout bon?
willem
Je pense que ça vaut pas mieux que les Donner ou Caline car ça a l'air d'être le même type d'alim (avec transfo externe).
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
mambosun
willem a écrit :
Je pense que ça vaut pas mieux que les Donner ou Caline car ça a l'air d'être le même type d'alim (avec transfo externe).


Merci pour le tuyau, je vais donc m'orienter vers le Donner DP2 version B plus récente et économiser 60€
mambosun
Petit souci avec mon pedalboard en répétition avant hier: plus de son!
Après avoir procédé à différents essais, changement de patches, bombe contact sur les entrées jack des pédales, etc... le problème semble avoir disparu mais je ne suis pas convaincu car je n'ai pas clairement identifié l'origine du problème.
Ce que j'ai constaté :
en bougeant les patches (flat cable EBS) un léger son de crachotement se produit. En changeant pour des patches standards, pas de bruits: Par acquis de conscience, j'ai commandé de nouveaux patches Klotz.
Autre possibilité, l'alimentation: j'ai changé le branchement de mon OD de 18 à 9 volts .
Bref je suis ouvert à toutes suggestions, ma hantise étant que ces coupures de son se reproduisent, plus particulièrement sur scène.
Mon matos:
Pedalbay Palmer 60
alim Donner PB2
Guitares>Wah RMC6> TC Polytune2>Lovepedal OD 11 >Lovepedal SuperLead> Boss MT2>Boss TR2>Boss RV5>Source Audio EQ>Boss FV30l>Boss DD20>ampli
D'avance merci
dish
  • #30
  • Publié par
    dish
    le 19 Feb 17, 13:36
Seule solution si tu n'as pas trouvé du premier coup: isoler chaque pédale et brancher au fur et à mesure les autres.
Faut pas hésiter à triturer les patchs, écouter les buzz etc ... à faire au calme :/
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13

En ce moment sur effet guitare...