Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pedalboard: des interrogations

Rappel du dernier message de la page précédente :
dish
  • #30
  • Publié par
    dish
    le 19 Feb 17, 13:36
Seule solution si tu n'as pas trouvé du premier coup: isoler chaque pédale et brancher au fur et à mesure les autres.
Faut pas hésiter à triturer les patchs, écouter les buzz etc ... à faire au calme :/
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
mambosun
Merci, j'ai déjà procédé comme tu indiques, mais rien de très probant pour traquer l'origine du problème.
un autre truc que je ne percute pas trop c'est l'histoire des buffers vs True bypass et leur incidence sur le son issu d'une chaine d'effet.
melski44
En résumé, plus un câble est long, plus tu perds des aigus. Un buffer permet de rattraper ça : c'est donc utile d'en avoir au moins un dans ton pedalboard (en général, en entrée). Le problème, c'est que certaines pédales avec buffer (Boss entre autres) colorent le signal. Dans ce cas, le true bypass est plus intéressant.
Donc : quelques pédales avec buffer et le reste en truebypass
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433
mambosun
Merci pour tes précisions.
J'ai également remarqué des pops en activant certaines pédales de temps en temps, et un musicos de mon groupe m'a indiqué que cela pouvait provenir de mes pédales "buffées".
mambosun
Suite a de nombreux essais, plus aucun soucis de coupure de son après avoir procédé comme suit:
- Changement des patches EBS flatcable pour des patches classiques Klotz (moins chers).
- Lovepedal OD11 alimentée en 9v au lieu de 18v. A ce sujet j'ai remarqué que le transfo livré avec l'alim Donner de délivre que 1A, ce qui me semble bien trop juste au vu de ce que permet cet engin.
- Un bon coup de bombe contact sur toutes les connectiques.

De plus, n'étant pas très satisfait du transfo d'origine (puissance trop juste, léger son parasite apparaissant de temps en temps), je l'ai changé pour un Stagg 1,7A vendu par Woodbrass et recommande cet upgrade.

En ce moment sur effet guitare...