Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pedalboard POST-ROCK / DRONE / AMBIENT

Rappel du dernier message de la page précédente :
djouby
Perso j'utilise ces bébêtes en stéréo
Ampli tête Kelt YG-Max plus tête Victory V40 duchess
les 2 têtes prenant les pédales avec brio !
travisbarker
Merci ! La Victory V40 Duchess a l'air vraiment cool !!

Tu leur associe quoi comme cab/hps?

Et plutôt boucle d'effets ou pas? J'ai tendance à dire "non" vu que l'ampli est clean, et qu'on ne recherche pas forcément un son propre.
djouby
Alors, Pour les Cab ce sont 3 cab KELT

un Twin Ported est équipé d'un haut-parleur WGS 12L de 200W

un baffle standard KelT 1X12 "open cab" monté en WGS Veteran 30 (ces 2 la sont pour le Kelt)

et le troisième je n'ai plus la référence en tête mais HP différent (pour le Victory)

la plus grosse partie des effets sont en direct dans le Kelt
la reverb en insert sur le kelt
et en stéréo (insert) derrière le Victory pour les pédales stéréo
travisbarker
Je relance encore le sujet avec une question concernant les loopers. J'utilise en ce moment un looper Ditto, c'est très bien pour la maison mais je trouve peu pratique pour le live de devoir appuyer 2 fois sur le switch pour arrêter le loop. Pareil pour enregistrer un second loop, il faut d'abord effacer celui qui est enregistré en restant appuyé avant de pouvoir en enregistrer un nouveau, bref, plein de possibilités pour se planter.

Existe-t-il un modèle avec lequel on aurait idéalement trois switchs : "rec/play", "stop" et "delete" ?
travisbarker
Entre temps j'ai de nouvelles infos pour compléter ma demande. J'ai fait un essai hier soir avec un groupe (basse + batterie) qui cherche un guitariste pour un projet post-rock. On est arriver à la conclusion que la meilleure solution pour un looper serait... un second guitariste

On voudrait garder une certaine liberté dans la structure des morceaux, laisser de la place pour de l'impro,... du coup c'est un peu compliqué de vouloir tout de suite venir avec des loops. Je vais me contenter de mon Boss RC2 pour lancer des transitions entre les morceaux ou des choses du genre, donc juste en mode "lecteur de samples".

Mais cette répète me permet de venir avec de nouvelles questions ! J'ai fait cette essai avec une config assez simple, mais que je maitrise : guitare (Rickenbacker 360) -> [JHS double barrel - Walrus Julia - FX Heartbeat - Digitec Polara] -> Combo Redcorner (10W, 1 canal, en clean, open back)

Voilà ce que j'ai pu constater :
- J'ai aussi pris une OCD, placée avant la JHS, pour plus de gain, mais impossible à utiliser : trop de larsens (j'étais assez près de l'ampli). C'est mort avec cette guitare, ou vous voyez une solution?
- L'ampli prend assez mal les pédales avec plus de gain, il est vraiment bien en clean/crunch, mais va falloir trouver autre chose si le projet va plutôt du côté de ce que font Pelican ou Russian Circles
- La Polara est vraiment cool comme pédale, le mode "Halo" est excellent pour le style, avec la Julia avant, mais du coup c'est hyper typé. Je pense qu'il va falloir réfléchir à une autre réverb plus "standard" (EHX Holy Grail), ou à un modèle qui permet de passer d'un setting à un autre (Boss RV 500?)
- Pareil pour le delay, soit je m'améliore avec le tap tempo, soit je dois trouver un truc un peu plus "programmable"
- Ça fait un moment que la EHX Freeze me tente, vous avez de bons retours pour une utilisation en groupe?
willem
1) C'est ta seule guitare?
2) Pelican et Russian Circles c'est parmi les plus "violents" en terme de post-rock, va falloir ruser pour trouver quelque chose avec ta config et surtout faire pas mal d'essai.
3) Je choperai une petite RV5 d'occaz (tu perdras pas de tunes à la revendre) avant de voir si t'as besoin de beaucoup de sons de reverb différents. 70€ d'occasion environ
4) Vous jouez au clic? Si oui, un delay avec écran où tu peux entrer le bpm c'est top. Sinon le tap tempo ça fait l'affaire. J'ai donné dans le post-rock, j'ai eu plein de pédales chères. Et finalement une bonne petite DD-20 (j'ai un de mes guitaristes qui avait ça) ça marche très bien dans ce style. 110/120 balles d'occaz.
5) Jamais su quoi faire d'une Freeze perso, à part jouer Shine on you crazy diamond. J'ai pas eu de Super Ego non plus, on pourra mieux te renseigner que moi.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
travisbarker
willem a écrit :
1) C'est ta seule guitare?

Non, j'ai à disposition une strat, une tele, une LP et une SG

willem a écrit :
2) Pelican et Russian Circles c'est parmi les plus "violents" en terme de post-rock, va falloir ruser pour trouver quelque chose avec ta config et surtout faire pas mal d'essai.

Chaud pour les essais, donc pas de problème avec ça. Pour le côté pratique, je préfère trouver mon gain avec des pédales et me brancher dans un ampli "clean". Actuellement, c'est la Double Barrel qui fait office de "préamp" dans ma chaîne. J'ai aussi d'autres overdrives/distos que je pourrais encore tester.

willem a écrit :
3) Je choperai une petite RV5 d'occaz (tu perdras pas de tunes à la revendre) avant de voir si t'as besoin de beaucoup de sons de reverb différents. 70€ d'occasion environ

Pas mal comme idée ! Avec 2 "multi réverbs" je devrais m'en sortir. J'ai aussi une EQD Transmisser, sympa à la maison mais je n'ai pas encore trouvé d'utilité pour le groupe.

willem a écrit :
4) Vous jouez au clic? Si oui, un delay avec écran où tu peux entrer le bpm c'est top. Sinon le tap tempo ça fait l'affaire. J'ai donné dans le post-rock, j'ai eu plein de pédales chères. Et finalement une bonne petite DD-20 (j'ai un de mes guitaristes qui avait ça) ça marche très bien dans ce style. 110/120 balles d'occaz.

A priori on va essayer sans clic, pour des raisons pratiques et pour avoir plus de souplesse. La Heartbeat a un tap tempo, faut juste que j'apprenne à le gérer. Et je vais tester avec mon Avalenche Run, qui est aussi équipée d'un tap tempo.

willem a écrit :
5) Jamais su quoi faire d'une Freeze perso, à part jouer Shine on you crazy diamond. J'ai pas eu de Super Ego non plus, on pourra mieux te renseigner que moi.

willem
Argh Avalanche run, c’est du post-rock in a box ça non? Ça devrait suffire rien qu’avec elle non?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
travisbarker
Oui il y a clairement de quoi faire avec l'AR, surtout en utilisant une pédale d'expression avec.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #133
  • Publié par
    lemg
    le 08 Oct 18, 19:59
travisbarker a écrit :

- Ça fait un moment que la EHX Freeze me tente, vous avez de bons retours pour une utilisation en groupe?


J'ai utilisé la chose il y a quelques années. C'est pas mal, mais je ne suis pas hyper fan de l'aspect métallique et un peu artificiel que ça apporte au son.
Je ne donne pas dans le post-rock (cette chose et moi sommes assez éloignés) alors en général, j'ai besoin d'une nappe par ci par là pour une intro, et pour ça je préfère la technique du looper avec delay long.

Le son obtenu me convient plus.

Reste que la Freeze reste une pédale intéressante.
lemgement lemg
Lärry
La freeze c'est cute, mais ça, ça à l'air vachement mieux :
https://www.pluspedal.com/

Il y en a une autre qui fait un peu milieu de gamme entre la freeze et la Plus que je ne retrouve pas, mais si il y en a un d'entre vous qui la connait, qu'il ne se gène pas.
A million flies can't be wrong.
travisbarker
Pour l'idée de la Freeze, j'ai trouvé une "technique" qui peut me dépanner en attendant : je vais tester l'Avanlanche Run, en mode Trails sur 1/1, ce qui active une boucle infinie, qu'on peut aussi arrêter en appuyant 2 fois sur le switch du tap tempo.

En ce moment sur effet guitare...