Pedalboard POST-ROCK / DRONE / AMBIENT

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
Après la dark star a maintenant un trim de volume à l'intérieur, comme la procession qui est la seule que j'ai gardée, trop de bruit avec la dark star sur mon ac15.
Dans le style, je kiffe bien l'algorithme reverb de la Bitquest qui passe super en groupe. Et pour te rassurer la CT5 c'est bien perçant dans le genre aussi (mais pas un reverb).
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
fab38
travisbarker a écrit :
Vous me faites un peu peur là, vu que ça serait effectivement pour une utilisation en groupe.


Je pense que tout dépend vraiment ce que tu joues avec l'Afterneath : si il y a de l'espace entre les notes, et de l'espace entre les instruments, alors ça doit bien pouvoir le faire.

Moi, je ne joue pas ce registre en groupe, et dans ce contexte l'afterneath peut difficilement être une reverb de shoegaze high tempo, par exemple.
travisbarker
Pour l'instant c'est pas encore bien défini, je recommence un projet à zéro (instrumental, on est juste guitare et basse/synthé).

Jusqu'à présent, c'était dans le registre punk-rock/stoner, et j'utilisais une Polara qui avait tendance à se perdre un peu en route (tout comme les effets type fuzz d'ailleurs) alors qu'on était un trio. C'était la guerre du volume, j'ai bien essayé de régler ça avec l'égalisation sur l'ampli, sans réussir.
djouby
Blobe a écrit :
la fuck peut vite monter en gain..puis après c'est tellement subjectif, moi je n'ai que des bonnes choses a dire des bearfoot honey bee.

et tant qu'on en est a montrer nos trucs, via les miens
(meme photo que sur tgp hin )



Oh une Flux, pas facile à trouver celle ci !
bien fournis le PB !
Excellent le FTT !
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Ah il est beau pourtant, et me conviendrait bien.

Suis en quête d'une seconde reverb du coup pour coupler à ma FTT qui fait merveilleusement bien les choses sobres.

La Fathom de chez Walrus me tente avec son espèce de Freeze, sinon ça partira va Earthquaker probablement...
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Je pense que je vais faire en fonction de l'occasion, c'est pas la priorité.

Merci pour le nom, connaissais pas.
djouby
Pour de l'ambiant, après moults écoutes en tous genres de delay reverb etc...

j'en reviens à mon premier coup de cœur dans le Topic
"Un pique-nique sans nappe n'est pas envisageable..."

Elle semble délivrer un sacré potentiel, je vais écouter quelques vidéos plutôt traitées en mono... si j'en trouve (EDIT : trouvé)

JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Joli nom

C'est un piège l'achat sur Thomann avec "Au pire je la renvoie ça coute rien..."

...


"Elle est pas mal celle là en fait... Je vais peut e^tre la garder..."
rapideyemove
djouby a écrit :
Pour de l'ambiant, après moults écoutes en tous genres de delay reverb etc...



Choix pas commode, leur Mercury 7 est tout aussi intéressante à écouter...



Mais le prix saccage l’épargne, ou les bourses, si vous préférez...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove
De mon côté, j’attends plutôt la réplique Binson par T Rex qui, après plus d’un an d’attente, pourrait sortir prochainement...

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
scrat
fab38 a écrit :
... les gars, je crois que j'ai envie de craquer pour un RE 201...


Pas donné ces petites bestioles en occase mais je comprends que tu ais envie de craquer
travisbarker
Salut tout le monde !

Je relance un peu ce topic fort intéressant avec une petite demande : vous partez sur quoi comme ampli avec des pedalboards aussi fournis?

J'imaginais bien un combo Fender, du style Twin ou Hot Rod, mais je me dis qu'un ampli moins cher (pourquoi pas transistor) pourrait aussi faire l'affaire. Pour info, je pensais n'utiliser que le son clair de l'ampli, mais il faut qu'il accepte bien les pédales de gain.
djouby
Perso j'utilise ces bébêtes en stéréo
Ampli tête Kelt YG-Max plus tête Victory V40 duchess
les 2 têtes prenant les pédales avec brio !

En ce moment sur effet guitare...