Pedalboard plat

IronDam
Bonsoir,

Est-ce quelqu'un saurait où trouver un pedalboard plat de ce type pour pas trop trop cher et avec un flight case de préférence:





Merci d'avance
Plentyofsoul
Tu as regarde chez thomann ?
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Fannysissy
Ouais, ya rockcase qui font des trucs plats et fucking solide de chez solide!

http://www.thomann.de/gb/rockc(...)e.htm

J'ai acheté le mien en occase il y a quelques années, il a plus que bourlingué, ces trucs sont construit comme du bêton!
IronDam
Merci pour vos réponses, j'ai en effet regardé sur Thomann et tout ce que j'ai trouvé c'est des pedalboards en format flight case avec le couvercle qui s'enlève. Or ce que je recherche c'est une planche toute bête avec des poignées comme sur les photos et de préférence avec un flight case pour le transport.
The Trout
Les Rockcase moi je les déconseille fortement, sauf install fixe évidemment. J'en ai eu deux et ils ont eu en gros la même durée de vie, un an

Ils sont entièrement rivetés et les contraintes exercées sur le bois (ils sont entièrement en contreplaqué, recouvert de feuilles d'alu pour la joliesse) lors des déplacements d'un pedalboard plein, ben ça dure pas.
Les rivets se barrent et tout part en sucette, poignées, patins caoutchouc, coins, fermetures papillons, tout quoi.

Le truc le plus chiant, et ça arrive très tôt, si tu changes souvent ta config, ce sont les bandes velcros sur le plateau qui se décollent, j'avais acheté de la colle neoprène quand c'est arrivé sur le premier. Le deuxième est parti à la poubelle direct quand il a commencé à merder (on me l'avait offert le deuxième, c'est pas du masochisme hein )
Bref, tout est cheap sur ces pedalboard, donc sauf install fixe, j'eviterais.

Pour du "plat" il y a http://www.swanflight.com/guit(...).html
Ils sont bien faits et pas trop chers.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Fannysissy
The Trout a écrit :
Les Rockcase moi je les déconseille fortement, sauf install fixe évidemment. J'en ai eu deux et ils ont eu en gros la même durée de vie, un an

Ils sont entièrement rivetés et les contraintes exercées sur le bois (ils sont entièrement en contreplaqué, recouvert de feuilles d'alu pour la joliesse) lors des déplacements d'un pedalboard plein, ben ça dure pas.
Les rivets se barrent et tout part en sucette, poignées, patins caoutchouc, coins, fermetures papillons, tout quoi.

Le truc le plus chiant, et ça arrive très tôt, si tu changes souvent ta config, ce sont les bandes velcros sur le plateau qui se décollent, j'avais acheté de la colle neoprène quand c'est arrivé sur le premier. Le deuxième est parti à la poubelle direct quand il a commencé à merder (on me l'avait offert le deuxième, c'est pas du masochisme hein )
Bref, tout est cheap sur ces pedalboard, donc sauf install fixe, j'eviterais.

Pour du "plat" il y a http://www.swanflight.com/guit(...).html
Ils sont bien faits et pas trop chers.


Incroyable! Alors j'ai eu de la chance xD
Mais c'est vrai qu'ils sont tout rivetés partout donc les réparations moyen ...

Je te remets pas en doute hein, mais du coup je m'attends à ce que le miens parte en couille bientôt. (j'approche la 4èm année d'utilisation et l'année derrnière on à eu pas moins de 30 dates)

Un détail sur les rockcase quand même, ils ont une toute petite bordure sur la partie du bas. Donc le miens se remplit lentement mais surment de cendres. Et pas moyen de souffler loin, faut tout démonter!
Alors ouais évites cette marque ^^

En tout cas, ça à l'air très bien ces swanflight. et prix tout à fait correcte!!
lapinmalin
Ils ont l'air chouettes, mais 6kg le petit ça fait lourd je trouve...
jazz life
IronDam
Personne sait s'il y a des revendeurs Trailer Trash en France? Parce que ce pedalboard correspondrait à ce que je recherche:

The Trout
Fannysissy a écrit :
The Trout a écrit :
Les Rockcase moi je les déconseille fortement, sauf install fixe évidemment. J'en ai eu deux et ils ont eu en gros la même durée de vie, un an

Ils sont entièrement rivetés et les contraintes exercées sur le bois (ils sont entièrement en contreplaqué, recouvert de feuilles d'alu pour la joliesse) lors des déplacements d'un pedalboard plein, ben ça dure pas.
Les rivets se barrent et tout part en sucette, poignées, patins caoutchouc, coins, fermetures papillons, tout quoi.

Le truc le plus chiant, et ça arrive très tôt, si tu changes souvent ta config, ce sont les bandes velcros sur le plateau qui se décollent, j'avais acheté de la colle neoprène quand c'est arrivé sur le premier. Le deuxième est parti à la poubelle direct quand il a commencé à merder (on me l'avait offert le deuxième, c'est pas du masochisme hein )
Bref, tout est cheap sur ces pedalboard, donc sauf install fixe, j'eviterais.

Pour du "plat" il y a http://www.swanflight.com/guit(...).html
Ils sont bien faits et pas trop chers.


Incroyable! Alors j'ai eu de la chance xD
Mais c'est vrai qu'ils sont tout rivetés partout donc les réparations moyen ...

Je te remets pas en doute hein, mais du coup je m'attends à ce que le miens parte en couille bientôt. (j'approche la 4èm année d'utilisation et l'année derrnière on à eu pas moins de 30 dates)

Un détail sur les rockcase quand même, ils ont une toute petite bordure sur la partie du bas. Donc le miens se remplit lentement mais surment de cendres. Et pas moyen de souffler loin, faut tout démonter!
Alors ouais évites cette marque ^^

En tout cas, ça à l'air très bien ces swanflight. et prix tout à fait correcte!!


Je ne mettais pas ta parole en doute non plus, c'est juste que j'ai sursauté quand j'ai vu quelqu'un les conseiller vu l'expérience que j'ai eu

Après les miens étaient des modèles sans alim fournie, le tiens est peut-être plus solide, c'est possible.

Sinon IronDam, tu devrais parler de ton budget aussi parce que le choix n'est pas le même avec 100 euros de budget ou avec 1000.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Explicit noise
Franchement, pour ce genre de truc, tu va chez le premier magasin de brico, tu prends une planche, 2 poignées, tu te trouve un bout de moquette ou mieux un tapis de voiture (trouvé à 5€ chez Carrefour et ça le fait bien) et tu le fait ton pedal board, je m'en suis fait quelques-uns de dimensions différentes et y'a pas plus simple. Après tu te trouve un case ou juste une valise toute bête ou un sac de sport, j'avais chopé une house pour DJ sur Thomann qui était super pour ça aussi. Et en faisant ça, tu t'en tire pour bien moins chère et ce sera LE TIEN.

En ce moment sur effet guitare...