Pédale avec batterie USB?

totoleheron
Je discutais récemment avec le technicien local de la pertinence de mettre une batterie USB dans une pédale.
On fait des batteries pour mobiles très compactes qui tiendraient sans problème dans une pédale, ce serait pratique bien sûr pour éviter les parasites d'alim entre autre.
Mais peut être que cela existe déjà?


Quelqu'un a déjà vu des pédales sur batterie?
blackstorm90
De mémoire y'a la PedalTrain Volto, qui est une batterie externe qui remplace une alim type "brick", sa pourrait être plus pratique qu'une batterie par pédale non ?

Sinon y'a aussi les LiPo qu'on utilise pour le modélisme qui pourraient être intéressantes pour ce type d'application.
Gantok
  • #3
  • Publié par
    Gantok
    le 24 Jun 16, 23:22
totoleheron a écrit :
Je discutais récemment avec le technicien local de la pertinence de mettre une batterie USB dans une pédale.
On fait des batteries pour mobiles très compactes qui tiendraient sans problème dans une pédale, ce serait pratique bien sûr pour éviter les parasites d'alim entre autre.
Mais peut être que cela existe déjà?


Quelqu'un a déjà vu des pédales sur batterie?


Apparemment, ça existe déjà:

Frank Drebin
La batterie proposée dans la vidéo sort du 9 volts, tandis que les batteries "usb" sont en 5 volts. A moins d'en mettre deux en série pas chargées complètement à fond et la ça pourrait le faire. Vu le prix des LiPo, je pense que la batterie de la vidéo (50 $) est un bon compromis entre les piles et une alimentation.

FD

En ce moment sur effet guitare...