Pédale BOSS GT-1

Forum Boss
Forums
  • #1
  • Publié par
    Gossot
    le 07 Jan 18, 21:24
Bonjour à tous(tes),
Je suis nouveau sur le forum et récemment détenteur une pédale Boss GT-1.
C'est mon 1er multi effet, j'ai donc lu le manuel livré avec, téléchargé le logiciel Boss tone studio (qui m'a permis d'importer quelques patchs), mais il me manque vraiment pour comprendre comment modifier ou créer des patchs un manuel clair en francais (mon anglais étant très limité).
Est ce qu'il en existe un ou alors un tuto ou autre support?

Merci d'avance
travisbarker
Salut !

Le Boss Tone Studio me semble vraiment essentiel pour éditer les patchs, on peut faire sans mais c'est moins évident. Tu peux te baser sur cette vidéo, même en étant en anglais, c'est assez clair :


Un des principes à retenir, c'est qu'il ne peut y avoir que 99 patchs à la fois. Du coup, il faut forcément éditer ou supprimer un des patchs d'usine (cliquer sur "Clear" pour partir de 0).

Chaque bloc a une fonction bien précise. Pour commencer, je désactiverais tous les effets pour choisir un type de préampli (PrA) et un cab (SP TYPE), dans la colonne de droite.

Ensuite, il faut aussi faire attention au type de sortie (bloc OUT) sélectionné. Il faut choisir celle qui correspond à ton utilisation.

Pour enregistrer ton patch, cliquer sur "Write". La synchronisation est automatique avec le GT1 s'il est branché. Tu peux aussi le laisser branché pendant l'édition, les changements faits sur le Tone Studio sont instantanément appliqués au GT1.

En vidéo plus générale et en français, il y a ça aussi :
  • #3
  • Publié par
    Gossot
    le 08 Jan 18, 17:47
Salut!
Je vais jeter un coup d’œil à tout ça et merci beaucoup pour ta réponse.

En ce moment sur effet guitare et Boss...