Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pedalboard POST-ROCK / DRONE / AMBIENT

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
Ouais c'est déjà pas mal.

Je pense que tu trouveras facilement une ernie ball. Ou une boss fv500h, c'est celle que je vais acheter.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Sinon j'avais craquer sur une Earthquaker Devices Rainbow Machine, elle est super pas naturel, mais je ne sais pas se qu'est qu'un "pitch"..


D'accord, c'est ce que j'avais en tête
willem
Moi elle m'a jamais fait d'effet cette rainbow machine. Trop gadget à mon goût. Tu gagneras plus avec une superego et une pédale de volume.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Et avec la EHX micro pog ? je gagne pas des masses ?
De toute façon je n'en trouve pas d'occasion pour l'instant. Ceci dit la eventide space me plait beaucoup
JuMi
  • #19
  • Publié par
    JuMi
    le 16 Aug 14, 00:13
Si, c'est cool un Pog, mais willem a raison : la superego semble très appréciée par tous les shoegazers ou fan d'ambiant rock. Quant à la pédale de volume, c'est apparemment un must-have pour ce que tu envisages de faire.

Si tu veux un couteau suisse avec de bonnes réverbs, des swells etc, tu as soit la Line 6 M5, soit la Zoom MS70CDR. Une bonne alternative à Eventide. Certes sur le papier c'est moins intéressant que les pédales d'Eventide, mais bon, j'ai eu la H9, et actuellement j'ai une Zoom, et j'en suis vraiment satisfait.

Pour finir, de mon point de vue, je dirais qu'il te manque ce que je préfère : un vrai delay analogique Genre DMM, Maxon AD900, Carbon Copy. Mais ça, c'est vraiment pas indispensable. C'est juste qu'en terme de grain, c'est tout de suite très agréable
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Un must-have ?

J'ai penser plutôt finalement à la BOSS PS6, elle fait mieux que la micro pog apparement.

Niveau bonne reverb ma strymon bluesky est super et la EHX cathedral aussi, pour la line6 M5 elle me tente aussi, mais j'ai qu'un budget de 300€ pour l'instant.

Oui je vois, la Carbon Copy me disais bien aussi

Du coup là je suis partie sur BOSS PS6 (ou micro pog) et EHX superego + pedale de volume + EHX freeze

Un noise gate et un compresseur/sustainer serais important ou pas ?
JuMi
  • #21
  • Publié par
    JuMi
    le 16 Aug 14, 07:25
Un must-have oui... Dans le sens où tous les pedalboard dans un genre shoegaze, ambient etc ont en général une pédale de volume. M'en faudrait une d'ailleurs, mais ça m'a toujours embêté l'idée de mettre des sous dans un tel matériel.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
willem
Non noise gate c'est pas vraiment la philosophie post rock lol
Comp perso j'aime pas. Ça va pas changer ton son mais tu pourras éventuellement améliorer un son un peu faiblard mais bon...

Ps6 n'a rien a voir avec un pog. C'est plus comparable à une whammy. Faut voir si tu veux un pitch shifter ou un octaver type son orgue.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
JuMi a écrit :
Un must-have oui... Dans le sens où tous les pedalboard dans un genre shoegaze, ambient etc ont en général une pédale de volume. M'en faudrait une d'ailleurs, mais ça m'a toujours embêté l'idée de mettre des sous dans un tel matériel.


Ah d'accord, moi aussi ça m'a toujours embêter. Mais merci pour le petit cours sur le shoegaze/ambient/post-rock




Willem je pensais que le noise gate rendrais mon son un peux plus naturel et sans souffle du tout.
Et donc le mieux pour du post-rock etc c'est un octaver ou un pitch shifter ?
willem
Bah après c'est selon; moi je serai plus à prendre un POG2 qu'un mini pog et une whammy mais c'est selon tes besoins.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    lemg
    le 16 Aug 14, 13:20
willem a écrit :
Moi elle m'a jamais fait d'effet cette rainbow machine. Trop gadget à mon goût. Tu gagneras plus avec une superego et une pédale de volume.


L'effet est intéressant même si pas toujours bien exploitable (encore que).

Le truc c'est qu'avec une Timeline, une Pitchfactor ou la sacro-sainte H9, on peut retrouver ces effets. Plus d'autres.
lemgement lemg
willem
lemg a écrit :
willem a écrit :
Moi elle m'a jamais fait d'effet cette rainbow machine. Trop gadget à mon goût. Tu gagneras plus avec une superego et une pédale de volume.


L'effet est intéressant même si pas toujours bien exploitable (encore que).

Le truc c'est qu'avec une Timeline, une Pitchfactor ou la sacro-sainte H9, on peut retrouver ces effets. Plus d'autres.


Tu remarqueras que je ne lui ai pas encore parlé de H9
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    lemg
    le 16 Aug 14, 14:44
willem a écrit :
lemg a écrit :
willem a écrit :
Moi elle m'a jamais fait d'effet cette rainbow machine. Trop gadget à mon goût. Tu gagneras plus avec une superego et une pédale de volume.


L'effet est intéressant même si pas toujours bien exploitable (encore que).

Le truc c'est qu'avec une Timeline, une Pitchfactor ou la sacro-sainte H9, on peut retrouver ces effets. Plus d'autres.


Tu remarqueras que je ne lui ai pas encore parlé de H9


C'est bien.

C'est marrant quand même. Ce genre d'effet est dans tous les racks un peu puissants depuis des décennies - suffit d'écouter Brian May et son Eventide sur Another one bites the dust - mais faut oser le sortir en pédale individuelle.
lemgement lemg
Starfucker Inc.
pourquoi une freeze ET une superego ?

je sais pas si autant de reverbs sont nécessaires... si t'es un dingue de ça pense peut être à la convolution j'ai l'impression qu'il manque des pédales qui apporte du "grain" à tout ça

P.S: et puisque tu penses à deux pedalboard pourquoi ne pas jouer en stéréo avec tes reverbs ? ça donnera plus d'ampleur au son avec un effet "3D"... regarde les topics sur le wet dry wet etc...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...